|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai grandement besoin de l'aide de génies de la mécanique et de l'électricité car même mon garagiste ne trouve pas la solution malgré trois semaines d'immobilisation de ma 306 S16 de 1994 (phase 1).
Alors voilà , j'ai perdu progressivement les vitesses de mon ventilateur d'habitacle et quelques jours plus tard (moins d'une semaine) ma batterie était à plat. J'ai changé ma batterie et là , pareil, après quelques jours je n'avais plus de batterie.
Je pense que les deux choses sont liés et mon garagiste aussi. Le problème, c'est que ça va faire un mois qu'il a la voiture et qu'il ne trouve pas d'où vient le souci. Il me dit qu'il y a du courant qui arrive au relais de la platine, mais qu'il n'y en a plus à la platine.
Je sais que nos chères 306 sont sujettes aux pannes de ventilo. mais je n'ai rien vu qui colle avec mon problème dans le forum.
D'avance merci pour les aides et indices que vous pourrez me donner car mon garagiste n'a jamais autant buté sur un problème de ma voiture et là , ça m'inquiète un peu...
Jonathan.
[/b] |
|
|
 |
|
Commence par trouver une platine à la casse.. |
|
|
 |
|
A priori, la platine fonctionne. Quand je mettais le chauffage, je sentais l'air chaud passer et en plus, elle a été changée il y a quelques mois. |
|
|
 |
|
Tu peux commencer par debrancher la prise des ventilos une nuit et tu voit le lendemain si t'as encore de la batterie
Et ainsi de suite comme ça tu débranche divers périphérique, jusqu’à débrancher le faisceau moteur complet. |
|
|
 |
|
Merci. Je vais demander à mon garagiste de vérifier ça s'il ne l'a pas fait. (La voiture est au garage. Elle me sert pas tant que je peux pas être sûr qu'elle va me ramener à la maison.) |
|
|
 |
|
Moi perso je dirais alternateur car as tu encore l'autoradio, les phares?
a la mise de contact du neiman, as tu le voyant de batterie éclairé?
si non l'alternateur est a vérifier; j'ai le soucis en ce moment. |
|
|
 |
|
Oui, tant que la batterie n'est pas à plat, j'ai l'autoradio et les phares.
Pour le voyant de batterie à la mise du contact, je pense que oui parce que rien ne m'a choqué, mais j'avoue que j'ai pas particulièrement fait attention. Je vais vérifier.
Merci en tout cas, pour ces pistes! |
|
|
 |
|
retiens nous au courant car etant dans le meme cas que toi jaimerai resoudre le pb ausi |
|
|
 |
|
Alors voici les dernières nouvelles :
Bon, mon garagiste habituel m'a rendu la voiture en ne sachant pas d'où venait le problème et m'a conseillé de l'amener chez Peugeot.
Mais, et je suis désolé si certaines personnes qui vont lire ça travaillent chez Peugeot, 99% des gens des concessions Peugeot que j'ai rencontré depuis 10 ans ont été des incompétents.
Donc j'ai amené la voiture dans un Point S qui m'a été recommandé pour son sérieux et là , ils m'ont dit que le problème de ventilation venait d'une résistance de chauffage (ils l'ont changé et la ventilation refonctionne) et que le problème du vidage de la batterie venait du fait que les enceintes à l'arrière de la voiture avaient été branchées sur la lumière du coffre. Et là , ça me paraît bizarre parce que j'ai acheté la voiture avec ces enceintes (4 enceintes + un caisson de basses) il y a bientôt 3 ans, je les ai jamais touchées et la batterie ne se vidait pas avant. ... Donc à voir car j'ai récupéré la voiture depuis moins d'une semaine et à priori, pour pallier au problème, ils ont juste débranché la lumière intérieure du coffre.
Donc là , je vais rebrancher mon autoradio (précédemment enlevé par mon garagiste pour démonter la console centrale) et je vais voir si j'ai toujours du son ou si ils ont "coupé" des choses parce que maintenant, le ventilo du moteur ne se déclenche plus. Et ça, ça m'inquiète plus!
Dernière édition par Leto le 10 06 2012 22:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Citation: | et que le problème du vidage de la batterie venait du fait que les enceintes à l'arrière de la voiture avaient été branchées sur la lumière du coffre |
alors ca c'est epic
les enceintes branchées sur la lumiére de coffre ils ont fait des grandes etudes les mecano la bas? |
|
|
 |
|
Ils ont l'air très sérieux effectivement...
C'est quoi qui était branché dessus exactement ? |
|
|
 |
|
Bah je ne sais pas si ce sont des mécano' qui ont installé les enceintes à l'arrière et le caisson de basses. C'était déjà installé quand j'ai acheté la voiture (à un particulier).
Pour répondre à la question, c'est 4 enceintes et un caisson de basses qui sont installés sur l'alimentation de la lumière du coffre (d'après ce que le gars de chez Point S m'a dit).
Le truc bizarre, c'est qu'avant, j'avais la lumière du coffre qui fonctionnait. Un jour elle n'a plus fonctionné, je m'en suis pas occupé parce que ce n'était pas prioritaire, mais là , j'ai changé l'ampoule et ça ne fonctionne toujours pas et ensuite j'ai changé le contacteur à bille pensant que ça venait de là (vu ce que j'ai lu sur le forum) et ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à diagnostiquer d'où peut venir le problème? Merci d'avance. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|