|
 |
|
Bonjour,
Je post ce petit message Afin d'avoir une réponse à la question.
J'aimerais savoir quel carburant mettre dans ma 306 cabriolet. Du sp95 ou sp98 ?
C'est une 1.6 90ch de juillet 1998.
J'attend vos réponses. Merci d'avance.
Cordialement. |
|
|
 |
|
Comme bon te semble
Certains mettent du 95 d'autres 98 moi je met du 95 (1.8L 16v) et pas de soucis c'est pas un moteur extraordinaire donc... |
|
|
 |
|
Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.
En général, cela n'auras aucun impact niveau performance pour un tel moteur. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Sur ma trape à essence il y a un logo 98. Pour ça que je préfère demander.
Donc autant mettre du sp95 ?
Cordialement. |
|
|
 |
|
Tu peut mettre les deux
Soit du 95 ou du 98, c'est à toi devoir
Moi j'me pose pas la question : gazole  |
|
|
 |
|
çà fonctionne mieux au 98  |
|
|
 |
|
Dans notre tete ouai sa fonctionne mieu  |
|
|
 |
|
Il existe une réelle différence ou pas entre le sp95 et sp98 ?
À par le prix bien sur. Je parle en terme de performance. Et surtout si mon moteur est fait pour l'un ou l'autre ? |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | Dans notre tete ouai sa fonctionne mieu  |
pas dans la tienne apparemment
essayer et on en reparlera  |
|
|
 |
|
Dis donc que de belle remarque sur ce forum.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Charlou86 a écrit: | Il existe une réelle différence ou pas entre le sp95 et sp98 ?
À par le prix bien sur. Je parle en terme de performance. Et surtout si mon moteur est fait pour l'un ou l'autre ? |
regarde ce site, bien conçut => http://drmania.free.fr/carburants.htm
perso je retape une vieille renault en ce moment avec l'aide d'amis.
j'ai mis 31€ de SP95 E-10, je fait 160 Kms (tout axes confondus), avec du SP98, même conduite, même utilisation je fais pratiquement 200 Kms.
Bon ok le prix à la pompe est moins excessif avec du 95, mais si c'est pour y retourner plus vite, sans moi  |
|
|
 |
|
D'accord. Je te remercie. Je vais mettre du 98. |
|
|
 |
|
Anthoow13 a écrit: | Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.
En général, cela n'auras aucun impact niveau performance pour un tel moteur. |
blablabla et blablabla moi j'avais un moteur qui tournait mieux avec du SP98 ,entre les théories et la pratique,la pratique c'est mieux.
par contre avec ce même moteur je consommais moins de carburant avec du SP95.
Essayez de faire votre propre expérience au lieu de sortir des théories toutes faites.
 |
|
|
 |
|
sp98 si tu peux : ça consomme moins  |
|
|
 |
|
perso je consomme plus avec du 98 moins dailleurs pour sa que je suis repasser au 95 par contre oui on marche un peu mieu au 98 jai limpression surement mental certe ^^ |
|
|
 |
|
Charlou86 a écrit: | Bonjour,
Je post ce petit message Afin d'avoir une réponse à la question.
J'aimerais savoir quel carburant mettre dans ma 306 cabriolet. Du sp95 ou sp98 ?
C'est une 1.6 90ch de juillet 1998.
J'attend vos réponses. Merci d'avance.
Cordialement. |
Salut,
ne te prends pas la tête et suis mon conseil:
1 plein au sp95 E10 puis tu juge toi meme la voiture et le kilométrage avec le plein
1 plein au 98 et tu fais pareil.
C'est à toi de juger comme un grand car le soucis c'est que tu aura une idée global mais rien de concret. |
|
|
 |
|
reckap, as tu fais une présentation, si oui je n'arrive pas à la retrouver  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | reckap, as tu fais une présentation, si oui je n'arrive pas à la retrouver  |
Salut,
est-ce obligatoire? |
|
|
 |
|
plus que recommandé, c'est un forum "convivial" entre passionnés d'automobile
 |
|
|
 |