|
 |
|
salut a tous!
je vous expose mon problème qui m'inquiète un peu. j'ai une 306 S16 BV6 premium de 2000 qui approche les 190'000km. je l'entretiens régulièrement et ne tire jamais dedans a froid. elle fonctionne à merveille mis a part quelques soucis ces derniers jours:
elle a du mal a démarrer moteur chaud, aléatoirement. je l'ai remarqué la première fois en ayant fait un parcours d'environ 100km avec pas mal de bouts haut dans les tours, je l'arrête, et reviens 2min après, je met la clé et attend comme d'habitude la mise en pression du circuit, et la, elle ne démarre pas du 1er coup! pourtant le démarreur tourne comme d'habitude, ne peine pas du tout, je coupe la clé, recommence, et la elle démarre normalement, comme d'habitude! puis aucun signe jusqu'à quelques jours plus tard, aprés environ 15km de routes, dont un arrêt d'1h entre deux, je l'arrête 10min, et cette fois, j'ai du m'y prendre a 4 ou 5 fois pour la démarrer, le démarreur fait son boulot mais rien ne démarre, et tout à coup ca démarre au quart de tour. j'ai remarqué que parfois, surtout a chaud, le bruit de la mise en pression du circuit (je pense que c'est ca?) lorsque l'on tourne la clé au dernier cran avant le démarreur, a de la peine, ou met 10 secondes pour terminer, alors que d'habitude, ca ne dure qu'une seconde.
autre symptôme qui peut être lié, un pote qui me suivait en voiture, a remarqué une légère fumée blanche lors de fortes accélérations, pourtant le moteur chaud, et une température extérieur de 28°C!
et on a remarqué qu'au niveau du papillon, la durite d'admission d'air était bien grasse!
ca m'inquiète car je penche pour un joint de culasse pas étanche, huile ou eau dans les cylindres...
qu'est-ce que je peux contrôler, mis a part niveaux d'huile et eau régulièrement?
si vous avez des idées, je suis preneur!
bon dimanche a tous! |
|
|
 |
|
salut
controle ta batterie moteur tournant!
tu utilises quoi comme huile moteur? t'es bougie on combien de km?
tu as un manque de puissance? |
|
|
 |
|
Merci de votre réponse!
La batterie à l air bonne, pareil pour l alternateur et le démarreur, mes bougies ont moins de 10000km et la j utilisé de la 5w40 synthétique.
D après mon pote, elle crache une légère poussée de fumée blanche aux changement de vitesse quand je tirait fort dedans.
Je n ai pas senti de baisse de puissance, je dirais même qu elle marche du feu de dieu! |
|
|
 |
|
Salut,
Quand ta voiture ne démarre pas, est ce que tu entends le bruit de la pompe à essence ?
Car j'avais eu un problème similaire : ma voiture avait du mal à chaud et parfois ne démarrait pas alors que le démarreur tournait bien, c'était le relais de la pompe à essence qui était oxydé, ce qui impliquait que parfois la pompe à essence ne s'actionnait pas au démarrage. |
|
|
 |
|
J en suis quasiment sûre, mais pas a 100%, par contre quand j ai du m y prendre à 4-5 fois, il y avait bien le bruit à chaque fois, j y avais fait attention! Mais c est déjà une piste à contrôler! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|