306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Centralisation qui n'ouvre pas tout.

Par Seb' le 05 07 2012 16:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai une 306 phase 1 roland garros de 94, je n'ai plus la télécommande IR d'origine, mais j'ouvre ma voiture avec la clé dans la porte côté conducteur.

Alors le soucis est que quand j'ouvre la centralisée marche bien, tout s'ouvre/ferme sauf la porte passager avant.

D'ou pensez vous que cela pourrait venir ? Je dois fouiller par ou en premier, et comment repérer la panne ?

(J'ai lu à droite à gauche ici que la clé côté passager dans la serrure déclenche la centralisée, hors moi elle n'ouvre que la porte passager, une piste ? Le moteur de porte qui déclenche le tout ? )

Merci. (Désolé des fautes, et des questions qui demandent de la précision ou des pavés, je débute en mécanique auto :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 05 07 2012 18:01  R&eacutepondre en citant

je suis désoler mais tu doit avoir comme beaucoup d'insideur un probléme de faisceau. (le cable qui va de la caisse a la porte)

je serais toi, j'irais voir tout de suite dans le gaine si il y a pas un ou plusieur fils cassé. si c'est le cas tu est bon pour le changer

ensuite tu peut avoir le moteur de porte HS. mais dans se cas il doit être complétement HS car même si il n'ouvre pas ou ne ferme pas il doit quand même donner l'info que la porte est fermé ou ouverte.
un peu dur a comprendre comme sa mais je vais te donner un exemple. tu ouvre la porte conducteur. les autres porte souvre sauf la porte avant passager. ba la porte passager qui est resté fermé doit donner l'info au boitier de centralisation comme doit elle est fermé. du coup les portes se referme. dans un cas comme sa tu est obligé d'ouvrir la porte passager manuellement pour permettre au autre porte de s'ouvir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Seb' le 05 07 2012 20:19  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse, je vais regarder côté faisceau de porte, je ne pense pas que ce soit le moteur de porte HS comme tu le dis car dans mon cas porte fermée ou pas la centralisée marche pour tout le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 06 07 2012 10:14  R&eacutepondre en citant

dans ton cas c'est a cout sur ton faisceau de porte.
3 fils cassé au minimum.
2 petit fils pour l'info d'ouverture et de fermeture. et 1 fils pour le moteur.

voila un lien qui va surment être utile quand tu va changer ton faisceau si il y a beaucoup de fils cassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés