306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Prix, installation et détails kit E85

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Seb' le 08 07 2012 23:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée, vu le prix du SP 95 actuellement de passer au Bioéthanol E85.

Mais avant tout ça j'ai plusieurs questions :

Déjà, est-ce bien ce kit là donc il est question ? http://cgi.ebay.fr/KIT-ETHANOL-E85-BIOETHANOL-E-85-FLEX-FUEL-4-CYLINDRES-/300514468286

Après, quel est le risque si juste en mettant ce boitier, je roule avec 100% de E85 ? Aucun ? (Je ne compte pas reprogrammer ma voiture ou je ne sais quoi :) )

Et pour finir, j'entends des gens dire par ici en essayant de rechercher par exemple "Je roule à 75e de E85", C'est à dire ? 75% de E85 et le reste de Sans Plomb 98-95 ? Il est moins dangereux de faire ça ?

Et enfin, mon moteur totalise 200 000kms, est-ce que même avec ce kilométrage il ne risque rien à 100% d'éthanol ? (306 phase 1 1.6 RG)



Merci :)

Désolé de la multitude de questions mais je débute et comprennez que ce genre de kits fait un peu peur aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par esper2jours le 11 07 2012 14:46  R&eacutepondre en citant

salut,

le kit que tu met en lien est bien un kit pour mettre du bio ethanol dans ta caisse.

les risques ? .... usure prématurée des duites car il y a plus d'alcool dans l'E85. Ton moteur est de avant 2000...certains te diront qu'il vaut mieux éviter le bioéthanol

sinon avec ce boitier pas besoin d'une reprog, il la remplace.

pour ceux qui font des mélanges, c'est eux qui décident selon leur souhait, perso j'ai un kit et je roule a 100% bioethanol sans aucun problème !

voila, j’espère avoir répondu à tes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Seb' le 13 07 2012 2:45  R&eacutepondre en citant

Oui, merci bien, je viens de voir ta réponse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés