|
 |
|
J'espère poster au bon endroit.
Aujourd'hui j'ai pu enfin monter mes jantes cyclone.
J'ai acheter; pour que mon bien reste mien , des écrous antivol de la marque McGard à 50€ (pensant que vu le prix, cela devait être une qualité top etc..)
Et bah nan -___-, j'ai mis en place le premier écrou OK, que j'ai serrer avec le pied mais je me suis dit qu'il vaut mieux éviter ça. Deuxième écrou OK et sur le troisième PAF, la clé qui descend d'un coup. Ce que je redoutait tellement arriva.. La genre d'étoile à l'intérieur à cassé ( genre le filetage en forme d'étoile qui c'est déformé à l'intérieur de la douille) plus moyen d'enficher la douille sur les écrous.
Maintenant je me retrouve avec trois jantes cyclone et une en tôle youhouuuxx et si j'ai le malheur de crever... bah je suis dans la mouise.
Pour couronner le tout, pour avoir une nouvelle douille il faut que je lache encore 18€ !!
Alors voila, d'après cette expérience je déconseille fortement d'acheter ce type d'écrous antivol de MMMMMMMMM....... |
|
|
 |
|
J'en est depuis trois ans et je n'est jamais eu de soucis avec les McGuard |
|
|
 |
|
J'en ai aussi et aucun soucis non plus |
|
|
 |
|
pour ma pare une vrai daube trop facile a enlever et pourtant serrer a la cle a choc  |
|
|
 |
|
j'en ai aussi sur 2 de mes 306 et jamais eu de soucis jusque la, les peugeot d'origines sont une vraie daube !! |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | pour ma pare une vrai daube trop facile a enlever et pourtant serrer a la cle a choc  |
De quoi les macguard ? Tu viendra enlever les miens, et a la moindre trace sur les jantes tu banque
Sinon, serrer les écrous au pied, pourquoi pas  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Sinon, serrer les écrous au pied, pourquoi pas  |
la clé dynamo bien étalonée  |
|
|
 |
|
Mdr, les avis sont différents hum.
En faite on m'a dit qu'il fallait les serrer avec une clé dynamométrique jusqu'à atteindre le moment du couple indiqué dans le manuel du véhicule, dans la RTA je voit que le couple pour vis de roue est de 9.
J'ai contacter l'entreprise McGard et je leur est exposé mon problème, il m'ont dit de renvoyer la douille cassé et qu'ils m'en renvoient une nouvelle gratuitement :D.
Par la même occasion je vous expose mon second soucis.
Il me fallait changer deux pneus pour les cyclone, pneus que j'ai acheter sur internet ( allopneus) et envoyer dans un garage qui fait le montage dans une camionnette devant chez moi, pratique mais j'était perplexe par rapport à ça et surtout pour l'équilibrage. Et bah sa n'as pas manqué, j'ai des tremblement dans le volant à partir de 90-110 km/h -__-.
Je suis juste bon pour aller dans un 'vrai' garage et faire l'équilibrage.
J'ai contacter un Point S, ils m'ont d'abord dit qu'il faut monter les roues par des pro et non soi-même alala l'argent !!!!
Et bref, ils m'ont dit que je devait faire l'équilibrage des 4 roues.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
moi aussi j'en ai et aucun souci
moi je serre tt mes ecrou a la clef dynamo a 10 kilo |
|
|
 |
|
pareil aucun soucis avec les Mcguard
en même temps si tu à serré le premier au pieds c'est normal que tu ai pété la douille ange: |
|
|
 |
|
deja equilibré celle avec pneu neuf, tu peux tjr faire verif les autres c'est pas plus mal |
|
|
 |
|
J'en ai pas et je suis pas embeter  |
|
|
 |
|
là il faut faire marcher la garantie  |
|
|
 |
|
tu les a trop serrais jante alu sa se sert a 12 , faut pas sauter sur la croix comme un bourrin il juste une çlef dynamométrique ou alors tu sert tes goujon a la main sans sauter dessus , j'ai déjà vu dans gens qui sert sa a mort et qui séçourte au freinage |
|
|
 |
|
Avec une croix en y mettant un peu de force, c'est déjà largement suffisant. |
|
|
 |
|
Serrage au pied . Un coup de bras sur une croix et tu atteind largement les 10 kg. La, t'as serré à 40 Alors t'étonnes pas. |
|
|
 |
|
Je l'ai fait que sur une avant de faire les deux autres à la main. J'ai pas sauté dessus bien évidemment.
Je pensais que l'on serrai ça comme des écrous normaux.
D'ailleurs j'ai une question; certainement très idiote mais sa m'intrigue.
Le fait que mes vis d'origine sont un peu conique et les vis antivol plate peut-il y avoir une conséquence sur les roues ? Genre tremblement dans le volant tien. |
|
|
 |
|
swam67 a écrit: | Je l'ai fait que sur une avant de faire les deux autres à la main. J'ai pas sauté dessus bien évidemment.
Je pensais que l'on serrai ça comme des écrous normaux.
D'ailleurs j'ai une question; certainement très idiote mais sa m'intrigue.
Le fait que mes vis d'origine sont un peu conique et les vis antivol plate peut-il y avoir une conséquence sur les roues ? Genre tremblement dans le volant tien. | Non, je ne pense pas. Si tes jantes sont bien positionnées sur le moyeu et serrées au 4 gougeons. Ça vient de l'équilibrage, très chiant à faire sur jantes alu et dont beaucoup de mécanos ne fignolent pas le plombage après avoir mis les premières masses. |
|
|
 |
|
surtout sur les cyclone assez chiante a equilibrer et beaucoup ne relance pas les jantes apres plombages jai dailleur engueuler mon collegue mecano vendredi pour sa ! |
|
|
 |
|
Il n'y a pas d’incidence si le centreur du moyeu et celui de la jante ne sont pas endommagés. |
|
|
 |