|
 |
|
Bonjour a tous voila jai un énorme problème avec la 306
Tout commence par le radiateur de chauffage qui casse donc je demonte tout le tableau et hop je remplace par le neuf et remonte le tout
et depuis j'ai le voyant de frein a main qui reste allumé et quand j'appuie sur la pédale il s'éteint
Donc de la je redemonte/remonte au moin 5 fois en pensant que cela venais d'un câble mal branché mais en faite non
Ce que j'ai changer:
Jai changer le contacteur de frein a main
Jai changer le contacteur de frein au niveaux de la colonne
Jai vérifier le niveau de liquide de freins il est OK
Jai verifier une masse celle qui ce trouve sous la batterie
Concernant les plaquette et disque je les est changer ya 6 mois a peu prés.
Je fais appel a vous:
Dernière édition par weston66 le 30 06 2012 10:43; édité 2 fois |
|
|
 |
|
J'ai également débranché la prise du bocal de frein mais rien le voyant s'allume toujours. |
|
|
 |
|
up  |
|
|
 |
|
Si je me trompe pas, au niveau de tes plaquettes de frein tu a un témoin (un fil) qui celui-ci se coupe lorsque les plaquettes sont usée et qui fait allumé ce fameux témoin.
Vérifie donc que celui-ci ne fasse pas un mauvais contacte ou soit tout simplement couper. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je vais voir sa je ferais des photo en meme temps |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Si je me trompe pas, au niveau de tes plaquettes de frein tu a un témoin (un fil) qui celui-ci se coupe lorsque les plaquettes sont usée et qui fait allumé ce fameux témoin.
Vérifie donc que celui-ci ne fasse pas un mauvais contacte ou soit tout simplement couper. |
Ce ne sont pas deux voyants indépendants ?
http://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/tableau-de-bord.php |
|
|
 |
|
c'est le voyant de gauche
|
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Axos a écrit: | Si je me trompe pas, au niveau de tes plaquettes de frein tu a un témoin (un fil) qui celui-ci se coupe lorsque les plaquettes sont usée et qui fait allumé ce fameux témoin.
Vérifie donc que celui-ci ne fasse pas un mauvais contacte ou soit tout simplement couper. |
Ce ne sont pas deux voyants indépendants ?
http://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/tableau-de-bord.php |
Non sur les 306 le voyant fait les deux, comme sur la photo. |
|
|
 |
|
Tout a lheure jai demonter mes feux arriere celui coter gauche la platine est nikel parcontre celui de droite la platine est oxydé.
J'ai enlever une a une et la j'en est une ou le verre de l'ampoule est sortie de sont logement lotre moitier est toujours enclencher dans la platine.
Est ce que le faite que la platine soit oxyder pourrais venir mon probleme?
Je go demonter les 2 pneu avant et controler a tout de suite |
|
|
 |
|
jai debrancher le feux qui etais oxydé et la jai mis le contact et la pu de voyant mais le frein a main est lever
Hors normalement quand le frein est lever il devrais avoir le voyant sauf si c'est en rapport au feux que j'ai debrancher |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que ça soit ça qui fait allumer ton voyant, la platine oxyder aurait plutôt tendance a ne pas faire fonctionner tes ampoules etc. |
|
|
 |
|
alors je reviens de la voiture .
Jai demonter mes pneus avant
Controle des plaquette ok.
Pas de fil puisque il sont coupé et que avant que je change ce radiateur de chauffage je n'avais aucun temoin allumé et tout marchais impeccable
Jai juste ce probleme de frein a main qui 'allume des la mise en contact et qui s'eteint quand j'appuie sur la pedale
La je ne sais pu quoi faire ................. |
|
|
 |
|
weston66 a écrit: | alors je reviens de la voiture .
Jai demonter mes pneus avant
Controle des plaquette ok.
Pas de fil puisque il sont coupé et que avant que je change ce radiateur de chauffage je n'avais aucun temoin allumé et tout marchais impeccable
Jai juste ce probleme de frein a main qui 'allume des la mise en contact et qui s'eteint quand j'appuie sur la pedale
La je ne sais pu quoi faire ................. |
Les fil sont coupé ... Vérifie qu'il ne touche nul part ou autre parce que ça peut être ça qui allume le voyant. Normalement les témoins se change en même temps que les plaquettes. |
|
|
 |
|
jai verifier 2 fois il ne touche pas.
Je pense redemonter tout le TDB je pense que le probleme vient de la.
Jai egalement vérifier sous la voiture au niveau des pneus pour voir si j'ai pas de fuite mais rien |
|
|
 |
|
Ça peut être ton combiné aussi. Ce que je peux te dire de source de garagiste, c'est que les témoins coupés ne remontent aucune info sur le TDB, tout simplement car c'est juste une masse et qu'il faut qu'elle touche réellement quelque chose pour que cela remonte l'info. Je suis ton topic avec attention car j'ai le même souci, voyant STOP et FREIN A MAIN allumé, compte-tours qui ne fonctionne pas. |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
J'ai resolu le probleme le souci venai du compteur
Sur le compteur les prises ne se branche pas tous dans le meme sens
Je me suis bien arracher la tete
Il faut que le contacteur soir brancher et visé sinon sa fonctionne pas,je pense que le contacteur fais masse également
Tout est remonter elle fonctionne nikel au niveaux de l'electricité
Je remerci a tout le monde de votre aide |
|
|
 |
|
pour info tu as deux voyant separer si tu as les fil temoins et non un seul comme il a etait dit plus haut ! |
|
|
 |
|
Quel voyant?
Mon problème était le voyant frein a main |
|
|
 |
|
J'ai regardé mon compteur à l'arrière, mais il n'y a pas de vis pour faire masse, uniquement des arrêts qui viennent se mettre dans les encoches des prises ... Quel contacteur doit être vissé ? Merci ! |
|
|
 |