306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] A-coups et cale

Par bosco le 09 07 2012 22:27  R&eacutepondre en citant

Hello,

la 306 de ma chère et tendre, une 306 Ph2 Equinoxe 1.4i d'à peine plus de 100 000km a quelques soucis depuis qu'elle l'a achetée (pas vus lors de l'achat, ça c'était pas produit).
En fait, il lui arrive parfois quand l'accélération n'est pas franche (pied au plancher) qu'elle donne des à-coups, et ce WE sur la voie rapide, la voiture a perdu de la puissance, donné des à-coups, jusqu'à caler.
J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé. J'ai changé : filtre à essence, 4 bougies neuves, 4 fils de bougies neufs, filtre à air neuf, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Ou quelqu'un a une idée ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bosco le 13 07 2012 0:18  R&eacutepondre en citant

Up :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GTI-27 le 13 07 2012 10:52  R&eacutepondre en citant

Coté alimentation carburant à tu regarder si ton essence arrive bien ? Déja tu as changé les filtres et bougies ce qui est souvent la source de pannes

Je pense que oui mais peut etre par accoups (pompe à essence qui donne des signes de fatiques peut etre ?) ou tes injecteurs qui se bouchent ?

Sinon ton TU a un calculateur ou pas ?

Je me rapelle que sur ma premiere 306 moteur TU5JP4 donc 1.6 mon calculateur à cramé avec des signes similaires (problème connu chez peugeot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bosco le 13 07 2012 18:37  R&eacutepondre en citant

Salut,

de mémoire oui j'ai un calculo. Pour l'injecteur qui se bouche, je pense pas, parce que ça peut le faire 4-5 fois d'affilé, et ne rien faire pendant un moment.
Pour la pompe, peut-être qu'elle déconne, mais comment le savoir ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés