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Voyant batterie / alternateur

 
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Par mamour-2211 le 01 06 2012 23:48  R&eacutepondre en citant

Voila il y a une semaine que ma voiture m'a laché. En effet la batterie s'est déchargée en roulant.
Je la recharge et rallume la voiture sans soucis particuliers. Seul bémol au compteur qui ne m'affiche pas de temoin batterie à la mise au contact neiman ni a l'allumage moteur. Seulement en accelerant a 2500 tours/min il s'allume ce qui est toujours troublant.

Auriez vous des infos sur ce probleme? quelques pistes?
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Par mamour-2211 le 02 06 2012 12:27  R&eacutepondre en citant

upp uppp uppp sil vous plait !!
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Par nicolas0303 le 02 06 2012 12:29  R&eacutepondre en citant

ta vérifié le régulateur ??
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Par mamour-2211 le 02 06 2012 12:32  R&eacutepondre en citant

ba jai verifié la charge de l'alternateur.
comment tu veux que je le verifie le regulateur?
Je l'ai devant les yeux et les balais sont bon c'est tt ce que je sais...
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Par Axos le 02 06 2012 12:40  R&eacutepondre en citant

Ton alternateur charge bien au ralentit ? ( valeur a relever au borne de la batterie environ 14v)
Et regarde la tension de charge lorsque tu accélère vue que c'est la que ton voyant s'allume. (Valeur a relever identique voir un peut plus élevé, au alentour de 14 V)
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Par mamour-2211 le 02 06 2012 12:43  R&eacutepondre en citant

je texplique en detail:
Quand j'allume le moteur je releve au ralenti env. 12.5V.
Si j'accelere passé les 2500 tr/min je releve env 14V. Le voyant s'alume.
Je releve une seconde fois au ralenti je releve env 14V mais le voyant ne se reteint pas.

Voila.
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Par Axos le 02 06 2012 16:01  R&eacutepondre en citant

mamour-2211 a écrit:
je texplique en detail:
Quand j'allume le moteur je releve au ralenti env. 12.5V.
Si j'accelere passé les 2500 tr/min je releve env 14V. Le voyant s'alume.
Je releve une seconde fois au ralenti je releve env 14V mais le voyant ne se reteint pas.

Voila.


Si au ralenti tu relève une tension de 12.5V, déjà ce n'est pas normal.
Mais c'est suffisant pour que ton voyant de charge ne s'allume.
Ça viens de ton alternateur je pense, mais je peut pas t'en dire vraiment plus je ne veut pas te dire de bêtise.
Le régulateur de l'alternateur qui fonctionne mal peut être ...
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Par mamour-2211 le 02 06 2012 16:17  R&eacutepondre en citant

oui je pensais le changer par un neuf le regulateur mais si ce nest pas cela et que cest le pont de diode ca membete
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Par Axos le 02 06 2012 16:28  R&eacutepondre en citant

C'est bien pour ça que je préfère ne pas te dire de bêtise parce que je ne suis pas expert en alternateur.
Ce que tu pourrais faire si tu n'a pas peur, c'est d'ouvrir ton alternateur et de tester tes diode a l'aide du multimètre sur la position diode. Si elle est bonne tu dois avoir si mes souvenir sont bon 0.4V qui s'affiche au multimètre, mais attention les diodes sont passante que dans un sens.
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Par mamour-2211 le 02 06 2012 17:02  R&eacutepondre en citant

okay je lai deja ouvert pour extraire le regulateur.
mais a quel endroit prendre cette mesure?
et quel calibre sur le multimetre?
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Par bosco le 03 06 2012 4:14  R&eacutepondre en citant

C'est 14V au ralentis comme en charge.
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Par mamour-2211 le 03 06 2012 6:24  R&eacutepondre en citant

oui mais moi le soucis je les ai pas les 14 V au ralenti a lallumage au ralenti mas je les ai en charge puis une fois le voyant batterie allumé je les ai cette fois au ralenti les 14 V
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Par Axos le 03 06 2012 11:32  R&eacutepondre en citant

Les cosses de ta batterie sont en bonne état ? Pas oxyder, ou mal serré ?
Je pense pas que ça vienne du pont de diode quand même, parce que celui-ci sert a redresser le courant. Donc si tu arrive a trouver du 14v il n'est pas en cause.
Mais le régulateur lui par contre fait peut être mal sont boulot

Après faut voir l'avis des autres membres.
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Par mamour-2211 le 03 06 2012 19:33  R&eacutepondre en citant

oui les cosses sont trés bonnes.
oui jaurais pensé au pont de diode mais je ne connais pas trop le principe aprés je ne sais pas si qqn ici connait trés bien le but de ce pont de diode.
pour le regulateur jhesite a le changer car cest tout de meme 50 euros la bete donc je ne sais pas quoi faire.
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Par Axos le 03 06 2012 20:33  R&eacutepondre en citant

mamour-2211 a écrit:
oui les cosses sont trés bonnes.
oui jaurais pensé au pont de diode mais je ne connais pas trop le principe aprés je ne sais pas si qqn ici connait trés bien le but de ce pont de diode.
pour le regulateur jhesite a le changer car cest tout de meme 50 euros la bete donc je ne sais pas quoi faire.


En fait quand ton alternateur tourne celui-ci produit un courant alternatif, hors pour alimenter les équipements de ta voiture il faut du courant continue, donc il y a le un pont de diodes. Celui sert a redresser le courant afin d'avoir un courant continue.

Mais aussi, sur ton alternateur tu a un fil qui sert a éteindre le voyant de charge si mes souvenirs sont bon.
J'explique, quand tu met le contacte, ton voyant reçoit du + et va a la masse, donc l'ampoule s'allume (ce qui est normal). Lorsque tu démarre l'alternateur charge, et celui ci envoie un autre + a ce voyant, les deux + s'annule, et donc l'ampoule s’éteint.

C'est pour cela que quand l'alternateur est HS le voyant s'allume, car il reçoit plus les deux +. (Compliquer a expliquer sans schéma).

Donc tu peut vérifier si le fil est bien alimenter, ou si il n'y a pas un court circuit par la.
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Par mamour-2211 le 05 06 2012 22:23  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
mamour-2211 a écrit:
oui les cosses sont trés bonnes.
oui jaurais pensé au pont de diode mais je ne connais pas trop le principe aprés je ne sais pas si qqn ici connait trés bien le but de ce pont de diode.
pour le regulateur jhesite a le changer car cest tout de meme 50 euros la bete donc je ne sais pas quoi faire.


En fait quand ton alternateur tourne celui-ci produit un courant alternatif, hors pour alimenter les équipements de ta voiture il faut du courant continue, donc il y a le un pont de diodes. Celui sert a redresser le courant afin d'avoir un courant continue.

Mais aussi, sur ton alternateur tu a un fil qui sert a éteindre le voyant de charge si mes souvenirs sont bon.
J'explique, quand tu met le contacte, ton voyant reçoit du + et va a la masse, donc l'ampoule s'allume (ce qui est normal). Lorsque tu démarre l'alternateur charge, et celui ci envoie un autre + a ce voyant, les deux + s'annule, et donc l'ampoule s’éteint.

C'est pour cela que quand l'alternateur est HS le voyant s'allume, car il reçoit plus les deux +. (Compliquer a expliquer sans schéma).

Donc tu peut vérifier si le fil est bien alimenter, ou si il n'y a pas un court circuit par la.


donc tu pencherais plus pour une histoire e court circuit et non d'alternateur toi cest ca?
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