306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème général sur les feux et clignotants

Par juju37 le 05 06 2012 10:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis sur mes feux et clignotant.

Je ne sais pas si cela vient du faisceau ou des ampoules ou de la connectique ou des emplacements d'ampoule.

En gros, mes feux arrière font buguer le clignotant quand ils sont allumés et si en meme temps je freine alors là mes clignotants cessent de fonctionner.

Autre indice quand j'active mes feux de détresse et que la porte est ouverte il y a un bruit sonore (un peu comme quand on laisse les phares allumés et que l'on ouvre la portière mais en plus étouffé). Et quand j'active mes feux de détresse sans la portière ouverte l'horloge clignote aussi!

J'ai regardé sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la solution, il y a des choses qui s'en rapproche mais c'est tout!

Sinon ai je un moyen de vérifier l'état de mon faisceau?

Les problèmes viennent ils forcément de l'arrière?

Cordialement

Julien

306 XTDT 1994 345000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 05 06 2012 12:18  R&eacutepondre en citant

Merci de passer par la case présentation en section appropriée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 05 06 2012 13:56  R&eacutepondre en citant

tu dois avoir un problème de masse, c'est assez courant le soucis des feux arrieres qui délirent,

en 1er démontes tes 2 feux arrieres et contrôle tes platines porte ampoules, très souvent il y a une entrée d'eau par le feu, et l'eau stagnante fais rouiller tes platines et donc faux contact a gogo!

si tes platines sont niquelles il faudras chercher au niveau des points de masses fixé a la caisse.
Par juju37 le 05 06 2012 14:16  R&eacutepondre en citant

OK, j'ai déjà fait la première étape mais rien à changer.

Ou sont les points de masse?
Par Koma le 05 06 2012 20:20  R&eacutepondre en citant

je pensait a un truc, vu que ton soucis a l'air vraiment ciblé sur les clignotants, tu as regardé au niveau du relais a coté de la boite a fusibles ? je sais plus de mémoire le quel c'est, mais tu peux le localiser facilement en enlevant ton cache sur les fusibles, et en mettant le cligno, c'est lui qui fais le bruit (le claquement) quand tu as le cligno, peut etre lui qui fatigue...

sinon en point de masse AR, je sais plus ou les feux sont pris, mais je vois que tu as une 306 phase 1 (une XT comme moi ) et sur les 306 phase 1 et 2 non sports (sans bas de caisse) tu as un petit pare boue coté arriere conducteur, et souvent des problemes de corrosion a l'intérieur de l'aile, et je sais qu'il y as un point de masse juste au niveau ou ca rouille, alors regarde aussi a ce niveau si ta masse est correcte. Ton désembuage arriere marche t'il correctement?

commence déja par la
Par juju37 le 10 06 2012 17:39  R&eacutepondre en citant

pas de corrosion à l'intérieure de l'aile et le relais n'est pas oxydé!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés