306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1l9 td] huile de vidange

Par finalpromise le 25 01 2009 0:55  R&eacutepondre en citant

salut salut,

bon aujourd'hui la clé à coté de mes km c'est affiché donc vidange a prévoir, j'ai jamais fais de vidange sur ma TD donc après des recherche infructueuse j'aimerai savoir
pour combien de temps il y en a?
pour combien de frais?
quelle huile prendre et quel quantité (4 litres j'ai vu dans un autre forum)?
et quel filtre a huile?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 25 01 2009 7:02  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour ta vidange y'a rien de plus facile ca se fait en environ 1h si tu prend ton temps.

Pour l'huile tu prend un bidon de 5L (environ 4L pour le carter + 0,5L car tu change le filtre a huile). Pour ton moteur tu as le choix entre de la 15W40 ou de la 10W40 (un peu plus chère) et prend de la marque de préférence (genre esso, shell ou castrol). N'oublie pas de prendre de l'huile pour diesel .

Pour le filtre a huile, tu vas chez n..auto ils ont pas 36 marques donc tu prend celui qui correspond a ta voiture.

Ensuite les frais :
- filtre a huile : environ 10€
- joints de bouchon de vidange : environ 2€ les 3
- huile : environ 18€ pour de la 15W40 ou 30€ pour la 10W40

Voila je crois que j'ai tout dit donc bonne vidange a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par XS PREM le 25 01 2009 11:03  R&eacutepondre en citant

dans ma td je prenait de la 10w40 total

pour la periodicité des vidanges moi je faisais tous les 10 000km

faut voir combien de km a ta voiture

apret jigoro_kano80 ta tous dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 25 01 2009 15:40  R&eacutepondre en citant

ma voiture a 186000 bornes la vidange a était fait a 178000 a peu près... ^^ :) merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 26 01 2009 20:14  R&eacutepondre en citant

salut

Matos: huile total 10w40 pour TD, un joint en cuivre diam 14, filtre à huile et diesel, une cote pour pas te salir, des chiffons, de la sciure (au cas ou tu foutrai de l huile sur le sol)
compte 45min.

tu leve ta voiture cote conducteur
tu enleve ta sonde à huile
tu enleve le bouchon du carter et tu places un bidon de 5l pour recuperer l huile.
pendant ce temps, tu defait ton filtre à huile et ton filtre à diesel.

Ensuite tu remets un filtre à diesel neuf, filtre à huile neuf.
Ptit plus perso: tu prend ton bidon d huile neuf et tu verse disons 200ml dans ton moteur histoire de virer encore un peu d huile noir.

pose ton bouchon avec le nouveau joint en cuivre.
rempli ton moteur entre 4.3l et 4.5l
et voilà

Pour la cle: tu met ta clef et appui sur le bidulle noir au niveau de ton compteur. tu tourne la clef et tu vois apparaitre 10 9 8.... tu reste appuyé jusqu'à 0 et la tu allume ton moteur.

Ainsi, ta clé sera effacé jusqu'au prochain 10 000km.

Moi je fais ma vidange tous les 8 000km max avec de l huile total et un coup de mecacyl toute les 2 ou 3 vidanges
Par finalpromise le 27 01 2009 1:15  R&eacutepondre en citant

okey merci Tno306 tu gères, au niveau des filtres a gazoul et huile j'en aurai pour combien ?

le filtre a huile je vois ou il est placé par contre celui a gazoil pas du tout faudra que je regarde.. ^^
Par boulbix le 28 01 2009 10:37  R&eacutepondre en citant

Filtre à gasoil : entre 6€ & 9€ pour le purflux (le plus cher)

Par contre pour le filtre à gasoil réammorce bien ton moteur sinon ta caisse ne demarre pas !
Par finalpromise le 28 01 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

okey merci
Par vivienp2 le 22 06 2012 23:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai eu un truc bizarre moi je viens de faire ma vidange, j'ai bien procédé aux etapes mentionnés mais j'ai recupéré à peine 2litres d'huile usagés...alors que la voiture n'en manquait pas... des lors comment faire pour recupérer les quelque 3litres manquantes? quand j'ai demonté le filtre a huile y a plein d'huile bien crade qu'est sortie jusque la normale donc je remet,mon nouveau filtre et betement je vide mon bidon de 5 litres d'huile toute neuve...
je demarre nickel et apres je reflechis(enfin ) et je me dit que si j'ai recupéreé que 2litres et j'en ai rajouté 5 je vais me retrouvé avec 8litres d'huile dans le moteur!!!
Blazé je recommence, je demonte le nouveau filtre a huile et la surprise!! de l'huile bien crade... Je decide alors de devisser la vis de vidange et 3gouttes sortent!!!
Je remet le filtre et la vis je demarre 10seconde puis eteint,je redemonte le filtre et bis repetita de l'huile encore bien crade....

