|
 |
|
Voila il y a une semaine que ma voiture m'a laché. En effet la batterie s'est déchargée en roulant.
Je la recharge et rallume la voiture sans soucis particuliers. Seul bémol au compteur qui ne m'affiche pas de temoin batterie à la mise au contact neiman ni a l'allumage moteur. Seulement en accelerant a 2500 tours/min il s'allume ce qui est toujours troublant.
Auriez vous des infos sur ce probleme? quelques pistes? |
|
|
 |
|
upp uppp uppp sil vous plait !! |
|
|
 |
|
ta vérifié le régulateur ?? |
|
|
 |
|
ba jai verifié la charge de l'alternateur.
comment tu veux que je le verifie le regulateur?
Je l'ai devant les yeux et les balais sont bon c'est tt ce que je sais... |
|
|
 |
|
Ton alternateur charge bien au ralentit ? ( valeur a relever au borne de la batterie environ 14v)
Et regarde la tension de charge lorsque tu accélère vue que c'est la que ton voyant s'allume. (Valeur a relever identique voir un peut plus élevé, au alentour de 14 V) |
|
|
 |
|
je texplique en detail:
Quand j'allume le moteur je releve au ralenti env. 12.5V.
Si j'accelere passé les 2500 tr/min je releve env 14V. Le voyant s'alume.
Je releve une seconde fois au ralenti je releve env 14V mais le voyant ne se reteint pas.
Voila. |
|
|
 |
|
mamour-2211 a écrit: | je texplique en detail:
Quand j'allume le moteur je releve au ralenti env. 12.5V.
Si j'accelere passé les 2500 tr/min je releve env 14V. Le voyant s'alume.
Je releve une seconde fois au ralenti je releve env 14V mais le voyant ne se reteint pas.
Voila. |
Si au ralenti tu relève une tension de 12.5V, déjà ce n'est pas normal.
Mais c'est suffisant pour que ton voyant de charge ne s'allume.
Ça viens de ton alternateur je pense, mais je peut pas t'en dire vraiment plus je ne veut pas te dire de bêtise.
Le régulateur de l'alternateur qui fonctionne mal peut être ...  |
|
|
 |
|
oui je pensais le changer par un neuf le regulateur mais si ce nest pas cela et que cest le pont de diode ca membete |
|
|
 |
|
C'est bien pour ça que je préfère ne pas te dire de bêtise parce que je ne suis pas expert en alternateur.
Ce que tu pourrais faire si tu n'a pas peur, c'est d'ouvrir ton alternateur et de tester tes diode a l'aide du multimètre sur la position diode. Si elle est bonne tu dois avoir si mes souvenir sont bon 0.4V qui s'affiche au multimètre, mais attention les diodes sont passante que dans un sens. |
|
|
 |
|
okay je lai deja ouvert pour extraire le regulateur.
mais a quel endroit prendre cette mesure?
et quel calibre sur le multimetre? |
|
|
 |
|
C'est 14V au ralentis comme en charge. |
|
|
 |
|
oui mais moi le soucis je les ai pas les 14 V au ralenti a lallumage au ralenti mas je les ai en charge puis une fois le voyant batterie allumé je les ai cette fois au ralenti les 14 V |
|
|
 |
|
Les cosses de ta batterie sont en bonne état ? Pas oxyder, ou mal serré ?
Je pense pas que ça vienne du pont de diode quand même, parce que celui-ci sert a redresser le courant. Donc si tu arrive a trouver du 14v il n'est pas en cause.
Mais le régulateur lui par contre fait peut être mal sont boulot
Après faut voir l'avis des autres membres. |
|
|
 |
|
oui les cosses sont trés bonnes.
oui jaurais pensé au pont de diode mais je ne connais pas trop le principe aprés je ne sais pas si qqn ici connait trés bien le but de ce pont de diode.
pour le regulateur jhesite a le changer car cest tout de meme 50 euros la bete donc je ne sais pas quoi faire. |
|
|
 |
|
mamour-2211 a écrit: | oui les cosses sont trés bonnes.
oui jaurais pensé au pont de diode mais je ne connais pas trop le principe aprés je ne sais pas si qqn ici connait trés bien le but de ce pont de diode.
pour le regulateur jhesite a le changer car cest tout de meme 50 euros la bete donc je ne sais pas quoi faire. |
En fait quand ton alternateur tourne celui-ci produit un courant alternatif, hors pour alimenter les équipements de ta voiture il faut du courant continue, donc il y a le un pont de diodes. Celui sert a redresser le courant afin d'avoir un courant continue.
Mais aussi, sur ton alternateur tu a un fil qui sert a éteindre le voyant de charge si mes souvenirs sont bon.
J'explique, quand tu met le contacte, ton voyant reçoit du + et va a la masse, donc l'ampoule s'allume (ce qui est normal). Lorsque tu démarre l'alternateur charge, et celui ci envoie un autre + a ce voyant, les deux + s'annule, et donc l'ampoule s’éteint.
C'est pour cela que quand l'alternateur est HS le voyant s'allume, car il reçoit plus les deux +. (Compliquer a expliquer sans schéma).
Donc tu peut vérifier si le fil est bien alimenter, ou si il n'y a pas un court circuit par la. |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | mamour-2211 a écrit: | oui les cosses sont trés bonnes.
En fait quand ton alternateur tourne celui-ci produit un courant alternatif, hors pour alimenter les équipements de ta voiture il faut du courant continue, donc il y a le un pont de diodes. Celui sert a redresser le courant afin d'avoir un courant continue.
Mais aussi, sur ton alternateur tu a un fil qui sert a éteindre le voyant de charge si mes souvenirs sont bon.
J'explique, quand tu met le contacte, ton voyant reçoit du + et va a la masse, donc l'ampoule s'allume (ce qui est normal). Lorsque tu démarre l'alternateur charge, et celui ci envoie un autre + a ce voyant, les deux + s'annule, et donc l'ampoule s’éteint.
C'est pour cela que quand l'alternateur est HS le voyant s'allume, car il reçoit plus les deux +. (Compliquer a expliquer sans schéma).
Donc tu peut vérifier si le fil est bien alimenter, ou si il n'y a pas un court circuit par la. |
donc tu pencherais plus pour une histoire e court circuit et non d'alternateur toi cest ca? |
|
|
 |