|
 |
|
salut à tous
j'envisage de vidanger mon liquide de frein, j'ai lu que apparemment il fallait une seringue pour aspirer le liquide du bocal ( pour ceux qui n'ont pas la machine, c'est à dire moi )
Est-il possible de vider le liquide complètement du circuit par les vis de purge, ensuite en rajouter et faire une purge?
merci  |
|
|
 |
|
Oui juste que tu ne vides jamais le circuit à vide : tu fais l'appoint constamment, et au fur et à mesure tu n'auras plus que du liquide récent.
On le voit à la couleur si ça fait très longtemps que ça n'a pas été fait : ocre voire marron, contre une couleur claire pour le nouveau. Dès que ça sort propre sur tous tes étriers, c'est bon. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse LongRoad.
Mais en rajoutant du liquide au fur et à mesure, le liquide neuf se ménagera à l'ancien non ?  |
|
|
 |
|
Le mieux, t'achete un purgeur eazybleed gunson (25e livré), avec 1 l de dot 4. Cet outil met ton circuit sous pression, tu as juste a ouvrir la vis de purge en commençant par ARD ARG AVD AVG. Cela fonctionne avec la pression d'une roue gonflé a 1,2 bars, et un reservoir pour le liquide de frein neuf qui est vissé sur le bocal ldf de la voiture.. Tres simple! |
|
|
 |
|
Comme tout liquide il doit forcément se mélanger (m'enfin je suis pas physicien, faudrait chercher la propriété propre du liquide de frein).
Par contre il doit mettre énormément de temps à se mélanger voir des années car quand tu purges, toute la crasse est ce qui sort en premier. Et y'a pas particulièrement d'histoire de hauteur ou autre dans le même genre, car les étriers arrières sont quasi au même niveau que les durites qui passent sous la caisse (et t'ajoutes à ça les mouvements, le dénivelé lorsque tu roules, etc).
En gros ça ne se mélange pas de façon significative
Va matter des tutos sur internet, tu comprendras mieux. Après ça sera plus facile à comprendre et on pourra continuer d'en parler. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour vos conseils  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le sujet pour solliciter votre avis.
J'ai fait faire en garage la purge de liquide frein sur ma S16 avec du DOT4.
J'ai récupéré la voiture, la pédale est hyper molle jusqu'à mi-course.
C'était pas le cas avant donc est-ce que je la ramène en gueulant pour qu'ils refassent le taf? Ou c'est dû à autre chose?
Avant que je l'emmène, le freinage était super mordant et très précis.
LÃ franchement, j'ai l'impression d'avoir une clio 1 de 90...
Vous pouvez m'aiguiller? |
|
|
 |
|
Salut à toi Bouba
j'ai eu le meme souci que toi à 2 reprises, la 1ere fois je l'ai tout simplement ramener au garage pour qu'il refasse la purge, car c'est lui qui s'en était occupé.
Et la 2eme fois, vu que j'ai fais la purge moi meme, et que j'avais la pédale molle et sa course longue, j'ai refais la purge et tout est redevenu normal  |
|
|
 |
|
Mauvaise purge Booba.
Le garagiste a u e obligation de resultat, ramène lui l'auto sans gueuler en expliquant que la pédale est molle. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je me suis fabriqué un système (vu sur un autre forum), pour purger les freins tout seul et sous pression. Le tout pour 10€ pour moi.
-un bouchon de maitre cylindre de frein ou direction assistée c'est le même pas de vis
-un raccord pneumatique mais on peut prendre une valve tubeless sans l'obus.
-un tuyau gaz ou tressé comme le mien ou un tuyau transparent de 10 d'environ 1.5 m
-un embout gonfleur type Michelin
-une roue gonflée à 1.4 bar (que l'on prend soin de dégonfler complètement pour éviter d'amener de l'air humide au niveau du bocal de liquide de frein les 2 ne faisant pas bon ménage) et l'on regonfle entre 1.2 bar et 1.4 bar maximum
Pour l'assemblage:
Percer le bouchon au milieu pour assembler le raccord ou la valve, pour la valve un trou de 14.
J'ai collé la valve sur le dessus du bouchon avec de la colle à PVC c'est ce que j'avais sous la main
et raccorder l'embout type Michelin de l'autre côté du tuyau avec un collier
S'assurer que tout est étanche surtout le bouchon
Pour la purge:
Ouvrir le bocal de liquide de frein
Le remplir au maxi
Visser votre bouchon du système
Mettre sous pression à partir de votre roue gonflée à 1.4 bar
Ouvrir la première vis de purge correspondant à votre voiture en X ou //
Laisser couler dans un bocal avec du liquide de frein propre, il faut que votre tuyau transparent mis sur la vis de purge bien sur trempe dedans
Pourquoi transparent me direz vous et bien ça permet de voir la couleur du liquide sortant et bien sur les petites bulles d'air!!!
Refermer la vis, dès qu'il n'y a plus de bulles d'air visible
Revenir vers l'avant du véhicule, débrancher l'embout gonfleur du pneu
Ouvrir le bocal et faire le niveau maxi
Refermer avec le bouchon du système et recommencer sur les autres roues
Une fois fini les 4 roues rajouté le liquide au niveau maxi sans dépassé
Si vous êtes doué la purge se fait en 30/45mns maxi et TOUT SEUL !!! |
|
|
 |
|
mo a écrit: | Salut à toi Bouba
j'ai eu le meme souci que toi à 2 reprises, la 1ere fois je l'ai tout simplement ramener au garage pour qu'il refasse la purge, car c'est lui qui s'en était occupé.
Et la 2eme fois, vu que j'ai fais la purge moi meme, et que j'avais la pédale molle et sa course longue, j'ai refais la purge et tout est redevenu normal  |
Oncle fétide a écrit: | Mauvaise purge Booba.
Le garagiste a u e obligation de resultat, ramène lui l'auto sans gueuler en expliquant que la pédale est molle. |
Merci les gars!!
Je l'ai appelé et je lui l'ai ramenée.
Par contre, là où je ne suis pas content, c'est qu'il me dit que le soucis n'est pas apparu lors de l'essai... ça me semble carrément bizarre car il n'y avait rien sous la pédale quoi...
A mon avis l'essai a été facturé mais non réalisé. |
|
|
 |
|
bouba a écrit: | mo a écrit: | Salut à toi Bouba
Oncle fétide a écrit: | Mauvaise purge Booba.
Merci les gars!!
Je l'ai appelé et je lui l'ai ramenée.
Par contre, là où je ne suis pas content, c'est qu'il me dit que le soucis n'est pas apparu lors de l'essai... ça me semble carrément bizarre car il n'y avait rien sous la pédale quoi...
A mon avis l'essai a été facturé mais non réalisé. |
Moi j'utilise ce produit,c'est facile et le résultat est plus que probant:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=167/purge-automatique-avec-easy-bleed |
|
|
 |
|
+ 1 Je l'ai mis plus haut, c'est niquel avec sa ! Tu est sur de pas de rater .. vu que c'est sous pression.. |
|
|
 |
|
C'est efficace sa les gas ? Pcq j'ai l'impression que j'ai un soucis avec ma pédale de frein...  |
|
|
 |
|
Oui, en garage c'est le meme système sauf que le reservoir est plus gros.. En 15mn tu fais les 4 etrier.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|