|
 |
|
Bonjour a tous, alors voila j'ai un pb bizarre
J'ai aujourd'hui changer mon alternateur jusque la tout vas bien.
Mais au premier coup de clef ca demarre pas....
Ensuite je guette s la pompe essence se met en route, resultat negatif! pas de mise en route de la pompe lors du contact.....
donc pas de pression essence et donc demarrage impossible
J'ai testé la pompe indépendamment tout vas bien, j'ai fait un branchement en direct de la pompe, pareil ca demarre pas, je pense au calculo qui n'est pas alimenté, au cas ou j'ai testé le PTS et l'origine, aucun resultat
Quelqu'un a le schema elec du XU10J4RS? ou bien quelqu'un est en mesure de me dire si il y a un relais a controler? ou encore mieux une solution?
Merci a vous
Dernière édition par RaceRR le 18 07 2012 21:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai eu un soucis a peu près comme toi sur mon XU7JP c'était la masse moteur (mauvaise alimentation relais double, du coup pas d'alimentation pompe a essence)
ca n'a peut etre rien a voir mais ca vaut le coup de vérifier les masses.  |
|
|
 |
|
ouep j'ai pensé ce celui ci je vois pas grand chose, c'est celui qui est derriere la batterie, peut etre a t'il grillé aussi a voir |
|
|
 |
|
oui derriere le bac a batterie le relais marron, je pensais aussi qu'il avait grillé en faite c'était juste une masse moteur de foireuse, du coup au 1er coup il claquait a fond, après plus rien et pas de démarrage |
|
|
 |
|
écoute le relais double si il claque quand tu mets le contact sinon regarde le contacteur de choc tout simplement. |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | écoute le relais double si il claque quand tu mets le contact sinon regarde le contacteur de choc tout simplement. |
comme son nom l'indique ce boitier comporte deux relais, qu'il claque ne veux pas forcément dire que les deux claquent. j'entends bien le mien coller mais qu'a moitier du coup puisque ma pompe n'est toujours pas alimentée. |
|
|
 |
|
la meme.... je pense simuler le relais directement |
|
|
 |
|
pour les faire coller le calculo les met à la masse par les borne 7 et 10 (du relais double) |
|
|
 |
|
j'ai tenter un lecture par le pps2000 communication calculo impossible, j'ai pas tester de simuler le relais, je pense aller en chercher un a la casse ou en prendre un neuf |
|
|
 |
|
si tu accedes pas au calculateur soit ta clef ne dévérouille pas le calculateur . soit le calculateur a un souci .
mais si ton relais double ne claque pas deux fois ton calculo et bien bloqué .
tu veux quel shéma ? laisse tes 8 dernier chiffre de num de serie je tenvoies ca ! |
|
|
 |
|
ben si je met le calculo PTS ou l'origine il claque qu'une fois et pas 2 le relais, calculo PTS bloqué? possible???
ca peut pas etre tt simplement le relais qui est HS?
je t'envoi mes numero par mp |
|
|
 |
|
ca peut etre le relais qui fait le con mais normalement si je dis pas de connerie ta acces qu calculo via le diag ... je me souvient plus j'ai pas testé depuis bien longtemps sur ces autos des pannes ...
après le calculo en lui meme hs non mais le souci plutot du blocage .. ca oui . ta encore l'antidémarrage ? |
|
|
 |
|
j'ai un gros souci j'ai aucun shéma qui veut s'affiché du service box ... soit ma nouvelle version de seven 64bits merdouille mais j'ai un doute soit peugeot bloc les acces garage le soir .. soit ba j'ai juste pas de bol . je test demain directement dans la journée . |
|
|
 |
|
sur le PTS aucun antidemarrage, sur l'origine oui je l'ai tjr apres je peux tjr revoir mes masses moteur, mais je trouve bizarre, tout ceci est apparu suite au debranchement de ma batterie pour le changement de l'alternateur |
|
|
 |
|
verifies tout les cable au alentour de l'alternateur ou les cosses qui ne sont pas trop oxydé ...
moi je dirais retest avec ensuite ton calculo non bloquer et un autre relais double ...
ton voyant diag avant le démarrage s'alume ? et reste fixe ? ou clignote ? |
|
|
 |
|
voyant moteur allumé en fixe(fonctionnement normal), oui je vais redemonter le collecteur admission, obligé pour atteindre l'alternateur
pour le relais, je fait un tour en casse en premier et j'aviserai pour voir si j'en prend un neuf ou pas |
|
|
 |
|
moi j'en trouves facilement en casse ya pas de raison que tu en trouves pas toi aussi
le calculo et déja pas grillé vu que le voyant et alumé donc il y a bien son jus ! |
|
|
 |
|
c'est tjr bon signe alors, vais revoir mes masses meme si j'ai refait ca a neuf en janvier et voir ce relais qui a 15 ans  |
|
|
 |
|
j'ai une question pour tous les possesseur de BV6, quelqu'un pourrait regarder le connecteur du relais double et me dire si la PIN 3 est presente ou pas? c'est pour savoir si la mienne aurait eventuellement fondu  |
|
|
 |
|
regarde le shéma indiqué sur le plastique du relais . ca doit te l'indiqué si présent ou pas ^^ |
|
|
 |