306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Révision des 230 000KM, quoi faire ?

Par Pipould le 31 05 2012 10:34  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Ca fait bien longtemps et pas mal de km que je ne suis pas passé par là. Alors pour ceux qui me connaissent pas j'ai une 306 Music Line qui a beaucoup voyagé (en finlande notamment).

Hors, elle arrive à ses 230 000 Km... Tout d'origine, a part les amortos et 2-3 trucs de changés.

Sur le dernier CT, ils m'ont noté les rotules avant (mortes) et les tubes de freins avant (dégradés aussi).

Je voulais donc savoir, quitte à faire refaire des trucs à l'avant, qu'est-ce qu'il pourrait etre fait en meme temps.

Je pensais aux freins, disques (je peux le faire moi meme ca), purge du liquide de freins (je peux pas le faire moi meme et y'en a besoin), changement des tubes de freins avant, changement des rotules.

Amortos avant ?
triangles ?
silent bloc ?

enfin bref... Le moteur à a peine 230 000km et j'aimerais bien qu'elle en fasse pas mal en plus donc je cherche de l'entretient régulier/ préventif a faire pour éviter de devoir le faire en catastrophe plus tard...

Merci à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 31 05 2012 13:43  R&eacutepondre en citant

Déja tu peux faire la vidange et le remplacement des différents fluides (DA,liquide de refroidissement,l'huile de boite)
Pour les freins je pense que c'est un garage qui s'en occupera car tu disais que tu n'avais pas les compétences.
Remplaces aussi ton calorstat tant qu'a faire vu que tu vas mettre un liquide neuf.
Pour les fluides on y pense jamais et cela ne fait pas de mal.

Si au CT il n'y a pas de jeu au niveau du train avant,ce n'est pas la peine de faire des frais inutiles exceptés pour les biellettes de direction*,je te conseil de faire les axiales aussi, au moins tu seras tranquille pour un bout de temps.
* tu parles de rotules ,cela peut être autre chose(triangles...)

Si ton auto n'a pas de problème de tenu de route je ne toucherai pas aux amortos.

Attends l'avis des autres

Par Pipould le 01 06 2012 0:03  R&eacutepondre en citant

Alors au niveau du fluide de DA je pourrai le faire, je sais pas, ca se change, y'a une différence ?

LDR c'était changé y'a pas trop de km (genre 30 000), huile de boite meme pas 20 K km donc je pense que c'est bon :)

calorstat, il sert à quoi ? Faire circuler le ldr dans le radiateur au dela d'une certaine temp ? :)

Oui, c'était bien rotules de direction avant. Donc il y aurait celle la + les axiales ?

Oki, ca limite les frais du coup :) C'est vrai qu'elle n'a pas de soucis à part la direction qui fatigue un peu et qui est assez vague... Mais bon, rotules de direction mortes, ca aide pas...
Par RHY le 01 06 2012 10:31  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Alors au niveau du fluide de DA je pourrai le faire, je sais pas, ca se change, y'a une différence ?

LDR c'était changé y'a pas trop de km (genre 30 000), huile de boite meme pas 20 K km donc je pense que c'est bon :)

calorstat, il sert à quoi ? Faire circuler le ldr dans le radiateur au dela d'une certaine temp ? :)

Oui, c'était bien rotules de direction avant. Donc il y aurait celle la + les axiales ?

Oki, ca limite les frais du coup :) C'est vrai qu'elle n'a pas de soucis à part la direction qui fatigue un peu et qui est assez vague... Mais bon, rotules de direction mortes, ca aide pas...

Tu as tout résumé,a vrai dire tu n'as pas grand chose a faire.
De plus la 306 c'est la roulette russe,tu peux en avoir une avec des pièces d'origine encore en état et une avec des pièces qui s'usent a vitesse grand V.
La mienne aussi flotte mais j'ai les triangles a faire (petite fatigue) ,par contre pas de jeu dans les biellettes,les amortisseurs fatigués et elle a 245000 km.

Et j'en connais une qui a moins de bornes et dessus il y a flexibles de freins avt et arrière ,triangles,biellettes de direction....donc des frais en perspective.
Par Pipould le 02 06 2012 14:57  R&eacutepondre en citant

Ouaip, je me dis que justement si je changeais deux trois rotules et autres ca pourrai pas lui faire de mal..

Y'a le train arriere aussi, mais ca c'est toutes les 306...

Sinon rien.. ^^
Par RHY le 02 06 2012 15:12  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Ouaip, je me dis que justement si je changeais deux trois rotules et autres ca pourrai pas lui faire de mal..

Y'a le train arriere aussi, mais ca c'est toutes les 306...

Sinon rien.. ^^

Pour le train arrière on devrait dire toutes les Peugeot qui ont cette configuration,j'ai vu des 206 dont le train était dans un piteux état.

L'autre fois je suivais une 205,un truc de malade,un vrai crabe sur la route.
La mienne de 205 le train arrière avait déjà été remplacé.

Vive PSA

Par Pipould le 02 06 2012 17:07  R&eacutepondre en citant

Oki,

Je me dis que pour une bagnole qui peut faire 450 000 KM easy, ca vaut le coup de mettre 3000 euros de réparation au milieu.

Elle fait du 5.5L/100, 6.5 en bourinant, toutes options (6cd, clim, cuir, etc...)... Ca vaut quasi pas le coup de racheter une autre bagnole qui peut avoir plus d’emmerdes que celle la...
Par RHY le 02 06 2012 21:39  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Oki,

Je me dis que pour une bagnole qui peut faire 450 000 KM easy, ca vaut le coup de mettre 3000 euros de réparation au milieu.

Elle fait du 5.5L/100, 6.5 en bourinant, toutes options (6cd, clim, cuir, etc...)... Ca vaut quasi pas le coup de racheter une autre bagnole qui peut avoir plus d’emmerdes que celle la...

Par jhon28260 le 25 08 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Oki,

Ca c'est sur. Par contre meme si je suis fan de 306, mettre 3000€ dedans c'est un peu de la folie tout de meme.
Autant si tu fait tout l'entretient toi meme et que ca te coute pas plus cher que les pieces, ca vaut le coup, faire toute les reparation au fur et a mesure, ca vaut le coup aussi, mais claqué 3000€ d'un coup c'est "bete". C'est plus une question de valeur de la voiture qu'autre chose. Mais par exemple si tu met 3000€ de reparation et qu'en sortant du garage une voiture te percute et 306 HS, tu pense vraiment que l'assurance prendra ces reparation?? Je connait deja la reponse.
Sur les voiture de ce genre, (vieille qui ne cote rien) ca vaut vraiment pas le coup de lacher un gros billet d'un coup question financiere bien sure, question sentimental, j'espere bien garder mes 306 le plus longtemps possible (un cab 1.6 et un TD de 94 tout d'origine, avec les phares jaunes SVP!!!)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés