|
|
 |
|
Bonsoir à tous
J'ai acheter récemment les caches rétro intérieurs 9015.P4 et P5 pour avoir les emplacements des tweeters dans ma 306.
J'aimerais avoir un schéma électrique pour savoir où faire passer et brancher les fils des tweeters à l'autoradio.
Ensuite, sachant qu'a Peugeot, le tweeter coûte 10.61€, j'aimerais savoir si vous connais un ou des modèles bien à pas trop cher et qui s'adaptent sans modifications des caches
Merci d'avance à vous tous ! |
|
|
 |
|
J'ai fait passer les câbles par les trous derrière les caches rétro et repiquer sur les fils des HP de portière. |
|
|
 |
|
swam67 a écrit: |
J'ai fait passer les câbles par les trous derrière les caches rétro et repiquer sur les fils des HP de portière. | *
D'accord et merci de ton aide
Tu n'a pas que les aigus alors dans le tweeter non ?
Et tu as des tweeters d'origine ? |
|
|
 |
|
De rien :).
Ben moi j'ai les deux HP d'origine de portières avant, les tweeters et un sub dans le coffre. Le son est ...moche Mais depuis que j'ai les tweeters évidemment j'entend mieux les aigus alors qu'avant c'était le sub qui dominer le son dans la bagnole.
Après je pense que les tweeters crache uniquement des aigus.
Ce sont des tweeters qui traînait dans ma cave, je ne peut absolument pas te dire d'où ils proviennent car moi-même je n'le sait pas . |
|
|
 |
|
D'accord merci encore de ta réponse
Et sont-ils trouvables facilement en casse et/ou dans quelle série/finition ?  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas du tout.
Pour ma part j'ai suivi ce tuto => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=174
Par contre avec la perceuse j'ai galérer un truc dingue, du coup j'ai fais les trous en faisant fondre les contours avec un fer à souder .
Mais c'est impeccable, je dirait même que c'est encore mieux.
J'ai pas de photos du résultat mais c'est nickel et sa coûte rien ;-) |
|
|
 |
|
les tweeters soit il passe par un séparateur de voie, soit ont une self dessus.
dans le cas de vexter, essaie de trouver en casse des tweeters de 607.406 xsara avec une self de soudée dessus. elle "coupe" les autres voies pour laisser que de l'aigu  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | les tweeters soit il passe par un séparateur de voie, soit ont une self dessus.
dans le cas de vexter, essaie de trouver en casse des tweeters de 607.406 xsara avec une self de soudée dessus. elle "coupe" les autres voies pour laisser que de l'aigu  |
D'accord, sa m'aidera dans mes recherches
Une self, c'est un filtre c'est sa ?
Ceux de 306 passe par une self ou un séparateur ?
Merci du tuto swam Mais j'ai acheter les caches rétro exprès pour avoir le tweeter directement  |
|
|
 |
|
regarde tout simplement si y'a comme une "résistance" sur la polarité  |
|
|
 |
|
D'accord pour sa seb Merci  |
|
|