306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Problème freinage

Par freddd le 15 07 2012 23:12  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, je vous demande de l'aide car j'ai un problème sur ma 306 1.9d de 1993. La semaine dernière j'ai eu une défaillance de frein (la pédale était de plus en plus molle et un matin plus rien). J'ai donc tout contrôler et j'ai fini par changer le maître cylindre qui était vraiment naze. Maintenant j'ai un tout autre problème car lorsque le moteur est à l'arrêt la pédale est dure mais lorsque je démarre celle ci devient molle et il y a un léger bruit d'air qui se fait entendre. Qu'en pensez vous? Servo frein HS?
Je précise que j'ai fait 5 ou 6 purges et qu'il n'y a plus d'air dans le système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Niflheim le 16 07 2012 0:14  R&eacutepondre en citant

Je dirais que si le servo frein était hs ta pédale serais plus dure que molle

tu est sur de l’étanchéité de ton circuit? tu ne perd pas de liquide? Vérifie aussi la grosse durite sur ton servo frein

Après, que ta pédale devienne dure moteur a l’arrêt quand tu pompe dessus et quelle redevienne molle quand tu démarre c'est normal tant que tu freine bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par freddd le 16 07 2012 0:24  R&eacutepondre en citant

Niflheim a écrit:
Je dirais que si le servo frein était hs ta pédale serais plus dure que molle

tu est sur de l’étanchéité de ton circuit? tu ne perd pas de liquide? Vérifie aussi la grosse durite sur ton servo frein

Après, que ta pédale devienne dure moteur a l’arrêt quand tu pompe dessus et quelle redevienne molle quand tu démarre c'est normal tant que tu freine bien

J'ai tout vérifié et j'ai aucune fuite de liquide, idem pour la durite qui relie le servo frein et la pompe a vide. Le seul hic c'est que la pédale va au plancher et je commence a etre a court d'idées. Je pensais au servo frein car le maitre cylindre fuyait et il y a donc du liquide qui est passé dedans mais il est vrai que si celui ci était hs la pédale devrait rester dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés