306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] Probleme voyant freinb a main

Par weston66 le 25 06 2012 15:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous voila jai un énorme problème avec la 306

Tout commence par le radiateur de chauffage qui casse donc je demonte tout le tableau et hop je remplace par le neuf et remonte le tout
et depuis j'ai le voyant de frein a main qui reste allumé et quand j'appuie sur la pédale il s'éteint

Donc de la je redemonte/remonte au moin 5 fois en pensant que cela venais d'un câble mal branché mais en faite non

Ce que j'ai changer:

Jai changer le contacteur de frein a main
Jai changer le contacteur de frein au niveaux de la colonne
Jai vérifier le niveau de liquide de freins il est OK
Jai verifier une masse celle qui ce trouve sous la batterie

Concernant les plaquette et disque je les est changer ya 6 mois a peu prés.

Je fais appel a vous:

Dernière édition par weston66 le 30 06 2012 10:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par weston66 le 25 06 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

J'ai également débranché la prise du bocal de frein mais rien le voyant s'allume toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par weston66 le 26 06 2012 18:10  R&eacutepondre en citant

up
Par Axos le 27 06 2012 10:38  R&eacutepondre en citant

Si je me trompe pas, au niveau de tes plaquettes de frein tu a un témoin (un fil) qui celui-ci se coupe lorsque les plaquettes sont usée et qui fait allumé ce fameux témoin.
Vérifie donc que celui-ci ne fasse pas un mauvais contacte ou soit tout simplement couper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par weston66 le 27 06 2012 10:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vais voir sa je ferais des photo en meme temps
Par RHY le 27 06 2012 11:06  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Si je me trompe pas, au niveau de tes plaquettes de frein tu a un témoin (un fil) qui celui-ci se coupe lorsque les plaquettes sont usée et qui fait allumé ce fameux témoin.
Vérifie donc que celui-ci ne fasse pas un mauvais contacte ou soit tout simplement couper.

Ce ne sont pas deux voyants indépendants ?

http://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/tableau-de-bord.php
Par weston66 le 27 06 2012 12:05  R&eacutepondre en citant

c'est le voyant de gauche

Par Axos le 27 06 2012 12:11  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:

Ce ne sont pas deux voyants indépendants ?

http://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/tableau-de-bord.php

Non sur les 306 le voyant fait les deux, comme sur la photo.
Par weston66 le 27 06 2012 13:08  R&eacutepondre en citant

Tout a lheure jai demonter mes feux arriere celui coter gauche la platine est nikel parcontre celui de droite la platine est oxydé.

J'ai enlever une a une et la j'en est une ou le verre de l'ampoule est sortie de sont logement lotre moitier est toujours enclencher dans la platine.

Est ce que le faite que la platine soit oxyder pourrais venir mon probleme?

Je go demonter les 2 pneu avant et controler a tout de suite
Par weston66 le 27 06 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

jai debrancher le feux qui etais oxydé et la jai mis le contact et la pu de voyant mais le frein a main est lever

Hors normalement quand le frein est lever il devrais avoir le voyant sauf si c'est en rapport au feux que j'ai debrancher
Par Axos le 27 06 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que ça soit ça qui fait allumer ton voyant, la platine oxyder aurait plutôt tendance a ne pas faire fonctionner tes ampoules etc.
Par weston66 le 27 06 2012 15:00  R&eacutepondre en citant

alors je reviens de la voiture .

Jai demonter mes pneus avant

Controle des plaquette ok.
Pas de fil puisque il sont coupé et que avant que je change ce radiateur de chauffage je n'avais aucun temoin allumé et tout marchais impeccable

Jai juste ce probleme de frein a main qui 'allume des la mise en contact et qui s'eteint quand j'appuie sur la pedale

La je ne sais pu quoi faire .................
Par Axos le 27 06 2012 15:30  R&eacutepondre en citant

weston66 a écrit:
alors je reviens de la voiture .

Jai demonter mes pneus avant

Controle des plaquette ok.
Pas de fil puisque il sont coupé et que avant que je change ce radiateur de chauffage je n'avais aucun temoin allumé et tout marchais impeccable

Jai juste ce probleme de frein a main qui 'allume des la mise en contact et qui s'eteint quand j'appuie sur la pedale

La je ne sais pu quoi faire .................

Les fil sont coupé ... Vérifie qu'il ne touche nul part ou autre parce que ça peut être ça qui allume le voyant. Normalement les témoins se change en même temps que les plaquettes.
Par weston66 le 27 06 2012 15:42  R&eacutepondre en citant

jai verifier 2 fois il ne touche pas.

Je pense redemonter tout le TDB je pense que le probleme vient de la.

Jai egalement vérifier sous la voiture au niveau des pneus pour voir si j'ai pas de fuite mais rien
Par KaRn1 le 29 06 2012 12:05  R&eacutepondre en citant

Ça peut être ton combiné aussi. Ce que je peux te dire de source de garagiste, c'est que les témoins coupés ne remontent aucune info sur le TDB, tout simplement car c'est juste une masse et qu'il faut qu'elle touche réellement quelque chose pour que cela remonte l'info. Je suis ton topic avec attention car j'ai le même souci, voyant STOP et FREIN A MAIN allumé, compte-tours qui ne fonctionne pas.
Par weston66 le 29 06 2012 14:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai resolu le probleme le souci venai du compteur

Sur le compteur les prises ne se branche pas tous dans le meme sens
Je me suis bien arracher la tete

Il faut que le contacteur soir brancher et visé sinon sa fonctionne pas,je pense que le contacteur fais masse également

Tout est remonter elle fonctionne nikel au niveaux de l'electricité

Je remerci a tout le monde de votre aide
Par Dam'S 83 le 30 06 2012 0:30  R&eacutepondre en citant

pour info tu as deux voyant separer si tu as les fil temoins et non un seul comme il a etait dit plus haut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par weston66 le 30 06 2012 9:13  R&eacutepondre en citant

Quel voyant?

Mon problème était le voyant frein a main
Par KaRn1 le 11 07 2012 13:10  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé mon compteur à l'arrière, mais il n'y a pas de vis pour faire masse, uniquement des arrêts qui viennent se mettre dans les encoches des prises ... Quel contacteur doit être vissé ? Merci !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés