|
 |
|
Bonjour,
Je voudrait votre avis sur les problème moteur que j'ai actuellement.
Car même en recherchant sur le forum et en essayant différentes solutions je n'ai toujours pas d'améliorations.
Symptomes :
1 - Refuse de démarrer aléatoirement, le demarreur tourne, le compte tour monte un peu mais pas de démarrage.
J'accelère en même temps mais elle ne demarre qu'après plusieurs tentatives, voir beaucoup.
2 - Lorsque je reussis à demarrer (juste après qu'elle refuse), le moteur à comme des ratés, ça donne l'impréssion qu'elle tourne pas sur ses 4 cylindres, pour revenir à la normale il faut que j'accelère plusieurs fois.
3 - Completement aléatoirement elle accelère toute seule, aussi bien au ralenti (ou elle monte dés fois jusqu'a 3000trs/min et redescend tout de suite après), qu'en roulant (elle fait des accelerations qui se sentent bien mais qui heuresement ne dure pas).
Tentatives sans succès :
1 - Le demarreur changé, au cas ou l'autre commençait a faiblir.
2 - Le régulateur de ralenti changée.
3 - Bougies changées récemment (elles arrivait en fin de vie)
J'espère que vous pouvez m'aider, la prochaine étape c'est le garage peugeot.
Merci
Dernière édition par kawa35 le 19 07 2012 8:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut,
je te dirais bien de regarder du côté de l'injection, mais quoi...
-injecteurs ?
-débitmètre ?
-sonde lambda ?
-calculateur ?
Regarde déjà du côté de la lambda. |
|
|
 |
|
Change ta bobine d'allumage aussi, ou essaie avec une autre si ça fait pareil ou non.
1,4 , 1,6 c'est une sagem, qui est connu pour avoir des problème. Elle est à changer par une electrofil (bougicord)
Après, tu peu voir en la passant à la valise. |
|
|
 |
|
surement ta bobine
+1 avec pierrox |
|
|
 |
|
J'ai eu les mêmes soucis, à l’exception que moi elle à toujours démarré.
Bref c'était la bobine d'allumage.
Sur oscaro t'en a pour une centaine d'euro, et le montage est facile, en tout cas sur la mienne juste 6 vis à enlever.
Cdlt, |
|
|
 |
|
Merci de votre aide je vais tester sa et je vous informe. |
|
|
 |
|
Y'a que deux écrou qui tienne la bobine  |
|
|
 |
|
pour la bobine , mais as tu régler l'écartement des électrodes de tes bougies avant de les montées ? C'est 0,9mm d'écartement pour les moteurs à injections  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | pour la bobine , mais as tu régler l'écartement des électrodes de tes bougies avant de les montées ? C'est 0,9mm d'écartement pour les moteurs à injections  |
on se demande bien pour quel raison tu dis sa un rapport avec mes bougies peut-être......
J'ai vu que valéo et beru sont légèrement moins cher par contre. Faudrait voir ce que sa donne. |
|
|
 |
|
Une bobine valeo commandée, on verra bien le resultat.
Pour l'écartement, oui j'ai verifié. |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Une bobine valeo commandée, on verra bien le resultat.
Pour l'écartement, oui j'ai verifié. |
tu nous diras sa sera sympa |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | tu nous diras sa sera sympa |
Pas de soucis |
|
|
 |
|
Bobine changée sans soucis par une Valeo.
Premier demarrage nickel.
Mais bon c'était tellement aléatoire que sa veut pas forcement dire grand chose.
Ce soir je teste tout ça. |
|
|
 |
|
Bobine changée sans soucis par une Valeo.
Premier demarrage nickel.
Mais bon c'était tellement aléatoire que sa veut pas forcement dire grand chose.
Ce soir je teste tout ça. |
|
|
 |
|
Je plussois pour la bobine ca m avait fait pareil sur ma saxo vts |
|
|
 |
|
je sais pas si je vais la changer sur la 206. Les bougies sont neuve, et sa démarre déja mieux. Je verrais ce que sa donne à la rentrée. |
|
|
 |
|
Prochain coup si c'est pas ça je passe à l'injection ou au garage a voir |
|
|
 |
|
t'as réinitialisé ton calculo en changeant ta bobine ? |
|
|
 |
|
Il se reinitialise à chaque fois qu'on debranche la batterie nan ? |
|
|
 |
|
il me semble qu'il n'y a pas besoin puisque pour changer les bougie il faut l'enlever. |
|
|
 |