|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je suis le très heureux propriétaire d'une 306 Equinoxe affichant bientôt 255 000 KM ... Je n'ai jamais eu de problème particulier avec cette voiture mais depuis une dizaine de jours, un problème électrique est apparu...
Il arrive que l'alimentation du tableau de bord se coupe lorsque la voiture roule, les aiguilles du compteur de vitesse et compte tours tombent à zéro, les afficheurs digitaux s'éteignent , l'auto radio se coupe puis tout redémarre ensuite ...
Certains démarrages sont aussi assez acrobatiques, parfois impossibilité de démarrer, aucun signe, comme si la batterie était absente. La voiture finit par démarrer mais apres 15-20 minutes.
Je ne vois pas quels tests je peux faire pour essayer de déterminer la cause de la panne. Peut il s'agir d'une faiblesse au niveau de la batterie ?
Un grand merci pour vos idées et coups de main ...
Très bonne journée à tous
Skappy |
|
|
 |
|
Ca pue le faisceau usée avec fil coupé ça :s |
|
|
 |
|
merci de passer par la case présentation en section appropriée  |
|
|
 |
|
Bonjour Pigne,
s'agit il du faisceau qui passe dans les portières avant ?
Voici un an, J'ai procédé au changement de celui de la portière conducteur (soudure + gaine thermo) , reste à faire coté passager...
Merci de votre avis
Skappy |
|
|
 |
|
Bonjour Apophis56,
C'est chose faite ... |
|
|
 |
|
Peut être un problème de masse ... .
Je pense pas que ce soit les faisceaux de porte parce que ça ne couperaient pas tout l'affichage du tableau de bord.
Et ce n'est pas non plus la batterie sinon tu aurais des problèmes de démarrage, du style le démarreur qui n'arrive pas a entraîner le moteur. |
|
|
 |
|
Merci Axos,
Peux tu m'indiquer s'il existe une technique pour vérifier cela s'il te plait ?
C'est arrivé encore hier et c'est super embétant, impossible de démarrer la voiture pendant un bon quart d'heure, puis , alors que la clé était dans le contact (première position) tout est revenu, comme par enchantement ...
Merci pour le coup de main , car là je suis vraiment perdu ...
Très bonne journée |
|
|
 |
|
skappy a écrit: | Merci Axos,
Peux tu m'indiquer s'il existe une technique pour vérifier cela s'il te plait ?
C'est arrivé encore hier et c'est super embétant, impossible de démarrer la voiture pendant un bon quart d'heure, puis , alors que la clé était dans le contact (première position) tout est revenu, comme par enchantement ...
Merci pour le coup de main , car là je suis vraiment perdu ...
Très bonne journée |
Je ne fais que émettre des hypothèses, parce que je connais pas non plus la 306 par coeur .
Déjà chose toute bête, vérifie que tes cosses batterie soit bien serrer et en bonne état (pas d'oxydation).
Ensuite pour les masses malheureusement je ne pourrais pas te dire exactement ou elle se situe, je sais que compartiment moteur il y en a une relier a la carrosserie donc après avec la RTA tu pourra peut être réussir a la situé exactement, et si ta voiture est comme la mienne, tu a une masse au niveau de tes pédales sous le tableau de bord (masse qui sert justement pour le tableau de bord).
Vérifie que celle si sont bien serrer et pas oxyder.
Ensuite pour être sur de tes masses, tu prend un Multimètre que tu met sur la position Ohm (Résistance), tu met le pique rouge sur la masse et le pique noir pris sur une autre masse (le mieux c'est de se reprendre sur la masse batterie parce que c'est la meilleur masse du véhicule).
Ensuite si ta masse est bonne tu devrais trouver 0 Ohm, ce qui signifie que le courant passe bien donc la masse est bonne, si tu a Infini ou OL (Over-Load) selon les multimètre ça veux dire que ta masse est pas bonne ou couper.
Bien sur ne pas hésiter a me reprendre si je me trompe . |
|
|
 |
|
Pour savoir si c'est une coupure ou un faux contact, essaye quand ça arrive de bouger assez fort la voiture, et/ou taper dessus (la cabosse pas non plus hein :D ) et voir si ça change quelque chose  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|