.:
Mes Messages
:.
306 1.6 aprés joint de culasse démarre plus !!
Moteur - Mécanique
Par r1-07 le 26 06 2012 19:34
bonjour a tous ! J'ai une 306 1.6 xs de 97. Je suis trés embetté un soit disant ami a voullu m'aider a faire mon joint de culasse (il avait soit disant les compétance..) Bref pour le joint de culasse rien de grave ne c'est passé.. une fois le remontage terminé la voiture n'a plus voullu demarrer.. le lendemain plus de nouvel de cette personne...!!
j'ai d'abord pensé a une distribution décalé, j'ai retrouvé le trou de pige du VM mais il y a 2 trou un qui fait l'AAC à l'oposé de sont trou de pige et l'autre que le fait tomber tomber en face j'ai essayer les 2 positions la voiture ne veut pas démarrer !!
si on enleve l'hypothése du moteur mal callé, que reste t'il ?
-j'ai de l'essence qui arrive, l'essence est injecté dans le cylindre car mes bougies sont mouillées
-j'ai de l'allumage, mais par contre les étincelle sont blanche !??
-tout est bien branché
-aprés quelque coup de démareur elle sent l'essence
- c'est un allumage eletronique donc je ne peut pas savoir si il n'a pas inversé des fils HT !!
quand je lance le demareur et que j'accélére un peu elle fait de pop pop pop, et quand cela fait un certain moment que je n'ai pas essayé de la demarrer et que je rééssaye j'ai l'impression quel veut partir il y a un semblant de broutage pendant quelques malheureuse secondes...
Je ne sait vraiment plus quoi faire...
Toute aide sera la bienvenue
Par niccoraptor le 26 06 2012 20:06
Si tu veux espérer une réponse, vas te présenter
Dans la rubrique prévue à cet effet.
Et malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver, tu ne peux t'en prendre qu'Ã toi!
Ah l'avarice; un des sept péchés capitaux
Par r1-07 le 26 06 2012 20:17
dans quel rubrique ??
je sait que je ne peut m'en prendre qu'a moi !! mais ce qui est embettend c de ne pas etre sur de ce que l'autre a fait !!
Par niccoraptor le 26 06 2012 22:27
Cherches un peu et tu trouveras. Rubrique présentation.
Par GTI-27 le 26 06 2012 22:36
Un moteur TU ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Si tu n'a pas touché a la position des pistons une fois calé (pigé par le trou du VM derrièere le demarreur) tu n'as en face qu'un position pour ton AAC.
As tu repereré tes dents de courroies de distribution avec de demonter ? Tu t'est peut etre decalé d'un dent ou deux ? Et elle tousse sans vouloir demarrer car tes temps d'injection et sont decalés par rapport à ta posotion de piston
Par r1-07 le 26 06 2012 22:38
le trou de pige VMet coter echap
Par niccoraptor le 27 06 2012 3:02
306 assistance?!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés