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Bonjour à tous !
Alors voila,grosse problématique pour ma 306 depuis bientot 2 mois
Elle a toujours démarré normalement et tourne comme une horloge (160 000km) mais un jour, pendant que je roulai, la pédale d'accélérateur s’enfonçait et c'est comme si elle allait calé. Il suffisait que je leve le pieds hors de la pédale et d'y rappuyer pour qu'elle ne le fasse plus (Pfou galère à expliquer) j'ai remarqué qu'elle me fesait ça quand elle était chaude (95°)
Il suffisait que je la pousse à 110km pour que je voye l'aiguille monter puis quand je décéléré, encore cette aiguille qui descendé a vu d'oeil a 70° puis remonté a 90° ...........
Mon père a commencé a y jeter un oeil.
Nettoyage du moteur pas a pas.
Depuis elle ne chauffe plus mais au bout de demi heure de route, elle recommence avec la pédale qui s'enfonce ......
Faut-il que je change le moteur pas a pas ?
Le filtre à essence aurait-il un rapport avec cette m.... ?
Un symptome d'un joint de culasse ? ( légére particule d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement meme apres vidange de celui ci)
Je ne sais vraiment plus quoi faire !  |
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Salut,
tu t'es pas présentée, tu vas te faire jeter !
Sinon, elle te fait quoi exactement ? Des à -coups ?
Pour la température, tu dois avoir le même soucis que moi sur ma TD : début de joint de culasse, avec l'eau qui sent l'huile ! |
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OUPS ! désolé je ne suis pas une habitué des forums
Alors voila, je m'apelle Marion et j'ai ma 306 depuis environ 1 an.
C'est une 306 1.4 i equinoxe année 97.
Je les achetés a une p'tite vieille qui ne s'en servait pas des masses.
Elle avait environ 15000 km.
Comme je disais précédemment, elle à maintenant 165000 km ( approximation car pas de mémoire )
La pédale qui s'enfonce comme je dit, ça serais plutot un creu moteur, genre ton pieds est sur la pédale mais c'est comme si tu l'avais enlevé et il suffit de lever le pieds et de le remettre sur celle ci pour qu'elle reparte.
Elle ne chauffe plus du tout maintenant et le "creu" ne se fait maintenant qu'au bout de demi heure de route (oui oui montre en main Oo)
Je ne pense pas au joint de culasse meme si je me resignerais a le faire si je la garde.
ça sentirais pas l'electronique et non pas une panne moteur ???
Encore une fois, le moteur pas a pas est t'il deffectueux ???? |
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présente toi en section appropriée  |
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je suis THE boulet ! |
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The boulette plutôt
Elle fait comme un à -coup, ou une perte de puissance ? |
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Perte de puissance ....
Et encore une fois, qu'au bout d'un certain temps ( demi heure )
Elle ne chauffe pas, démarre au quart de tour, ....
Un moteur pas a pas à la casse = 80 € ! ! ! ! ! ! C'est des malades ! |
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le pas a pas c'est une centaine d'euros en neuf, donc 80€a la casse il se touche  |
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De 90 à 200 € chez Peugeot et de 80 à 150€ sur Oscaro ....
Personne ne pourrait me donner une piste ???
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156€50 ref 19206W - Moteur regul B3
c'est le prix que j'ai payé mon pas a pas en 2007 chez peugeot
je pense pas que ca soit le pas a pas sinon tu n'aurais plus du tout de ralenti tout le temps  |
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Y'a pas un problème avec le câble d’accélérateur ? ( Parce bizarre que la pédale s'enfonce.. ) |
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