306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite durite injecteur sur 306 hdi

Par vivienp2 le 08 06 2012 0:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,voila j'ai une sale fuite au niveau d'une durite d'injecteur.
Alors c'est au niveau de l'injecteur la ou il y a une jonction entre les 2 durites dures juste avant l'injecteur, il y a comme un gros pas de vis (du 13 apparemment) ou la durite viens ce visser sur le haut de l'injecteur et ca fuit en goutellettes.
Ca fuit une sorte de melange gazoil huile qui coule dans les rebords sur le coté en dessous des injecteurs et par exemple pour 130km d'autoroute j'y ai bien retiré 10cl de ce melange....

Je sais pas trop quoi faire j'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de similaire j'ai l'impression qu'elle consomme plus et qu'elle est moins puissante mais bon c'est une impression.

J'ai essayer de resserer la jonction des 2 durites mais c'est serrer à mort.
Alors mes questions sont les suivantes: il ya t'il un joint entre les 2 durites juste avant l'injecteur?
est-ce une pieces en un seul morceau et qu'il vaut mieu changer carrement la durite complete de l'injecteur a l'autre bout?
J'ai bien localisé l'endroit de la fuite car c'est visible a l'oeil que ca fuit la mais l'injecteur est il fragilisé ou endommagé du fait de cette fuite?

Bref si des bonnes ames connaissent des soluces ca serait super sachant que je peux vous mettre une photo si je n'arrive pas à etre compris.
Grand merci a ceux qui me repondrons!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 06 2012 10:36  R&eacutepondre en citant

il faut que tu desserres le tuyau(4) c'est du 17,ensuite l'entrée sur l'injecteur(tu le démontes),tu le nettoies logiquement il y aura de la rouille,tu remontes (serrage modéré) ensuite cela ne doit plus fuir*.
Regardes si sur l'entrée de l'injecteur il y a un joint,si il y a un joint tu le remplaces,sinon tu nettoies car c'est une maladie sur les HDI,avec le temps ça fuit et la plupart du temps avec un petit nettoyage ça redevient étanche.

Méthode que m'avait donné un dieseliste et que j'avais testé sur la 306 HDI de ma frangine.
Depuis plus aucune fuite.

Si après le test routier il y a une coupure de l'injection tu resserres le tuyau HP en 4 ou en 3 (tout dépend ou cela fuit)de l'injecteur incriminé.

Et si c'est trop compliqué vas voir un diéseliste.
Par vivienp2 le 08 06 2012 11:31  R&eacutepondre en citant

Merci je vais tenter ca en tout cas c'est au niveau du N°4 sur ton schema que ca fuit sur ce raccord de cette grosse bague je vais tenter ca de suite et vous tiens au courant!! merciii!!
Par RHY le 08 06 2012 12:27  R&eacutepondre en citant

vivienp2 a écrit:
Merci je vais tenter ca en tout cas c'est au niveau du N°4 sur ton schema que ca fuit sur ce raccord de cette grosse bague je vais tenter ca de suite et vous tiens au courant!! merciii!!

Il faut que tu localises bien ta fuite ,moi ça fuyait sur l'injecteur.
Car si ça fuit au niveau du tuyau métallique c'est autre chose.
Par dusk le 09 06 2012 0:53  R&eacutepondre en citant

Merci de penser à la balise dans ton titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés