|
 |
|
Voila si ca peut rendre service à quelqu'un
Durée :
entre 30 minutes avec les bons outils sinon 1h30 - 2h .
Matériel:
clé à bougie ou douille cliquet en 16 ou clé pipe de 16
clé 6 pans (de 8 je crois )
1) Démonter le cache plastique noir (clé 6 pans), 6 vis
2) Démonter les bobines (clé 6 pans), 2 par bobine
3) Démonter les bougies (clé 16)
Une fois les bougies démontées, les remplacer par les neuves (étonnant ) et faire le procédé inverse du démontage (étonnant aussi )
Pour ma part j'ai mis un peu de graisse sur les vis et les bougies car c'était bien grippé au démontage...
Petit conseil, remonter les vis sans forcer, j'ai eu ce petit probleme alors que je suis loin d'être une brute... j'ai eu de la chance, la vis s'est cassée a la limite du taraudage
Si j'ai écrit des betises, n'hésitez pas à me corriger
 |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: |
Durée :
entre 30 minutes avec les bons outils sinon 1h30 - 2h .
il vaut mieut en effet avoir les bons outils!
Si j'ai écrit des betises, n'hésitez pas à me corriger
 |
 |
|
|
 |
|
Mouis on va dire que c'est beaucoup plus rapide et plus pratique !!! |
|
|
 |
|
oui, et puis ça évite de casser une bougie qui tomberait alors dans le moteur.........  |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | oui, et puis ça évite de casser une bougie qui tomberait alors dans le moteur.........  |
Oula comment tu fais pour casser une bougie?! Rien qu'avec l'écrou de 16, elle peut pas descendre plus bas que l'épaulement sur lequel elle repose!
T'a un moteur tout bizarre! Phase 1 powa!  |
|
|
 |
|
tout à fait, mais une bougie, c'est fragile, et ce que je dis, c'est qu'avec des outils, tu n'as aucun risque plutôt que faire ça n'importe comment avec n'importe quoi
et puis d'abord mon moteur il est pas bizzare, il est comme le tien! nah  |
|
|
 |
|
Et non, moi je rupte a 7500 d'origine!!!
Stop HS ^^  |
|
|
 |
|
c'est tres bien  |
|
|
 |
|
Juste pour info, t'as pris quoi comme bougie pour remplacer les anciennes??
Si c'est de l'origine Peugeot, prix et référence tant que t'y es!!
T'avais un souci au fait pour réaliser ce remplacement ou juste de la prévention? |
|
|
 |
|
En vue de ma future prépa, j'ai monter des NGK Iridium pour leur durée de vie, leur fiabilité, et la baisse de conso que ca procure!
Sinon je ne savais pas quelle tete avaient les anciennes bougies, j'les ai garder au cas ou, elles ont l'air d'aller pas mal au final ^^ |
|
|
 |
|
c'est des ngk iridium et c'est je crois 76€ la bougie environ...
c'est le top, mais pas donné
et moi je rupte à 7400...  |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | c'est des ngk iridium et c'est je crois 76€ la bougie environ...
c'est le top, mais pas donné
et moi je rupte à 7400...  |
 |
|
|
 |
|
euh les 4 pardon!!! merci d'avoir vu l'erreur! |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | euh les 4 pardon!!! merci d'avoir vu l'erreur! |
Pas de souci collègue bv6iste!!
Pendant 2sec j'y ai cru et puis après me suis dis bordel, y a un problème!!
Tu les acheté où au fait Zazzz??  |
|
|
 |
|
heureusement que t'es la zazz..
 |
|
|
 |
|
Ha bein moi je suis vraiment un abruti j'ai du tombé le moteur pour changer mes bougie....
Merci ZazZz pour ce post car a mon avis beaucoup de bricolo on du prendre peur en voyant le bin's pour le changement des bougie... |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Ha bein moi je suis vraiment un abruti j'ai du tombé le moteur pour changer mes bougie....
Merci ZazZz pour ce post car a mon avis beaucoup de bricolo on du prendre peur en voyant le bin's pour le changement des bougie... |
Sinon pour info j'ai acheté ces bougies sur internet! on en trouve de partout, le mieux c'est avec Google 64€ les 4 |
|
|
 |
|
t'as pas payé de frais de port par internet? parce que ça fait quand même bien moins cher que ce que j'ai payé... à moins que les prix aient baissé depuis 6 mois? |
|
|
 |
|
Ouep, fdp offerts pour la France
T'a des Iridium aussi?! |
|
|
 |
|
c'est bon à savoir!
oui, je les ai changé 2 mois après avoir eut ma 306, elle avait parfois un ralenti instable. ça le fait plus depuis  |
|
|
 |