306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 TD] Achat maitre cylindre

Par Bill974 le 18 06 2012 14:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possede une 306 TD de 1994. Je doit changer mon maitre cylindre dans l'urgence et je vois que mon maitre cylindre est un ATE avec deux sortie a gauche quand on n'est en face de la voiture et le diametre inscrit est de 20. Celui ci fuit et au niveau du freinage sa a perdu beaucoup d’efficacité. Quand je freine je suis meme parfois en buté. Je voudrai le remplacer par un maitre cylindre de 306 S16 BV6 PHASE 1 comme j'ai lu sur votre forum avec la reference peugeot 4601 G2 mais sur le site de mister auto en tapant cet reference je trouve un maitre cylindre bosch en 23.8 avec les sorties du bon coté pour moi. Mais comme mon maitre cylindre est un ATE, sa ne vas pas poser probleme si je le remplace par un bosch?

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_4601%20G2.html

Je vous remercie de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 18 06 2012 15:13  R&eacutepondre en citant

Ils disent sur le service box que d'origine c'est du bosch,teves ou bendix.

Donc d'après le service box l'ATE n'est pas un montage d'origine.
Ensuite c'est une histoire de fabricant.

Je pense que le Bosch ira sans problème.
Ensuite attends l'avis des autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bill974 le 18 06 2012 17:26  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse RHY. ATE et TEVES c'est la meme chose. Donc mon montage pour mon TD de 1994 est un montage en ATE/TEVES avec un maitre cylindre de 20.6mm. Je souhaiterai le remplacer par un maitre cylindre en 23.8mm qui s'agi d'un maitre cylindre de 306 S16 BV6 phase 1 d'apres 97. En gros ma question et :

Est ce que je peut choisir un maitre cylindre d'une autre marque sur mon mastervac.
Par yannis25 le 18 06 2012 21:59  R&eacutepondre en citant

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bill974 le 19 06 2012 12:02  R&eacutepondre en citant

Merci Yannis
Par Bill974 le 21 06 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

une derniere question. Ma voitre n'a pas d'abs et le maitre cylindre que je vais prendre est avec ABS. C'est grave ou pas? Je galer vraiment car j''ai un doute la
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés