|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok c'est cool
J'ai hésité à prendre du XL perform
Je sais pas pourquoi.
Je pense je commanderais le cric avec des chandelles de lamême marque si je trouve, sinon, un des 2 "pack" que j'ai proposé dans le premier post
Merci c'est cool
Surtout que celui que tu me propose est en promo, et parfait pour véhicule rabaissé (lamienne qui sera rabaissé d'ici 1 mois je pense )
EDIT : impec, j'ai trouvé 2 chandelles de la même marque
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/chandelles-2t-xl-perform-tools/f-1330512-imp552062.html
Je commande dans la minute qui suit  |
|
|
 |
|
MECCCCCCCCCC ya un paque pour 41€ !!! les chandelle plus le cric |
|
|
 |
|
Pack cric XL taille basse + chandelle ?
Sur cdiscount ?
Si oui jel'ai vu mais plus en stock
EDIT : J'ai passé commande, 51 € frais de port inclus
Parfait, dans mes prix, plus qu'Ã attendre de recevoir
J'aurais plus besoin d'aller chez mon père (30 min de route) pour prendre chandelles + cric quand j'en aurais besoin
Merci à toi apo pour m'avoir renseigné rapidement  |
|
|
 |
|
Petite question:
J'aimerais commencer à faire mes vidanges moi-même, et à mon avis le plus simple c'est de prendre un brick hydrau et 4 chandelles, non?
Quand la voiture est posée sur les 4 chandelles, y a t-il possibilité de se coucher sous la voiture sans risque?
Ou y a t-il un moyen plus sûr?
Merci de vos réponses :) |
|
|
 |
|
Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème  |
|
|
 |
|
TazerFTK a écrit: | Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème  |
J'immagine que c'est mieux, mais j'ai pas envie de creuser une fosse dans le sol de mon garage
Si ça tient bien avec 4 chandelles c'est cool :)
Merci!  |
|
|
 |
|
Un cric suffit largement pour faire une vidange  |
|
|
 |
|
Pour faire ma vidange, je lève un coté de la voiture, j'ouvre le remplissage d'huile, je dévisse la vis de vidange, avec la bassine en dessous, et ensuite, je descends la voiture du cric
Mon père a fait dans son ancien appart' avec garage, sans cric sur sa focus, à l'entrée du garage, il y avait un rebord, il mettait les roues avant dessus, et impec  |
|
|
 |
|
J'y ai pensé, mais on m'a dit qu'il fallait que la voiture soit a plat pour la vidange, mais a vrai dire j'ai jamais pensé à reposer la voiture apres  |
|
|
 |
|
perso les mini cric j'ai veux plus, deux qui ont fini par fuir. Du coup j'ai acheté en centre auto pour 90€ un cric plus gros (en somme la version petit joueur d'un cruc garage).
Pour les chandelles prendre de la chandelle à cran, plus pratique. |
|
|
 |
|
Tu sais, mon cric me servira de temps en temps, cette été pour rabaisser la 3/6 (pour ça que je voulais 2 chandelles aussi )
Qu'appelle tu "chandelle à cran" ?
Des chandelles comme j'ai pris ?
Sinon, mon cric me servira quand j'aurais besoin de changer les roues (peut être des futurs jantes ), ou encore, faire une vidange...
Enfin bref, plein de petit truc ^^ |
|
|
 |
|
je suis pas mécano mais deux cric foireux mon vacciner contre ces mini cric à 20€. Une chandelle à cran ce sont celle avec une crémallière les autre ont en général trois trous et une goupille pour bloquer. |
|
|
 |
|
Oui je comprends
Mais lecric que j'ai prix était à 30 € environ en promo, sinon, 50 je crois
Pour les chandelles, c'est ce que j'ai pris alors, cric à crémaillère
Je verras bien ce que ça donne, sachant que je m'en servirais pas tous les jours non plus  |
|
|
 |
|
c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme
j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme
j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux |
c'est bon a savoir
 |
|
|
 |
|
Bon et bien, cric + chandelles reçu ce matin à 9h30
ça sent le bon matos
Je n'ai pas encore testé avec la voiture sur les chandelles, je verrais ça d'ici un mois ou 2
Par contre, les crans de la tige de la chandelle, qui maintienne le véhicule, sont pas très profond, donc à voir si ça tiendra vraiment bien.
J'ai pu lire sur divers forum que les chandelles à crémaillère, une fois le véhicule posé, ça empêchait que la "virgule" (truc qui tient la crémaillère à la hauteur voulu) de bouger par la suite.
Je vous poste une photo à la reception :
|
|
|
 |
|
moi jai un cric corauto il va tres bien bon par contre pas asser bas  |
|
|
 |
|
Moi je voulais un cric qui passe sous les voitures rabaissées, et j'ai trouvé grace à Apo
Les roulettes de devant, qui passe sous la caisse, fait 8 cm de haut, patin de levage inclus  |
|
|
 |