|
 |
|
Salut!!!
J'ai apparemment claqué mon turbo, alors que je roulais, le moteur est subitement devenu tout bisare, ca cafoullait et de la fumée plutot blanche est sortie de je sais pas ou...
Apres m'etres garé sur le bas coté, j'ai réussi à redemarré le moteur, pédale d'accélérateur à fond, et là , la fumée blanche sortait du pot...
J'ai quant meme réussi à faire 25kms avec pour rentrer chez moi, comme c'était apparemment le turbo ca voulait dire que toute mon huile passait dedans et était rejeté par le pot donc par sécuritée et avant que ca me vide le reservoir d'huile j'ai fais le plein maxi avec un bidon que j'avais dans le coffre...
Sur la route la voiture n'avait aucune patattes mais à aucun moment elle est montée en T°, aucun autre voyants s'est allumé, bref j'ai rien constaté...
De plus on ne l'entendait presque pas siffler, que par moment et mon mano de turbo m'indiquait de la pression (suis branché sur la petite durite entre échangeur et PI)
Je vous dis ca pour que vous ayez le maximum d'info de facon à me confirmer si c'est vraiment le turbo qui est HS...
Je l'ai démonté et les ailettes sont ok, l'axe n'a pas de jeu énorme, par contre l'interieur est plein d'huile, tout comme mes durites de turbo, alors pouvez vous me confirmer si il est bien défaillant?
Si c'est bien lui et que c'est ni les ailettes ni l'axe ca viendrait de quoi SVP??
Merci d'avance..+++
Dernière édition par tonnyo8 le 27 07 2012 18:34; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Je viens de démonter les ailettes qu'on voit en photo et vu le dépot d'huile en dessous je crois bien que c'est le petit segment qui sert de joint torique qui est mort...
L'huile est encore toute fraiche sur tout le tour et on voit les traces de projection vers l'exterieur...
Ce serait bien bien ca mon probleme de turbo, qu'en pensez vous svp??
|
|
|
 |
|
je crois bien que ton turbo est hs il a casser
donc il a bu tout l'huile du moteur et te la rejeter par léchapement |
|
|
 |
|
Salut merci oui c'est ca, c'est possible que ca fuit d'ou je dis alors?
et y'a t-il moyen de changer seulement le segment? |
|
|
 |
|
si jetais toi je le changerai par un echange standar voir meme un neuf
pour ma golf 4 ca coute 400€ le turbo neuf
pour 306 ca doit etre moin cher je pense |
|
|
 |
|
tu as un joint torique qui à lacher et du coup l'huile est passé dans l'échappement, si tu t'y connais en mécanique tu peut te le refaire avec un kit refection turbo, sinon en échange standard tu n'en aura pour pas trop trop cher. |
|
|
 |
|
Salut merci!
Apres quelques recherches j'ai vu qu'il existait des kits de réfection pour turbo, ainsi que le schéma et un site qui permet de diagnostiquer la panne...
Meme si la mienne n'y était pas ca peut servir à d'autre alors je vous mets tout ca...
Voici le liens pour diagnostiquer: http://www.turbolittoral-gts.com/cause.htm
|
|
|
 |
|
oui les kits de réfection existent
sur ebay c'est encore des moins cher |
|
|
 |
|
Salut oui j'ai vu c'est dans les 70€ ca va...Mais y'a t-il des choses importantes à faire lors d'une refection?
J'ai lu qu'il fallait le faire équilibré?
Vous en pensez quoi il y est déja équilibré non? Le fait de changer les joints ou roulement ne change pas l'équilibrage ou je me trompe??
Pour mon turbo j'ai vu un truc que j'avais pas remarqué, à chaque extrémité du petit tuyau en métal (voir photo) il y a 1 vis qui est percée de part en part (le bout qui est dans le bloc)et ca fait donc 4 trous si je me trompe pas, et bien mon turbo HS a ces 2 vis qui ont leurs trous presque bouchés...
Ca fait un dépot noiratre tout autour des trous comme de la calamine et laisse tres peu de jour passer...
A quoi sert ce petit tuyau?
Pensez vous que ca pourrait etres la cause de ma panne?
Si l'huile ne passe pas c'est peut etres possible que ca l'ai refoulé par ailleur?
Merci +++
|
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Salut oui j'ai vu c'est dans les 70€ ca va...Mais y'a t-il des choses importantes à faire lors d'une refection?
J'ai lu qu'il fallait le faire équilibré?
Vous en pensez quoi il y est déja équilibré non? Le fait de changer les joints ou roulement ne change pas l'équilibrage ou je me trompe??
