|
 |
|
Salut a tous bon je sais que je vais surement en souler plus d'un avec cette foutu vanne EGR mais aprés avoir lu et relu les topics sur ce sujet je n'est toujour pas les réponses a mes questions.
Donc voila j'ai bouché la durite de l'electrovanne avec une bille comme recommandé dans un topic. Deilleur quel effet a cette opération? je n'est pas encore roulé comme sa.
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce quil faud que je bouche le tube de l'egr avec une plaque pour la neutraliser totalement des 2 cotés c'est a dire coté turbo et admission ou juste du coté admission suffit?
Ya a t-il un métal recommandé pour faire cette plaque?
Un joint a la patte a joint suffit pour que ce soit étanche?
J'ai cru comprendre que la vanne devait rester en position ouverte? comment faire cette opération?
Merci davance je compte sur vous.  |
|
|
 |
|
le bille sert a désactiver la commande pneumatique de la vanne
une plaque coté admission c'est suffisant, l'ideal c'est une plaque d'une épaisseur de 2mm, si tu la prends trop épaisse tu vas galére pour le remontage, peux importe la matiére
pour le joint utilse de la pate autojoint loctite aj44
ça a pas d'importance la position de la vanne elle vat étre condanner avec la plaque |
|
|
 |
|
Ok merci de ta réponse.
Donc la bille c'est ok, il me faud une plaque de 2mm et un bon joint haute température pour boucher cette vanne.
Et si j'ai bien compris aprés c'est terminé? plus de vanne? pas de soucis de vanne ouverte/fermé. |
|
|
 |
|
et juste sur ce chéma, a quoi coresspond le 16 mm? je voit pas la.. |
|
|
 |
|
voila l'image désolé pour les post petit bug =S
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/66/plaqueadmission5bs.jpg/[/img] |
|
|
 |
|
C'est le diamètre du cercle formant l'arrondie de la pièce, idem pour la cote 36mm. |
|
|
 |
|
double post  |
|
|
 |
|
ah ok merci merci c'est bon j'ai fait mon patron, je fait ma plaque demain!
Et donc aprés la pose de cette plaque l'opération est fini? |
|
|
 |
|
|
 |
|
logiquement oui , à conditions que tu ai débrancher éléctriquement ton éléctrovanne !
pense également à acheter un joint pour ta pipe d'admission  |
|
|
 |
|
okok mais Qu'entend tu par " débrancher electroniquement l'électrovanne" ? débrancher la fiche bleu a proximité la?
Et il faud obligatoirement le changer le joint de pipe d'admission? je ne comptais pas la démonter, juste installer la plaque.. :/ |
|
|
 |
|
@ j-ccc : si tu fais sa sur une Dturbo sa serai cool que tu fasse un tuto sa m'interesserai beaucoup stp  |
|
|
 |
|
ben en faite , en laissant ta pipe d'admi en place , tu risque de galèrer pour mettre ta plaque à la bonne place , car pas assez de jeu dans le tube de l'egr , pour la faire passée  |
|
|
 |
|
ah oui je voit de quoi tu parle dusk. Je pense que je vais essayer sans démonter la pipe. Si je n'y arrive pas, je démonterai la pipe d'admission merci du conseil!
Sinon pour l'electrovanne?
Et désolé alwayn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ |
|
|
 |
|
j-ccc a écrit: | Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ |
mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme  |
|
|
 |
|
pour l'éléctrovane , oui , c'est bien la prise bleue  |
|
|
 |
|
Ok et bien en tout cas merci. je suis maintenant pret a faire la manip! =) |
|
|
 |
|
alwyn85 a écrit: | j-ccc a écrit: | Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ |
mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme  |
Il me semble qu'il y a un post qui en parle.
 |
|
|
 |
|
On s'en fout de la prise de l'électrovane si il y a une plaque côté admission plus rien ne peut passer.
Et de toute façon il a déjà mis une bille dans le tuyau en plus.
De toute façon:
Condamnation EGR=plaque avec pâte à joint coté coude admission et basta
Et surtout pour système L4 ne pas oublier de mettre une bille dans l'électrovane qui commande le boitier doseur
Moi mes 2 électrovanes sont branchées; mais il y a plus de vanne EGR ni de boitier doseur  |
|
|
 |
|
moi mon éléctrovanne c'est enfuie toute seule  |
|
|
 |