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[Résolu] Sifflement depuis blocage vanne egr

 
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Par alloa66 le 13 03 2012 10:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai fait condamné ma vanne egr à l'aide d'une plaque (après avoir vu que c'était recommandé pour la longévité du moteur).

Depuis, j'ai un sifflement très aigu à chaud au niveau du haut du catalyseur : qqun a t'il déjà eu ce problème? est ce la vanne egr (qui n'a pas été touchée)? ou encore est ce le turbo?

Ce sifflement se produit au ralenti et monte en fonction du régime. Jusqu'à 1500/2000 tours, après on ne l'entend plus.

Merci à tous pour vos réponses


Dernière édition par alloa66 le 30 03 2012 23:04; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 13 03 2012 12:05  R&eacutepondre en citant

coucou

plusieurs raisons:
-ta plaque EGR n est pas etanche
-ta ligne n est pas etanche au niveau cata/collecteur echappement
-une durite niveau turbo desseré ou fissuré

-c est normal ^^ oui je l ai eut aussi et pas mal de monde. ne fois que tu auras verifié les 3 points precedent, pas de souci à ce faire
Par alloa66 le 13 03 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse, je vous tiens au courant dès que j'aurai résolu l'un de ces 3 problèmes
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Par alloa66 le 13 03 2012 15:10  R&eacutepondre en citant

En ouvrant juste le capot entre midi et deux je me suis aperçu qu'il y avait une durite de débranchée : je pense que c'est la sortie (OUT) de l'électrovane qui doit aller à la vanne egr (à gauche au fond en regardant le moteur) c'est normal ça? il me semble que oui mais bon et comme il "manque" un tuyau de branché sur la vanne egr...


Merci encore

Et TNO t'es mécano non?


Dernière édition par alloa66 le 13 03 2012 21:35; édité 1 fois
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Par alloa66 le 13 03 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

J'ai amené ma 306 chez le mécano qui a mis les plaques :

Il a rebranché une durite qui partait de l'électrovane (je pense) à la vanne egr car elle était débranchée. Cette durite aspirait de l'air dans le vide... vous voyez ce que c'est? depuis le sifflement s'est beaucoup attenué (et j'ai + de freins ou alors c'est qu'une impression)

Par contre, j'ai de l'air et de la m.... qui s'échappent là où il a mis la plaque : que faire? ça dégueulasse tout derrière

J'avais lu de nombreux topics sur le fait de mettre une bille pour condamner une durite qui partait de l'électrovanne à la vanne egr, c'est cette durite qui aspire depuis l'électrovanne?

Merci à tous
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Par alloa66 le 14 03 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

Voici une photo : c'est ce tuyau qu'il faut condamner avec une bille?



Dernière édition par alloa66 le 14 03 2012 19:07; édité 5 fois
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Par alloa66 le 14 03 2012 18:59  R&eacutepondre en citant

Et pour la fuite d'air (au niveau de la plaque), c'est normal que ça dégueulasse tout derrière comme ça?





[/url]
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Par Anthony85 le 14 03 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

alloa66 a écrit:
Et pour la fuite d'air (au niveau de la plaque), c'est normal que ça dégueulasse tout derrière comme ça?





[/url]


Ton système (plaque) ne doit pas être étanche, ça ne devrait pas fuir
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Par alloa66 le 14 03 2012 19:45  R&eacutepondre en citant

Ok merci, mais c'est normal que ça ressemble un peu à de l'huile?
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Par Ancien membre le 14 03 2012 23:07  R&eacutepondre en citant

pour le tuyau, ca sert a rien, c est pas lui qui fuit

a mon avis, au vue de la deuxieme photo, vu que ton systeme est pas etanche ca doit faire resonnace avec le turbo

non non pas mecano, j apprend sur le tard et je connais ce souci ^^
Par alloa66 le 15 03 2012 12:15  R&eacutepondre en citant

Merci en tous cas pour ta contribution.

Ce tuyau qui aspire et qui se branche sur la vanne egr : si je le bouche simplement avec une bille ça n'est pas mieux que de mettre la plaque?

Je dois retourner (dans un autre garage) pour faire l'étanchéité : ils vont vouloir m'enlever la plaque donc la méthode juste de la bille de cette durite qui aspire ça marcherait sans la plaque?

Merci encore
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Par alloa66 le 30 03 2012 23:05  R&eacutepondre en citant

Remise à l'état d'origine et plus de fuite (qui se situait au niveau de la plaque) et 306 hdi qui roule de nouveau nickel...

Le coup de la bille sans toucher à rien d'autre alors ça sert à qqch?
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Par vianney77 le 31 03 2012 18:09  R&eacutepondre en citant

quand tu dit remise à l'état d'origine tu veut dire que tu as remis la vanne egr?
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Par alloa66 le 31 03 2012 20:50  R&eacutepondre en citant

Elle était juste désactivée avec une plaque sur le conduit d'admission + la durite qui va à l'électrovanne débranchée mais vu que c'était mal fait et pas étanche, un autre garage a enlevé la plaque et remonté le tout bien étanche et réactivé l'EGR

Franchement les réparations "préventives", ça sert à rien : vaut mieux attendre d'avoir un problème avec : dans 50 000km, je demanderai un nettoyage complet du circuit et basta
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Par vincedu58 le 31 03 2012 21:24  R&eacutepondre en citant

la bille c'est pas génial car ton egr peut toujours s'ouvrir malgré tous avec la pression des gaz d'échappement.

tu as réactivé l'EGR, là j'avoue que je te comprends pas
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Par Ancien membre le 31 03 2012 21:27  R&eacutepondre en citant

reactiver l EGR sert a rien vu qu il a mis une plaque finale

@alloa66: dire que c est du preventif oui. mais dire que tu le fera plus...a voir. si tu avais cassé ton moteur a cause de cette vanne EGR, j aimerai voir ta tete
Par alloa66 le 31 03 2012 21:43  R&eacutepondre en citant

Non la plaque a été retirée (car pas étanche du tout voir les photos) et le système a été remis comme à l'origine

J'aurais bien voulu désactiver cette vanne mais trouver un bon mécano qui fasse ça et surtout qu'il fasse ça bien, j'ai pas trouvé et j'ai plus trop envie de chercher vu la m... que m'a fait l'autre
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Par alloa66 le 01 06 2012 19:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'avais de nouveau le sifflement depuis 1 mois et en ouvrant le capot, j'ai vu que la durite s'était débranchée toute seule!

Si je mets juste une bille pour boucher cette durite (sachant que le système a été nettoyé récemment), ça peut suffire ou si la plaque est obligatoire?

Merci encore à tous
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