306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]Montage brembo+disque sur bv6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par le_fou le 17 07 2007 17:47  R&eacutepondre en citant

salut,

J'ai parcouru le forum a l'aide de notre chere fonction rechercher mais j'ai pas trouvé toutes mes réponses.

Je vais acheter des freins de 406v6 en brembo. j'ai une S16 bv6 donc le MC est ok de meme pr les durites (les avia on verra plus tard)

Pour les disques, j'ai compris qu'il faillait du mini 283*26 alors que sur ma s16 jai du 283*22 en quoi l'epaisseur joue t elle sur mon montage pourquoi je peux pas laisser les disques d'origine?

Sinon je pense acheter des zimmerman percés en 283*26 mais pr 406 coupé or tt le monde avait l'air de parlé de disque de xantia v6 il me semble.... pourqoui ne pas avoir pris les disques de 406 ????

Je ferai des photos du montage pour completer le post qd jaurai tout ca (je pense dici une quinzaine de jours)

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 17 07 2007 17:51  R&eacutepondre en citant

les disques de 406 doivent etre en 288 ou 290 ou un truc comme cela...

donc il sont un poil trop grand et du coup le montage n'est pas plug and play

Il faut un support pour deporter l'etrier quand le disque est trop grand

Avec des disques pas assez epais... bah ca va ptet freiner moins bien deja
ca va vibrer un peu plus et donc faire un peu plus de bruit, deja que c'est pas trop discret niveau sonore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par le_fou le 17 07 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

ben d"apres le catalogue zimmerman :
Peugeot 406 2.0I 16V, 2.1 TD, 3.0IV6 4 portes, HDI 110cv :
Frein AV REF PLEIN : 180 3012 00 REF PERCES : 180 3012 50
V 283 26

ils osnt en 283

Pour le reste, c'est noté merci
Sinon je veux un montage plug and play donc j'appellerai le magasin demain pr confirmer la taille des disques.
Par nicopug le 17 07 2007 18:07  R&eacutepondre en citant

Si c'est la meme taille Et bien tant mieux alors

Mais j'avais toujours entendu que non, pas verifié du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 07 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

pourquoi se compliquer la vie:

etriers de 406 coupé v6 => donc disques de 406 coupé v6
Par le_fou le 17 07 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
pourquoi se compliquer la vie:

etriers de 406 coupé v6 => donc disques de 406 coupé v6

c'etait ma question de depart mise a part le fait que sur certain catalogue il y a un modele 3.0L en 283*26 et un 3.0L V6 24s en 300 et qq ...
Par nicopug le 17 07 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:

il y a un modele 3.0L en 283*26 et un 3.0L V6 24s en 300 et qq ...

au hasard...

il y a des 406 V6 avec les brembos 4 pistons et d'autres avec des étriers plus classique... PSA aurait arrété les montages Brembos jugés trop bruyant

Mais bon, 283*26 de toutes manières cela doit aller sur la 306
Par Ancien membre le 17 07 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le_fou a écrit:

il y a un modele 3.0L en 283*26 et un 3.0L V6 24s en 300 et qq ...

au hasard...

il y a des 406 V6 avec les brembos 4 pistons et d'autres avec des étriers plus classique... PSA aurait arrété les montages Brembos jugés trop bruyant

Mais bon, 283*26 de toutes manières cela doit aller sur la 306

c'est plug and play!
Par nicopug le 17 07 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

en effet, comme déjà dis plus haut

sinon, à par ce détail

Blacktorn avait apparement avec ses Brembos des disques en 288*28, d'origine xantia 2,1 td

et le tout sans calles pour déporter l'etrier

ce soit donc etre le max possible sans modif pour 306
Peut-etre que ça passe pas dans du 15", à voir

Ptet qu'avec ces disques un peu plus larges, les Brembos seraient moins bruyant
Par le_fou le 17 07 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

sinon, à par ce détail

Blacktorn avait apparement avec ses Brembos des disques en 288*28, d'origine xantia 2,1 td

vi javais lu ca deja.
J'ai des ouragans 16" dc pas de soucis de ce coté la.
Si ils sont vraiment trop bruyant, je remettrai ceux dorigine mais je met fais pas trop de ce soucis de ce coté la avec la nsb et la ligne :)
Par nicopug le 17 07 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

...

http://perso.orange.fr/nicopug/video/acceleration.3gp

à toi de voir, moi perso je m'en fou, j'aime bien casser les oreilles des douaniers

Mais bon, je testerai quand même les disques en 288*28 pour voir quand ceux que j'ai seront usés
Par le_fou le 17 07 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
...

http://perso.orange.fr/nicopug/video/acceleration.3gp

à toi de voir, moi perso je m'en fou, j'aime bien casser les oreilles des douaniers

Mais bon, je testerai quand même les disques en 288*28 pour voir quand ceux que j'ai seront usés

ah ouais qd meme cest du violent
bizarre ca fait qd meme pas le meme bruit sur les 406 coupé dorigine si?

ca vient de l'etrier car j'ai plutot tendance a me dire que ca vient des plaquettes ce genre de bruit ....

Tte facon faut tester pr ce faire son avis donc ...

edit: me suis tuer loreille droite qui était a coté de la baff avec le son trop fort
Par nicopug le 17 07 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

ça fait un peu moins de bruit sur les 406 coupée... mais on peut pas dire que ce soit silencieux

Il y a quelques Lancer Evo à mon boulot, et leurs freins Brembos sifflent aussi
Par snoopy33 le 17 07 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

salut

Effectivement pour les disques de 406 tu as 283x26 et 305x28
En terme de compatibilité, j'avais compris, quand je me suis aussi penché sur la question, qu'en allant au delà de disques en 288 de diamètre, tu ne pouvais plus monter de jantes en 15, même avec cales. (puisque au départ ce type de montage se faisait sur des 205GTI)

En terme de bruit , ben moi j'ai des disques 288x28 et ça siffle pas mal!! J'ai remarqué aussi que le sifflement était présent surtout quand je freine en virage, en line droite ça fais quasiment pas de bruit.
Sur les 406 v6, ça fait un peu le même bruit mais la 406 est bien mieux insonorisée que la 306.

en tout cas bon courage pour ton montage!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par le_fou le 17 07 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

snoopy33 a écrit:
salut

En terme de compatibilité, j'avais compris, quand je me suis aussi penché sur la question, qu'en allant au delà de disques en 288 de diamètre, tu ne pouvais plus monter de jantes en 15, même avec cales. (puisque au départ ce type de montage se faisait sur des 205GTI)

En terme de bruit , ben moi j'ai des disques 288x28 et ça siffle pas mal!! J'ai remarqué aussi que le sifflement était présent surtout quand je freine en virage, en line droite ça fais quasiment pas de bruit.
Sur les 406 v6, ça fait un peu le même bruit mais la 406 est bien mieux insonorisée que la 306.

merci pr ton avis
Et donc en 288 cest tjs du plug and play ? Quelle est l'attribution des disques que tu as pris ? C'est ceux de C5 ? ils sont pas en 5*108 ?
Par snoopy33 le 18 07 2007 3:04  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
snoopy33 a écrit:
salut

merci pr ton avis
Et donc en 288 cest tjs du plug and play ? Quelle est l'attribution des disques que tu as pris ? C'est ceux de C5 ? ils sont pas en 5*108 ?

J'ai des disques de 288x28 de marque brembo, c'est aussi du plug and play.

Ce sont des disques de xantia v6 en 4x108. Ce sont les mêmes de C5 3.0V6 et 2.2HDI.

Les disques dans cette dimension sont pratiquement tous des ventilés. Il n'y pas de rainurés, et si tu veux du percé il n'y a que zimmermann qui peut te faire des disques percés dans cette dimension (sur commande, près de 100 euros LE disque si je me rapelle bien... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par le_fou le 18 07 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

c'est noté, je pense que je vais rester sur des disques de 406.
Par Kobe le 18 07 2007 15:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

sinon, à par ce détail

pour les disque tu peux mettre des disque de xantia v6 288X28 162,72 € TTC ( c'est ce que j'ai et ce que black torn a mit) mais tu peux mettre des disque de 307 hdi 283X26 192 euro de mémoire
en 15 je croi que sa passe avec des jantes gti car avec des cyclone par exemple les etrier touche les plombs d'equilibrage , mais vaut mieux du 17"pour etre tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 07 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

Kobe a écrit:
nicopug a écrit:

sinon, à par ce détail

pour les disque tu peux mettre des disque de xantia v6 288X28 162,72 € TTC ( c'est ce que j'ai et ce que black torn a mit) mais tu peux mettre des disque de 307 hdi 283X26 192 euro de mémoire
en 15 je croi que sa passe avec des jantes gti car avec des cyclone par exemple les etrier touche les plombs d'equilibrage , mais vaut mieux du 17"pour etre tranquille

et pourquoi pas du 19" tant qu'on y est

vous allez ramer avec tout se poids! entre le poids des etriers et des disques c'est deja enorme alors avec du 17" j'imagine meme pas! heureusement qu'il y a la DA!!!!!
Par le_fou le 18 07 2007 15:50  R&eacutepondre en citant

Kobe a écrit:

J'ai des ouragans 16" dc pas de soucis et pour les disques je viens de changer d'avis.
Je prend plus du zimmerman mais de l'omp en percés / rainurés. Tout simplement car je touche les OMP a 115€ la paire contre 130 pour les zimmermann:)

bobolebreton a écrit:

et pourquoi pas du 19" tant qu'on y est

vous allez ramer avec tout se poids! entre le poids des etriers et des disques c'est deja enorme alors avec du 17" j'imagine meme pas! heureusement qu'il y a la DA!!!!!

Pour le poid les freins dorigines de la s16 pese leur poid, l'etrier avec son gros piston les disque en 283 ... je pense pas que l'on rajoute enormement avec les brembo ....
On verra ca qd jaurai les 2 dans les mains :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés