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Bonjour,
ayant une 306 2l hdi 90, en levant le capot hier je me suis rendu compte que ma fiche du débimetre était débrancher et donc je roulais sans débimetre assez longtemps trois jours, or je n'ai ressenti vraiment aucune différence flagrante, alors je me dis qu'il est HS? je le nettoie au wd40 il etait un peu poisseux, je rebranche mais je vois pas de difference avec ou sans, de plus il n y as pas de témoin d alerte qui s affiche au tableau de bord..mais en cherchant sur le net j'ai lu que une EGR desactivée renvoie un defaut a la carte qui met le moteur en mode degrader? est ce d actualités sur la 306 hdi, ( car le débimetre agis sur l egr et le turbo)
Merci pour vos infos, car meme si je passe a la valise le defaut reapparaitra surement. |
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beaucoup on ce soucis de bruit metallique ressemblant a une fuite d echappement quelque chose comme ça, c'est flagrant sur route entourer de batiments, c vraiment chiant. je precise que c'est a l acceleration |
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Salut,
sur ma yaris j'avais le débimetre HS, mais pas de voyant défaut moteur. Par contre si je le débranchais, j'avais ce défaut.
Essaye avec un autre débimètre, et vide ton ECU de ses erreurs : tu débranches la batterie pendant une bonne demi heure. |
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Moi j'ai la durite qui va à la vanne EGR qui se débranche toute seule : ça pourrait venir du débimètre?
A force j'en ai eu marre de la rebrancher : je l'ai bouché et la voiture tourne plutôt bien... |
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Sert à rien la vanne EGR :D |
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