306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Sapin de noël aux feux arriére !

Par Malesc le 23 05 2012 0:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour voila sur ma 306 Td de 1996 quand je met les clignotant ou les warning les feux stop s'atténue légèrement ! D’où cela peut venir?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 23 05 2012 12:10  R&eacutepondre en citant

regarde l'etat de tes platines de feux arriere. elles sont souvent oxydees
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miya56 le 28 05 2012 16:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Problème de clignotants pour moi aussi, mais c'est différent. En faite mon cligno arrière gauche marche mais au bout de quelques secondes le tic-tac accélère et le cligno ne s'allume plus! D'où cela pourrait venir? Faut contact, ampoule grillées??
Merci d'avance
Par Vexter le 29 05 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)
Par RHY le 29 05 2012 13:25  R&eacutepondre en citant

Vexter a écrit:
Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)

Moi je connais un vieux BMW E30 de 600000 km et qui n'a jamais eu des problèmes de masse,soyons réaliste cela arrive en majorité sur les auto Francaises;la 405,la bx,la 205,les 206.....même topo.

Il y avait même le défaut connu chez Peugeot sur les 406 car l'eau s'infiltre a l'arrière et attaque le chargeur de CD,ensuite cela parasite le circuit multiplexé....

Donc pesons bien nos mots cela arrive qu'aux voitures Françaises ou a ces cochonneries de voitures italiennes.
Sur nos 306 l'eau s'infiltre a cause des joints qui vieillissent mal et ensuite l'eau s'infiltre sur les platines des feux arrières,je parle en connaissance ,j'ai eu ce problème.
Pour info le joint n'est pas vendu au détail et en neuf on vend les feux complets.

Par Vexter le 29 05 2012 13:34  R&eacutepondre en citant

Quand je dit n'importe quelle voiture, j'ai pas dit toute bien sur
Certes, sa arrive plus souvent aux voitures françaises (on est en France aussi, donc la majorité aussi y est Sa peut-être différent en Allemagne ou aux USA par exemple )
J'ai bien vu aussi d'autres marques tel que Nissan, VW avoir des problèmes similaires
C'est pas un problème très grave donc sa peux encore aller
Par miya56 le 29 05 2012 14:29  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil.
Par RHY le 29 05 2012 15:57  R&eacutepondre en citant

miya56 a écrit:
Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil.

Moi j'ai résolu le problème en achetant a la casse une platine et son bloc pour 15€
tu peux mettre autour en supplément un joint en tube pour parfaire l'étanchéité.
Ma platine était complétement oxydé par la rouille
Par mcliou40 le 03 06 2012 18:45  R&eacutepondre en citant

Vexter, ton problème de tic tac rapide et cligno éteint peut venir du commodo, essaye de le faire bouger un ptit peu en marche, j'ai eu ce problème, je l'ai démonté néttoyé et g plus de problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par miya56 le 07 06 2012 20:49  R&eacutepondre en citant

en effet c'est le commodo, quand je le tiens levé tic tac normal et vu de derrière aucun problème!
merci pour l'aide, je vais essayer, je dit bien essayer de démonter tout ca et de nettoyer!! Il faut juste enlever le cache en dessous du volant c'est ca??
Par mcliou40 le 09 06 2012 17:28  R&eacutepondre en citant

oui, il y'a 3 vis je crois à enlever, le comodo se démonte assez facilement mais il est entièrement clipsé il faut faire gaffe à pas le casser, je l'ai néttoyé et c'est reparti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés