|
|
 |
|
Salut les amis,
Le souci, ma clim ne fonctionnai plus alors j'ai décider d'aller chez Norauto pour un diagnostique complet et une recharge si pas de souci dans le circuit. Je reçois un message de norauto quelle est prête, le gars me dit y'a pas de souci tous fonctionne a part le ventilo moteur qui est desserti ( pas de souci je vais le changer à la maison )
Je rentre chez moi ouvre le capot et la ------> Pcccchhhiiiiiiii, une fuite
Je décide de suite de retourner la bas, 40 km de chez moi
Le type me dit je commande de l'anti fuite et vous revenez samedi même heure. Aujourd'hui j'y retourne attend 30 minute et on me dit:
- Votre fuite est trop grosse alors faut changer les tuyaux.
Donc j'ai ça à faire. Mes question:
- Puisque c'est un tuyaux rigide en alu, puis-je faire le gros singlet à ressouder ( soudure alu oblige ) ce tuyaux percer ????
- Puisque les 306 HDI XS sont rare en casse je voulais savoir si les clim de 306 TD sont les même que sur les HDI XS ?????
- Ou alors, téléphoner chez Peugeot pour avoir le pris du neuf
- Dernière solution si vous en avais une je suis preneur
J'espère avoir été clair sur mon problème, j'attends vos réponses au plus vite.
Salutation
Insider Armand  |
|
|
 |
|
moi j'avais coupé le morceau de tuyau en alu percé puis remis un systeme a vissé avec des olives . du meme type que les tuyaux de chauffage pour plus avoir de fuite ! et résultat niquel ! |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse damiano mais moi c'est sur un endroit courber de la durite tu crois que ça peut marcher ??? |
|
|
 |
|
La durite m'a l'air bien pourri pour faire ton astuce Damiano
Auriez vous une autre solution s'il vous plait ????  |
|
|
 |
|
Tu va avoir une grosse contrainte en échange thermique donc je pense que le mieux à faire est de la changer.
Quel tuyau veux tu car j'en est un en stock |
|
|
 |
|
Salut Jarod02 je pense aussi que j'ai pas le choix.
Il me faut le tuyaux qui part du compresseur, qui va à une boite noir derrière le moteur le plus a gauche en regardant le moteur, de cette boite noir ça repars en diamètre plus petit pour aller au désidrateur.
Vois tu c'est le quelle ???? |
|
|
 |
|
oui je vois laquelle c'est mais je ne l'ai plus |
|
|
 |
|
Aaaaaaah m*****
Merci quand même  |