|
|
 |
|
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de vos lumières je suis un peu perdu, j'ai une 306 1.8 16V Pack de 2000 avec 170.000km, type 7ALFYE, clim auto qui n'a jamais eu de problème,
Tout commence avec le ralenti qui était instable, le ralenti montait sans accelerer à 2500tr et au point mort la voiture calait, j'ai changé le pas a pas ce qui a solutionné le problème.
Depuis le printemp, le ralenti ne descend pas sous les 1000tr. au démarrage, le régime est accéléré à 1200tr, ce qui est normal et se réduit au fur et à mesure que le moteur chauffe. pas de code défauts avec lexia. j'ai réfléchi à ce qui pouvait donner une info au calculateur "régime accéléré" j'ai donc changé les sondes de température ldr (marron et verte pas la bleu car elle donne juste l'info au tableau de bord), pas de changement. comme parfois j'ai un trou à l'accélération entre la 1er et la 2nd, j'ai changé le capteur de pression d'admission, TOUJOURS le même problème.
La voiture est passée au CT et le lambda est bon donc je n'ai pas changé la sonde.
Le capteur de position du papillon est bon (j'ai fait un echange avec un sur une voiture identique et qui n'avait pas de problème ça na rien changé, j'ai même mis le miens sur l'autre 306, elle n'a eu aucun PB)
J'ai ecarté la prise d'air à l'admission car le régime est vraiment linéaire, un peu comme à froid, on a un régime accéléré.
Il ne semble pas y avoir de prise d'air à l'echappement avant la sonde lambda
je pense que c'est le calculateur qui augmente le régime suite à une info d'un capteur, mais lequel |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|