|
 |
|
Je me posais la question si le décata ou tube afrique de 306 S16 XU10J4RS se monté en lieux et place du catalyseur de 1.8 16V XU7JP4? |
|
|
 |
|
Un decata et un tube Afrique c'est la même chose. Après, vu que les collecteurs d'échappement du RS et du JP4 sont différents, chuis quasi certain que ça se montera pas |
|
|
 |
|
il me semblait pourtant que cetait les meme au niveau des fixations du collecteur non?
car le bloc est identique
dites moi si je me trompe |
|
|
 |
|
Le catalyseur se monte entre le collecteur et l'intermdiaire d'échappement, vu que le collecteur du 1.8 16s et du 2.0 s16 RS sont différents, les cata sont différents, et donc les tubes afriques aussi.. donc ca se monte pas
Maintenant si tu mets un collecteur de RS la c'est a voir |
|
|
 |
|
personne a deja essayé ce montage? |
|
|
 |
|
Mais quel montage ?? de monter juste un tube afrique de s16bv6 sur une 1.8 16s ??? mais non ca se monte pas... |
|
|
 |
|
|
 |
|
non, un simple coup d'oeil aux collecteurs des 2 voitures suffit a voir que la longueur du cata ne peut pas etre la même.. et si tu ajoute un coup d'oeil aux données technique, me semble même que le diamètre de tube (et donc de jonction avec l'intermediaire et le collecteur sans doute) est plus grand sur le 2.0 que sur le 1.8 |
|
|
 |
|
non diametre de 60 mm sur les 2
mais j'avais un doute sur la longueur des 2 |
|
|
 |
|
En tout cas pour la longueur c'est sur
Après, si tu trouve un collecteur de xsi (8 ou 16s), il se peut que ce soit compatible et s16 bv5 je sais pas |
|
|
 |
|
a oui pas faux dailleur cela optimisera peut etre mieux mon moteur.
et tu pense que je peux gagner un petit peu? |
|
|
 |
|
si tu trouve pour* un collecteur de xsi pardon sinon tu mets un collecteur de BV6, la oui tu gagnera !! il me semble que les xsi ont le même collecteur que les 1.8 16s... |
|
|
 |
|
je regarderai pour un xsi mais celui avec lequel je gagnerai le plus cest celui que je peux pas mettre celui de XU10J4RS cest ca? apart si je change de collecteur ce que je compte bien faire |
|
|
 |
|
Si tu compte changer le collecteur, oui tu as le choix des pieces !!! collecteur de RS + ligne inox groupe N, tu t'en tire a 500€ si tu gère bien collecteur occaz et ligne neuve |
|
|
 |
|
pour le collecteur de RS qqn a dit plus haut quil ne se montait pas sur le XU7JP4...
par contre pour les ligne inox elle sont introuvables.
et pour le prix je ne mettrai pas 500 euros.
Je recherche les bonnes affaires sur le bon coin mais pour l'instant je me concentre sur ladmission |
|
|
 |
|
non, c'est le catalyseur d'un RS qui ne se monte pas sur un collecteur de XU7JP4 ! Le collecteur lui doit se monter vu qu'il se monte très bien sur les XSI 16s qui ont le même collecteur d'origine que les 1.8 16s
Par contre, sache que 500€ pour un ensemble complet (collecteur RS + ligne groupe N), c'est pas cher, en sachant que certain site vende juste la ligne pour ce prix la et que rien que les silencieux seul ca vaut 2-300€... tu vas pas aller loin  |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | Un decata et un tube Afrique c'est la même chose. Après, vu que les collecteurs d'échappement du RS et du JP4 sont différents, chuis quasi certain que ça se montera pas |
trucker dit que le montage est different...
mais de toute facon jessairai lorsque le moment sera venu.
sinon pour la ligne je cherche des fois il y a de bonnes affaires.
le collecteur cest env. 100 euros, le decata pareil meme 70 euros. |
|
|
 |
|
Il dit que les collecteurs sont différents, et que les catalyseurs ne sont pas permutable.... il dit pas que les fixations de collecteurs sont différents 
Dernière édition par Nanaki le 03 06 2012 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ah oui vu de ce sens je lavais interpreté autrement dsl |
|
|
 |