Pour mon turbo j'ai vu un truc que j'avais pas remarqué, à chaque extrémité du petit tuyau en métal (voir photo) il y a 1 vis qui est percée de part en part (le bout qui est dans le bloc)et ca fait donc 4 trous si je me trompe pas, et bien mon turbo HS a ces 2 vis qui ont leurs trous presque bouchés...
Ca fait un dépot noiratre tout autour des trous comme de la calamine et laisse tres peu de jour passer...
A quoi sert ce petit tuyau?
Pensez vous que ca pourrait etres la cause de ma panne?
Si l'huile ne passe pas c'est peut etres possible que ca l'ai refoulé par ailleur?
Merci +++
|
ce que tu montres c'est la wastegate et ses tuyaux,dedans c'est de l'air qui passe ,d'origine la wastegate est taré entre 0,8 et 0,9
En clair la pièce que tu montres est un élément annexe du turbo,ce n'est pas le turbo en lui même,il est là pour la sécurité
si tu démontes cette wastegate,tu vas voir qu'il y a une sorte de soupape qui s'ouvre et qui est taré par une tige
c'est la wastegate |
|
|
 |
|
Salut d'accord...
En faite je savais ce qu'était le wastegate car j'ai deja vu des topics ou ils en parlent mais la plupart du temps c'était pas sur les KKK et j'ai pas fais la relation...
La tige filetée en haut de celui ci (qu'on voit dépasser) c'est donc avec elle qu'on regle la pression de turbo KKK c'est ca? alors que sur les garett c'est une petite tige en fer??
Merci+++ |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Salut d'accord...
En faite je savais ce qu'était le wastegate car j'ai deja vu des topics ou ils en parlent mais la plupart du temps c'était pas sur les KKK et j'ai pas fais la relation...
La tige filetée en haut de celui ci (qu'on voit dépasser) c'est donc avec elle qu'on regle la pression de turbo KKK c'est ca? alors que sur les garett c'est une petite tige en fer??
Merci+++ |
Tout a fait,pour le kkk il faut une clé alen de 5 ou 6 (je me rappelle plus) et une clé a pipe de 8 pour régler la pression,le 8 c'est pour le contre écrou et l'alen c'est pour le réglage de la dureté
si tu a d'autre question n'hésites pas,je connais pas tout je vais essayé de te répondre au mieux
Je devais faire la même opération que toi sur un kkk14 mais manque d'outils j'ai laissé tombé l'affaire et entre temps un pote m'a filé un autre turbo |
|
|
 |
|
Ok cool merci!
En faite je suis pas sur qu'il soit mort car je l'ai démonté car panne sur ma voiture et j'en ai mis un autre mais j'ai toujours mon probléme...
Je l'aurais bien démonté pour rien, enfin vu comment il est crade il n'aurait peut etre pas été loin...
J'me rassure comme je peux  |
|
|
 |
|
une fumée blanche de provient pas le l'huile mais je pencherais plutot pour un joint de culasse. fumée noir (huile,gazole) fumée blanche ( flotte) |
|
|
 |
|
+1 avec xtrem rider ... il est possible que sur ton joint de cucu il y ai un passage d'huile dans les cylindres ( fume bleu...) ou flotte dans l'huile ou dans un ou plusieurs cylindres... fume blanc, pas de peche, chauffe, monte en pression ldr tres vite, Verifie la couleur des fluides, ton ldr est comnent ? niveau Ras ? |
|
|
 |
|
fumée blanche peut être aussi le gasoil, pas forcément l'eau. Une manque de gasoil fait une fumée épaisse et bien blanche  |
|
|
 |
|
Problème réglé, rien à voir avec le turbo...
Le jour ou suis tombé en panne, quant j'ai ouvert le capot je me suis aperçu que ma courroie accessoire était plutot abimé, elle l'était avant mais ce jour là elle s'était effilochée...
Je n'ai pas fait le rapprochement (ni le garagiste d’ailleurs..) et c'est en tapant certains termes précis sur google que suis tombé sur le post d'une personne qui expliquait "mon" problème, enfin le sien mais d'une façon tellement précise que je n'aurai pu faire mieux...
Et c'est là que la solution m'apparue comme par miracle, enfin j'ai lu la fin du sujet et c'est des morceaux de la courroie accessoire (des fils) qui ont été dans la distri et qui en se logeant entre la courroie distri et le pignon de PI a fait se décaller celle ci d'une dents...
En clair j'ai eu beaucoup de chance...
Merci pour votre aide! |
|
|
 |