306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Fusible éclairage TdB grille sans cesse

Par bosco le 04 07 2012 23:52  R&eacutepondre en citant

Hello,

j'ai un petit soucis sur la 306 depuis le début.
Au départ j'avais pas de veilleuses mais j'avais de l'éclairage au TdB. Un jour, après avoir changé l'interrupteur des warning et du dégivrage, j'ai mis les veilleuses et j'ai entendu un fusible griller. J'ai remplacé celui des veilleuses, et ces dernières fonctionnent maintenant.

Dernièrement j'ai voulu chercher pourquoi j'avais plus rien au TdB. J'ai trouvé un autre fusible grillé. Sauf que quand je le change et que j'allume les veilleuses, il grille de suite. J'ai tout débranché au niveau de la console (horloge, warning, dégivrage), mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurait une piste ?

Merci.

Dernière édition par bosco le 22 07 2012 2:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 05 07 2012 18:04  R&eacutepondre en citant

regard dans les feux. j'ai déja eut un probléme comme sa sur une voiture. une ampoule avec deux filament était HS. le filament cassé touché l'autre filament.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bosco le 07 07 2012 1:54  R&eacutepondre en citant

Oki merci, je regarderai ça demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 08 07 2012 17:32  R&eacutepondre en citant

ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bosco le 19 07 2012 23:31  R&eacutepondre en citant

Hello,

apparemment tu avais vu juste, en changeant mon ampoule de cligno, je me suis aperçu que celle des stop était salle. Alors j'ai voulu la nettoyer, et en regardant bien, les 2 filaments (veilleuse + stop) se touchaient. J'ai enlevé l'ampoule, mit un autre fusible, et là tout marche, vraiment étrange... Bon au début j'ai cru que le fusible allait de nouveau péter parce que ça s'est à peine allumé, mais c'est venu (c'est resté très faible au niveau de l'éclairage pendant 2/3 secondes).
Demain je vais m'occuper de mettre une autre ampoule et de tester, on verra bien !
Par fabueno le 20 07 2012 11:15  R&eacutepondre en citant

Par bosco le 22 07 2012 2:38  R&eacutepondre en citant

Bon beh c'était ça, une ampoule qui avait déconné et qui me faisait griller le fusible. Du coup j'ai retrouvé mon éclairage !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés