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Différences Boitiers PSA3,4 et 6
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Par Vexter le 25 05 2012 20:28  R&eacutepondre en citant



Je me pose deux-trois questions quand au passage de ma vitre passager en séquentiel
Je sais que les PSA3 sont en appui court et les PSA 4 et 6 en appui long.

Donc j'ai plusieurs questions concernant les différences entre ces boitiers.
Combien de temps faut-il appuyer pour que la vitre passe en séquentiel (PSA3 moins de 1sec ? et PSA4-6 + d'une sec ?)

Ensuite, dans quelles voitures les trouvent-on ??

J'ai vu que les PSA4 ne se montait que dans les phases 1, est-ce vrai ou sont-ils tous "universel" par rapport aux phases ? Et les deux autres ??

Je pense que ces questions en aideront beaucoup d'autres et moi-même

Merci d'avance pour vos réponses
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Par Vexter le 26 05 2012 22:05  R&eacutepondre en citant

Petit Up,

Merci d'avance
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Par yannis25 le 28 05 2012 15:45  R&eacutepondre en citant

Alors :
- PSA3 : Appui court pour sequentiel et appui long pour "normal" (lorsque tu lache le bouton la vitre s'arrete)
- PSA4 : 2 crans 1er cran c'est "normal", et 2eme cran séquentiel. C'est a mon avis le mieux mais plus compliquer que les autres a cabler.
- PSA6 : Appui long pour séquentiel et court pour "normal"

Quand on parle d'appui court c'est t'appuie et tu relâche directement Le temps exact je le connait pas mais 1 sec c'est déjà trop

Les PSA3 yen a beaucoup dans les Xantia et Xsara aussi je crois, PSA4 dans les 306 phase 1 bien optionnées (ACAV, XSi, Griffe je suppose aussi, etc...), PSA6 sur 406.
Surement aussi sur d'autres voitures mais je connais que celle-la :)

Ensuite concernant le cablage, si je dit pas de connerie, sur phase 2 et 3, c'est le bouton qui fait office de vitres séquentielles, les boutons basiques n'ont qu'un seul cran, et les bouton A (auto), ont 2 crans :)
Après tu est libre de faire ce que tu veux Le principal c'est que tout soit bien branché et ca marchera

Autre chose aussi, les PSA3 et PSA6 sont interchangeables sans modif', par contre le PSA4 non car ce n'est pas le même cablage.
Je crois qu'il y a aussi d'autres boitiers PSA avec des fonctions diverses

Woila :)
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Par Vexter le 29 05 2012 13:21  R&eacutepondre en citant

Merci yannis25
Sa m'éclaire d'avantage Alors, maintenant, j'ai d'autre questions
Pour le PSA6, tu dit : - PSA6 : Appui long pour séquentiel et court pour "normal", le mode non-séquentiel doit être un calvaire alors non ?

Ensuite, les PSA4 : Ils ne se montent pas sur les 306 Ph.2-3 alors ? Vu que le bouton A ce trouve dans tout un bloc (Le bloc conducteur, impossible à les séparées)

Et, enfin, OK pour les voitures, mais ils se trouvent où dans ces voitures ? (Xantia, Xsara Ph.1-2, 406...)

Merci encore
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Par elizio le 29 05 2012 13:49  R&eacutepondre en citant

Dans la porte
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Par yannis25 le 29 05 2012 14:12  R&eacutepondre en citant

PSA6 : Oui c'est de la merde xD Obliger de rappeler dessus pour arrêter la vitre je crois. Ou alors au delà X secondes ça repasse en mode normal

Le bouton A se démonte Et il n'est pas présent sur tout les phases 2-3 Donc rien ne t'empêche de mettre un PSA4 si t'as pas de bouton A, mais c'est un peu con xD

Et l'emplacement elizio t'as répondu
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Par Vexter le 29 05 2012 19:33  R&eacutepondre en citant

Merci a vous deux pour vos réponses
Si dans toutes les voitures, le boitier se trouve dans la porte, j'y regarderais de plus près Celle du passager je présume ou celle du conducteur ?

Alors, pour le bouton A, d'accord il se démonte mais est-ce qu'il est incorporé du "système deux crans" ou est-ce que c'est dans le bloc ?

Merci encore
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Par Dam'S 83 le 30 05 2012 0:48  R&eacutepondre en citant

le psa est simple a cabler mais il te faut un bouton a 2 crans

1 fil apui 1er cran
1fil 2eme cran

idem pour la monter ou la descente

les 2 fils moteur
1 plus apc
une masse

c'est tout bete ^^
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Par Vexter le 30 05 2012 13:16  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
le psa est simple a cabler mais il te faut un bouton a 2 crans


Merci Dam's
Le bouton a deux crans existe sur 306 ph 2/3 pour le passager ?
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Par yannis25 le 30 05 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

Tu prend celui du conducteur c'est tous les mêmes
Idem sur phase 1 tous les mêmes boutons physiquement
Après entre phase 1 et phase 2/3 non évidemment xD
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Par Vexter le 30 05 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Tu prend celui du conducteur c'est tous les mêmes
Idem sur phase 1 tous les mêmes boutons physiquement
Après entre phase 1 et phase 2/3 non évidemment xD


Je sais que je prendrais un bouton de coté conducteur ! Mais se que je veux savoir, c'est sa voir si le bouton ( le cabochon noir avec la vitre + A dessus ) est incorporé du "système deux crans" ou si le système est dans le bloc conducteur.

C'est pas très explicite je m'en doute mais je me comprends

Merci encore yannis
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Par yannis25 le 30 05 2012 22:09  R&eacutepondre en citant

Je voit ce que tu veux dire :)
J'aurais tendance a dire que c'est incorporé dans le boitier mais apparemment juste en changeant le bouton ca marche donc je sais pas
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Par Vexter le 30 05 2012 22:18  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Je voit ce que tu veux dire :)
J'aurais tendance a dire que c'est incorporé dans le boitier mais apparemment juste en changeant le bouton ca marche donc je sais pas


Tant mieux si tu me comprends
Après, il me faudrait un confirmation car je partirais sur ce principe pour gardé la même chose que le conducteur
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Par elizio le 30 05 2012 23:01  R&eacutepondre en citant

Perso je préfère largement les PSA6... les PSA3 c'est ingérable je trouve
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Par Vexter le 31 05 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Perso je préfère largement les PSA6... les PSA3 c'est ingérable je trouve

Comment fonctionne alors le mode normal alors ? Sa doit être spécial par rapport au PSA3
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Par tibtib le 03 06 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde ,

J'ai récupéré deux boîtier PSA à la casse que j'ai l'intention de mettre sur les vitres avant. D'après les post précédents, le PSA 6 semble être le plus ergonomique... Je possède un PSA 6 et un "PSA" tout court.

J'aimerai bien savoir comment ce "PSA" fonctionne (il n'y a même pas de numéro de série), je joint une photo pour vous montrer.





Si vous pouviez m'indiquer le schéma de câblage adéquat ou simplement le fonctionnement du boîtier, je vous en serais très reconnaissant.
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Par yannis25 le 03 06 2012 14:03  R&eacutepondre en citant

T'es sur que le boîtier "PSA" sert pour les
Vitres séquentielles ? Tu l'as prit sur qu'elle voiture ? À quel endroit ?
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Par Dam'S 83 le 03 06 2012 14:35  R&eacutepondre en citant

les boutons de phase 2 3 n'on pas le systeme 2 crans pour le psa 4

seul les boutons phase 1 avec ecrit auto dessus l'on
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Par yannis25 le 03 06 2012 16:42  R&eacutepondre en citant

Si Il en existe des à 1 cran et à 2 crans :)
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Par tibtib le 04 06 2012 12:41  R&eacutepondre en citant

Ben le gris je l'ai pris sur une 306 phase 2 ou 3 et le noir je sais plus quelle voiture, ça fait un moment que je l'ai récupéré.
Ce que je sais c'est que le boîtier était accroché sur le panneau de porte et non pas sur la porte elle même. C'est sur que c'est un de vitre séquentielle, en suivant les fils, on arrive au bouton et au moteur.

Personne ne sait donc d'où sort ce boîtier ??

A oui, il y a 8 fils sur le noir et 6 sur le gris.
Je pense que les deux fils en plus sont pour les boutons a deux crans.
J'y avait même pas pensé, ca existe les boutons de 306 phase 2 à deux crans ??
(il vaudrait mieux pour moi ... )
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