306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2L HDI]debimetre HS? et bruit metallique encore!!!

Par BOBBY le 18 07 2012 12:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
ayant une 306 2l hdi 90, en levant le capot hier je me suis rendu compte que ma fiche du débimetre était débrancher et donc je roulais sans débimetre assez longtemps trois jours, or je n'ai ressenti vraiment aucune différence flagrante, alors je me dis qu'il est HS? je le nettoie au wd40 il etait un peu poisseux, je rebranche mais je vois pas de difference avec ou sans, de plus il n y as pas de témoin d alerte qui s affiche au tableau de bord..mais en cherchant sur le net j'ai lu que une EGR desactivée renvoie un defaut a la carte qui met le moteur en mode degrader? est ce d actualités sur la 306 hdi, ( car le débimetre agis sur l egr et le turbo)
Merci pour vos infos, car meme si je passe a la valise le defaut reapparaitra surement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BOBBY le 18 07 2012 20:21  R&eacutepondre en citant

beaucoup on ce soucis de bruit metallique ressemblant a une fuite d echappement quelque chose comme ça, c'est flagrant sur route entourer de batiments, c vraiment chiant. je precise que c'est a l acceleration
Par bosco le 19 07 2012 23:37  R&eacutepondre en citant

Salut,

sur ma yaris j'avais le débimetre HS, mais pas de voyant défaut moteur. Par contre si je le débranchais, j'avais ce défaut.

Essaye avec un autre débimètre, et vide ton ECU de ses erreurs : tu débranches la batterie pendant une bonne demi heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par alloa66 le 23 07 2012 9:27  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai la durite qui va à la vanne EGR qui se débranche toute seule : ça pourrait venir du débimètre?

A force j'en ai eu marre de la rebrancher : je l'ai bouché et la voiture tourne plutôt bien...
Par bosco le 26 07 2012 2:11  R&eacutepondre en citant

Sert à rien la vanne EGR :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés