306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Clim 306 TD monte sur 306 HDI XS ???

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par armand999 le 07 07 2012 13:23  R&eacutepondre en citant

Salut les amis,

Le souci, ma clim ne fonctionnai plus alors j'ai décider d'aller chez Norauto pour un diagnostique complet et une recharge si pas de souci dans le circuit. Je reçois un message de norauto quelle est prête, le gars me dit y'a pas de souci tous fonctionne a part le ventilo moteur qui est desserti ( pas de souci je vais le changer à la maison )
Je rentre chez moi ouvre le capot et la ------> Pcccchhhiiiiiiii, une fuite
Je décide de suite de retourner la bas, 40 km de chez moi

Le type me dit je commande de l'anti fuite et vous revenez samedi même heure. Aujourd'hui j'y retourne attend 30 minute et on me dit:

- Votre fuite est trop grosse alors faut changer les tuyaux.

Donc j'ai ça à faire. Mes question:

- Puisque c'est un tuyaux rigide en alu, puis-je faire le gros singlet à ressouder ( soudure alu oblige ) ce tuyaux percer ????

- Puisque les 306 HDI XS sont rare en casse je voulais savoir si les clim de 306 TD sont les même que sur les HDI XS ?????

- Ou alors, téléphoner chez Peugeot pour avoir le pris du neuf

- Dernière solution si vous en avais une je suis preneur

J'espère avoir été clair sur mon problème, j'attends vos réponses au plus vite.

Salutation
Insider Armand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 07 07 2012 16:29  R&eacutepondre en citant

moi j'avais coupé le morceau de tuyau en alu percé puis remis un systeme a vissé avec des olives . du meme type que les tuyaux de chauffage pour plus avoir de fuite ! et résultat niquel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par armand999 le 07 07 2012 18:26  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse damiano mais moi c'est sur un endroit courber de la durite tu crois que ça peut marcher ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par armand999 le 11 07 2012 7:33  R&eacutepondre en citant

La durite m'a l'air bien pourri pour faire ton astuce Damiano

Auriez vous une autre solution s'il vous plait ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jarod02 le 11 07 2012 19:58  R&eacutepondre en citant

Tu va avoir une grosse contrainte en échange thermique donc je pense que le mieux à faire est de la changer.

Quel tuyau veux tu car j'en est un en stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par armand999 le 12 07 2012 12:53  R&eacutepondre en citant

Salut Jarod02 je pense aussi que j'ai pas le choix.

Il me faut le tuyaux qui part du compresseur, qui va à une boite noir derrière le moteur le plus a gauche en regardant le moteur, de cette boite noir ça repars en diamètre plus petit pour aller au désidrateur.

Vois tu c'est le quelle ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jarod02 le 12 07 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

oui je vois laquelle c'est mais je ne l'ai plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par armand999 le 12 07 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

Aaaaaaah m*****

Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés