|
|
 |
|
Hello les amis
Un ami a moi a besoin de vos lumière sur sa ZX TD, il a penser a me demander parce que c'est les mêmes moteur que nos 306
La voiture de démarre plus.
Batterie OK
Démarreur OK (testé en direct avec la batterie)
Fusible (on suppose que c'est OK, tout le reste fonctionne et en poussant la voiture elle démarre et roule )
On en arrive donc au relais du démarreur puisqu'il n'y a même pas de clic lors de l'action du neiman pour envoyer la sauce.
Mais on ne trouve pas ou il est..
Si quelqu'un aurait une photo de l'emplacement.
Ou si quelqu'un pense que ce n'est pas la cause qu'il le dise
Merci à tous bonne journée  |
|
|
 |
|
je jette un oeil ce soir des que je récup´ la 306 |
|
|
 |
|
Salut j'ai déjà eu la même chose sur une golf 3 et c'était le neiman qui était hs, pour le savoir faut démonter le contacteur qui est derrière lui et testé au tournevis si le démarreur se lance ou pas ! |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | je jette un oeil ce soir des que je récup´ la 306 |  |
|
|
 |
|
Le relais est integré au démarreur, normalement quand tu tourne a fond le contacteur ca doit envoyer du +12 sur l'excitation du démarreur ! Si tu as pas ce +12, regarde du coté du contacteur plutot
Donc +1 avec bonneym, tu démonte le contacteur, tu tourne avec un tournevis et tu vois si ya du jus qui part vers le démarreur (regarde si t'as une tension en entrée aussi, ca peut tjr etre un pb de faisceau) |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Le relais est integré au démarreur, normalement quand tu tourne a fond le contacteur ca doit envoyer du +12 sur l'excitation du démarreur ! Si tu as pas ce +12, regarde du coté du contacteur plutot
Donc +1 avec bonneym, tu démonte le contacteur, tu tourne avec un tournevis et tu vois si ya du jus qui part vers le démarreur (regarde si t'as une tension en entrée aussi, ca peut tjr etre un pb de faisceau) |
Le démarreur a été testé en direct, et la il part comme normalement.
Donc vous dites le neiman ? |
|
|
 |
|
Ca peut être le contacteur derrière, le neimann ou simplement la serrure... le plus simple a tester étant le contacteur car normalement démontable assez rapidement ! (ça elimine le faisceau si le démarreur se lance bien sur)
Après pour le faisceau il faut repérer le fil de commande du démarreur et y mettre un + dedans...
Voila comment je procederais |
|
|
 |
|
Pas mieux
Difficile de dire "c'est ca" comme ca, faut faire plusieurs controle, mais a priori, si tu arrive a mettre le contact, pour moi le barrillet et la tige de neiman sont ok, après faut vérifier le contacteur si il envoie bien le signal au démarreur, etc  |
|
|
 |
|
Mode mon avis on :
Le neiman.
Mode mon avis off
J'ai déja eu le coup sur la golf 3 d'un copain et la zx 1.9l mazout du beau frere |
|
|
 |
|
Oui moi a l'époque c'était le neiman donc ma solution était de faire sortir deux fils de la boite à fusibles pour démarrer
et je l'ai vendu comme ça !!!!! |
|
|
 |
|
du coup hier, c'est la mienne qui n'a pas démarrer  |
|
|
 |
|
neiman aussi pour moi ou fil couper mais jai deja eu au taf le neiman qui donner le jus etc mais pas limpulsion pour lancer le demareur |
|
|
 |
|
j'ai une 306 td phase 1, moi le neiman fait tourner le demarreur, lorsque que je met le contact, pas de voyant de prechauffage, donc pas de prechauffage pour démarrer la voiture , ni de courant qui arrive a l’électrovanne...quelqu'un peut-il m’éclaircir s'il vous plait ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|