|
 |
|
Alors...
Déjà , avoir démonter le ciel de toit.
Puis l'avoir enduit de résine
Bien laisser sécher.
Puis poncer jusqu'a ce que ce soit bien lisse.
On obtient donc ceci :
Le passage à la résine n'est pas obligatoire mais apporte une bien meilleure accroche
Ensuite, il faut bien évidemment de l'alcantara :
2m linéaires suffisent
On présente l'alcantara
On coupe la portion souhaitée et applique de la colle néoprène sur la moitié du ciel de toit et la moitié de l'alcantara
On attent 5-10 minutes et on applique l'alcantara devenu Autocollant sur le ciel de toit
On fait de même pour l'autre moitié
Puis on s'applique avec ses petits doigts pour faire épouser toutes les formes biscornues du ciel de toit à l'alcantara...
On peut s'aider de différentes choses pour faire du poid le temps que la colle soit bien sèche
Puis on coupe tout ce qui dépasse
Il n'y a plus qu'a découper l'emplacement du toit ouvrant
et c'est pret à poser
Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaa :
à noter que sur les 306 sans toit ouvrant il y a beaucoup moins de formes et que du coup c'est beaucoup plus simple 
Dernière édition par nicopug le 31 07 2011 9:52; édité 7 fois |
|
|
 |
|
T'es obligé de passer par la case résine ?
Sympa en tout cas
C'est pas des douilles de fillettes ça 
Dernière édition par elizio le 25 01 2011 19:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Qu'est ce qui faut pas inventer comme occupations, pour ne pas avoir a se servir de son banc de musculation
En tout cas sympa comme idée, tu l'as payé combien le metre d'alcantara ?  |
|
|
 |
|
nickel tout ca
avec elizio pourquoi la resine?? |
|
|
 |
|
héhé, c'est de la bonne doudouille en effet
Non est pas obligé de passer par la case résine.
Mais ça apporte une bien meileur accroche
Je vais d'ailleur essayer sans résiner sur un ciel de toit de 3 portes sans toit ouvrant que j'ai en rab pour monter dans la T16
Pour le prix... j'avais acheté un rouleau de 6m linéaire il y a quelques années et j'en avais eu pour 130 euros je crois  |
|
|
 |
|
en gros une quarantaine d'euros pour un ciel de toit en alcantara ca revient pas cher.
Tu nous dira ce que ca donne sur le ciel de toit sans resine voir si ca change beaucoup ou pas pour l'accroche ^^ |
|
|
 |
|
nickel
ca me rappel quand j'ai mis ma moquette acoustique sur mon ciel de toit  |
|
|
 |
|
Niveau poids ça rajoute beaucoup ? |
|
|
 |
|
J'en ai pas l'impression
Mais ça je m'en fiche, c'est pas pour monter dans des atmo asthmatiques  |
|
|
 |
|
C'est pas ça, c'est pour savoir s'il faut bien le coller ou pas, pour pas se le prendre sur la tête  |
|
|
 |
|
ah bah oui faut bien le coller...
Je me rappel sur la 405 de mon père, à la fin le tissus du ciel de toit d'origine se décollait
Fallait ré-appuyer dessus et il re-tenait quelques semaines
ça ne fait po mal à la tête  |
|
|
 |
|
Ça le fait aussi sur nos charriotte ça
A voir une fois monté alors, c'est pour la TD12 ?
 |
|
|
 |
|
Bah oui, c'est elle qui a un toit ouvrant  |
|
|
 |
|
bien ça
perso, je l'ai donnée au sellier, pas envie de me prendre la tête
parce qu'au final, si tu compte l'alcantara + la résine + la néoprène, ça monte vite moi j'avais payé 90€ prêt à monter mais bon c'est pas de l'alcantara
pour la "trappe" du TO qui coulisse, ça pose pas de problèmes alors ?
et à rajouter dans ton dossier :
plutôt que de couper à ras tout ce qui dépasse, tu laisse 3 ou 4 cm, tu le retourne et tu le colle de l'autre côté, c'est ce qu'a fais mon sellier pour toutes les bordures et les emplacements des plafonniers tout ça pour éviter que ça se décolle en bordure
voila une photo pour illustrer :
les 2 petits carrés des pare soleil coupé à ras et l'emplacement du plafonnier, le tissu est retourné
|
|
|
 |
|
jolie ca me donne envie ! |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: |
pour la "trappe" du TO qui coulisse, ça pose pas de problèmes alors ? |
non, la partie delicate sera de recoller de l'alcantara sur la trappe
Crashdown a écrit: |
et à rajouter dans ton dossier :
plutôt que de couper à ras tout ce qui dépasse, tu laisse 3 ou 4 cm, tu le retourne et tu le colle de l'autre côté, c'est ce qu'a fais mon sellier pour toutes les bordures et les emplacements des plafonniers tout ça pour éviter que ça se décolle en bordure
|
En faite je voulais faire ça au début... Mais l'alcantara que j'utilise fait + de 3mm d'epaisseur
J'ai eu peur que ça fasse trop et que je ne puisse bien replaquer le ciel de toit.
mais de toutes manières, tout ce qui est bordure du ciel de toit (à part la partie pret du par-brise) est masquée/maintenue soit par du plastique soit par les joints de portes  |
|
|
 |
|
Ca rend bien ça ! Par contre ca fait un peu cher quand même
J'imagine que la colle néoprène marche aussi pour la plage arrière ? Mon tissu commence à se barrer
Faut je voit si ya pas un moyen de faire comme les plages de ph. 3, pour cacher les HP Genre dégrossir le tissu à l'endroit des HP, suffisamment pour laisser passer le son mais pas trop non plus pour pas qu'on les voit
Et sinon au final ça t'as prit combien de temps ? En comptant les temps de séchage, etc...  |
|
|
 |
|
Purée 3mm ! c'est méga épais faut que je mette ça sur mon semi cuir alcantara-demerde  |
|
|
 |
|
Achète un full cuir  |
|
|
 |
|
Nan, c'est moche  |
|
|