J'en viens a mes questions: ou sont passé mes 5litres d'huile neuves car visiblement c'est pas la meme huile qui sort par le filtre??
Ensuite comment je peut faire pour etre sur que j'ai evacué entierement l'huile sale? dois je demarrer 10secondes enlever le filtre le remettre etc jusqu'a ce que coule enfin de la nouvelle huile?
Aussi mon nouveau filtre n'est plus nouveau du tout maintenant...dois je en racheter un??
Je comprend vraiment pas donc si une ame charitable voudrait me donner un conseil ou une soluce ca serais super sympa!!!Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire!
Par Pigne le 23 06 2012 0:08  R&eacutepondre en citant

Tiens, une question, t'as viré quel bouchon de vidange ? celui coté passager ou coté conducteur ?
Parce ce que sans vouloir t'inquiéter je pense que t'as vidangé la boite là vu les quantité et le fait que ça repisse après avoir fait tourner :D
Par vivienp2 le 23 06 2012 0:39  R&eacutepondre en citant

coté conducteur avec une clé a vidange.
Mais si j'ai vidangé la boite ou est le bouchon de vidange "normal"??

le bouchon est face a moi quand je me place devant...je pensais que le bouchon pour la boite etait sur un coté.....sans seringue ni durite je vais mamuser a remplir la boite pfu...
Par Pigne le 23 06 2012 1:24  R&eacutepondre en citant

Coté conducteur c'est la boite :D
Il est coté passager celui du carter d'huile moteur ^^ (enfin ça dépend peut être des motorisation mais sur 306 je pense que ça doit être standard).

Donc, sur la boite tu as 2 bouchons, celui du coté c'est pour remplir, celui du dessous c'est pour vider ^^ remarque que ça fait jamais de mal de vidanger

Pour remplir sinon, tu as une méthode "simple", tu choppe un entonnoir, un tuyau style aquarium, tu t'arranges pour que ça rentre dans l'entonnoir et hop tu rempli par l'orifice de remplissage jusqu'à ce que ça pisse dehors :)
Par Axos le 23 06 2012 13:54  R&eacutepondre en citant

Et petit conseil, évite absolument de démarrer ta voiture ! Si tu a rajouter 5 litres d'huile et que tu fais tourner le moteur tu risque de tout éclater.

Donc tu rachète un filtre a huile, tu vidange bien le moteur (Le bouchon ce trouve au niveau du carter moteur). Tu laisse bien couler l'huile, tu change ton joint de bouchon de vidange, tu resserre et tu remet 5 litres d'huile en vérifiant bien sur avec la jauge si le niveau est bon.

Et pour la boite, tu ouvre le bouchon de remplissage/niveau, ensuite sur la boite tu a un reniflard (Une mise a l'air libre), tu le dévisse, avec un entonnoir et un tuyau tu le met au niveau de l'orifice du reniflard et tu rempli jusqu'a ce que l'huile coule au niveau du bouchon de remplissage qui se situe sur le coter de la boite.

C'est comme ça que je fais quand je vidange la boite de ma voiture .
Par vivienp2 le 23 06 2012 16:50  R&eacutepondre en citant

Merci je viens de tout remettre en ordre ouf!! mon erreur est de m'etre precipité sur la vis de la boite celle bien visible et de ne pas avoir verifié ma jauge d'huile apres avoir vidangé la boite...Erreur qui aurait pu me couter un moteur
Pour remplir la boite par contre c'est impossible par le reniflard y a une grosse durite a 1cm du haut du reniflard qui n'est pas deplacable a moins de la declipser mais si je fais ca j'etais bon pour vidanger le liquide de refroidissement... donc j'ai rempli la boite par la vis de 19 du coté derreier le pare bou..(bien galere d'ailleur)
Merci des conseils!
Par Axos le 23 06 2012 16:56  R&eacutepondre en citant

vivienp2 a écrit:
Merci je viens de tout remettre en ordre ouf!! mon erreur est de m'etre precipité sur la vis de la boite celle bien visible et de ne pas avoir verifié ma jauge d'huile apres avoir vidangé la boite...Erreur qui aurait pu me couter un moteur
Pour remplir la boite par contre c'est impossible par le reniflard y a une grosse durite a 1cm du haut du reniflard qui n'est pas deplacable a moins de la declipser mais si je fais ca j'etais bon pour vidanger le liquide de refroidissement... donc j'ai rempli la boite par la vis de 19 du coté derreier le pare bou..(bien galere d'ailleur)
Merci des conseils!

Parfait alors, la prochaine fois tu ne te fera pas avoir .
Et autant pour moi pour le remplissage de boite, c'est que moi ça passe sans problème, c'est pour ça que je t'avais conseiller ça .
Par Pigne le 23 06 2012 19:05  R&eacutepondre en citant

Y a des fois comme ça :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés