306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ralenti moteur chaud ne descend pas sous 1000tr

Par arnaud306 le 12 07 2012 14:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos lumières je suis un peu perdu, j'ai une 306 1.8 16V Pack de 2000 avec 170.000km, type 7ALFYE, clim auto qui n'a jamais eu de problème,

Tout commence avec le ralenti qui était instable, le ralenti montait sans accelerer à 2500tr et au point mort la voiture calait, j'ai changé le pas a pas ce qui a solutionné le problème.
Depuis le printemp, le ralenti ne descend pas sous les 1000tr. au démarrage, le régime est accéléré à 1200tr, ce qui est normal et se réduit au fur et à mesure que le moteur chauffe. pas de code défauts avec lexia. j'ai réfléchi à ce qui pouvait donner une info au calculateur "régime accéléré" j'ai donc changé les sondes de température ldr (marron et verte pas la bleu car elle donne juste l'info au tableau de bord), pas de changement. comme parfois j'ai un trou à l'accélération entre la 1er et la 2nd, j'ai changé le capteur de pression d'admission, TOUJOURS le même problème.
La voiture est passée au CT et le lambda est bon donc je n'ai pas changé la sonde.
Le capteur de position du papillon est bon (j'ai fait un echange avec un sur une voiture identique et qui n'avait pas de problème ça na rien changé, j'ai même mis le miens sur l'autre 306, elle n'a eu aucun PB)

J'ai ecarté la prise d'air à l'admission car le régime est vraiment linéaire, un peu comme à froid, on a un régime accéléré.
Il ne semble pas y avoir de prise d'air à l'echappement avant la sonde lambda

je pense que c'est le calculateur qui augmente le régime suite à une info d'un capteur, mais lequel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bosco le 13 07 2012 2:01  R&eacutepondre en citant

Salut,

sur le 1.6L à ma copine, j'avais eu un soucis de ralentit haut, et en fait c'était une durit qui était morte. Mais une toute petite durit de rien du tout, et ça faisait monter le régime au ralentit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par arnaud306 le 13 07 2012 9:16  R&eacutepondre en citant

Salut, Bosco,

Sinon sur la voiture de ta copine le régime était acceléré mais était-il stable ou non ?

Je vais inspecter les durites ce we, merci
Par arnaud306 le 13 07 2012 11:19  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un d'autre aurait une idée
Par arnaud306 le 16 07 2012 18:29  R&eacutepondre en citant

Par Koma le 16 07 2012 19:20  R&eacutepondre en citant

Contrôle tes durites de dépression (qui partent du collecteur d'admission jusqu'au capteur de pression) et celle au regulateur de pression.

sur mon ex 1.6l j'avais des gros trous, elle tournait mal au niveau ralenti, c'était la dépression partant de la pipe d'admission au capteur de pression qui avait un tout petit trou.
Par arnaud306 le 17 07 2012 18:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour Koma,
j'ai du mal à comprendre comment une prise d'air peut faire augmenter le régime surtout de manière régulière,

Je vais regarder ca de plus près

Merci
Par bosco le 19 07 2012 23:27  R&eacutepondre en citant

Tout simplement parce que tu as des capteurs qui calculent et agissent.
Le régime était plutôt régulier, aux alentours de 1200 trs/min en permanence. Je pourrais plus te dire quelle durit, vu qu'on lui a volé et brûlé juste après. Mais avec une photo du bloc, je saurais te le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par arnaud306 le 20 07 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

Je pensai inspecter le moteur ce we, mais depuis hier, elle ne le fait plus
Par arnaud306 le 20 07 2012 14:55  R&eacutepondre en citant

Le ralenti est toujours à 850 environ, du coup je constate que véhicule à l'arret, si je tourne le volant à droite ou à gauche, le régime moteur n'augmente plus comme cela devrait être.

c'est déjà arrivé à quelqu'un que le manocontacte du circuit d'assistance déconne ??
Par bosco le 22 07 2012 2:38  R&eacutepondre en citant

Pas eu ce soucis perso. Vérifie tes durits déjà. Et la charge de ton alternateur.
Par arnaud306 le 23 07 2012 17:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors au visuel pas de durite craquellée ou autre.
Le régime est toujours à 850tr, toujours le PB pour la direction
C'est à rien y comprendre
Par bosco le 26 07 2012 2:15  R&eacutepondre en citant

Tu as un capteur de pression atmo (map), il est peut-être défectueux, ou une durit bouchée.
Par arnaud306 le 26 07 2012 13:19  R&eacutepondre en citant

le capteur est neuf
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés