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Break : amortisseurs HUILE ou GAZ à l'arrière ?

 
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Par arnaudz75 le 30 05 2012 14:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais changer mes amortisseurs arrières de ma 306 break HDI (année 2000).

Le confort arrière m'importe peu.

Je voudrais pouvoir charger la voiture au mieux tout en ménageant le train arrière, et avec une bonne longévité.

Vaut-il mieux prendre des amortisseurs GAZ ou HUILE ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Par GRN81 le 04 06 2012 12:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz.
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Par RHY le 14 06 2012 12:45  R&eacutepondre en citant

Il me semble que les amortisseurs a gaz sont plus durs que les amortisseurs a huile.
Donc si on passe de l'huile au gaz ce sera plus ferme.

Sur une de mes poubelles je vais viré les amortos a l'huile pour mettre des gaz,de plus l'auto subira un rabaissement avec des ressorts.

De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.

Étant donné que je ne suis pas un pro de la suspension,les pros corrigeront mes erreurs et mes nombreuses lacunes.
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Par jean-pierre 69 le 14 06 2012 22:28  R&eacutepondre en citant

GRN81 a écrit:
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz.


si tu veux rester en hauteur d'origine et que tu hesite entre b4 et peugeot. prends du peugeot !
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Par yannis25 le 14 06 2012 23:12  R&eacutepondre en citant

C'pas le meme prix malheureusement ...
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Par RHY le 15 06 2012 10:43  R&eacutepondre en citant

Il y en a qui disent sur le net que le B4 de Bilstein est équivalent a l'excel G de chez Kayaba ?

Info ou intox ?
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Par l'artiste le 15 06 2012 10:51  R&eacutepondre en citant



ça coute dans les 100€ les deux amorto chez peugeot
il coute combien les B4?

a l'avant vous les avez changez vos amortisseurs?
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Par RHY le 15 06 2012 11:29  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça coute dans les 100€ les deux amorto chez peugeot
il coute combien les B4?

a l'avant vous les avez changez vos amortisseurs?


Voici le prix pour les B4:
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB4.htm
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Par l'artiste le 15 06 2012 12:47  R&eacutepondre en citant



je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009

la c'est environ 190€
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Par RHY le 16 06 2012 9:31  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009

la c'est environ 190€


Je te rassure il n'y a pas que chez Peugeot que les prix ont augmentés.
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Par sebingrid le 16 06 2012 11:36  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
.


on parle de break, pas de Xs

j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal

regarde du côté d'oscaro
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Par RHY le 16 06 2012 11:47  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
RHY a écrit:
De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
.


on parle de break, pas de Xs

j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal

regarde du côté d'oscaro


J'avais compris mais je donnais mon ressenti entre l'huile et le gaz.
De plus chez kayaba ce sont les mêmes références pour la berline et le break.
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Par sebingrid le 16 06 2012 11:49  R&eacutepondre en citant

dommage

l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul
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Par RHY le 16 06 2012 11:54  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
dommage

l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul


Tu vois je pensais que c'était l'inverse.
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Par sebingrid le 16 06 2012 11:59  R&eacutepondre en citant



sur le break j'ai 04 gazmatic monroe, avec mes ressorts de S16 renforcé, un vrai régal
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