306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Contre Visite CT - Pollution

Par Snake_010 le 18 06 2012 23:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tout le monde,

Voila, je m'appelle Fred, je suis étudiant et je vous espionne depuis pas mal de temps , je me décide enfin a publier car j'ai un petit soucis pour mon CT.

Avant tout, je tiens à vous remercier tout les membres actifs pour toutes les modifications que j'ai fait sur ma 306 , je me suis inspiré à nombreuses reprises des dossiers mécaniques et de vos réponses.

Voila ma 306 histoire de me présenter correctement :
306 1.6i , 90 cv de 97 (TU5JP), elle a 160 000

Voila ma 306 n'est pas passée au CT a cause d'un problème de pollution.

Les résultats du Test :
CO ralenti : 00.02
CO ralenti accéléré: 00.01
Lambda : 1.148

Bon sur ce type de voiture en général c'est la sonde Lambda (il y en a une seule et elle est avant catalyseur sur les 1.6 l) ou le catalyseur .
J'ai changé la sonde Lambda, 99 € port compris sur Webdealauto et déjà la voiture semble tourner beaucoup mieux et consomme moins.

J'en arrive à ma question : Faut -il que je change aussi le catalyseur d’après les résultats ?

Parce que sur Oscaro 230 euro en moyenne sa me fait un peu chier juste pour faire plaisir à Europe Écologie . Et surtout quand on est étudiant on est pas super riche pour un catalyseur on l'est plus pour un tube Afrique ^^

Pour voir si un catalyseur est mort apparemment il faut y taper dessus et si on entend bouger à l’intérieur il est mort. J'ai fait sa mais je trouve que on entend pas grand chose. Enfin voila je sais pas trop.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 18 06 2012 23:07  R&eacutepondre en citant

Snake_010 a écrit:

Les résultats du Test :

Bonsoir,

Ton taux de CO est inférieur à la norme, donc tu ne pollue pas. Le catalyseur ne semble pas avoir de soucis à première vue

Le soucis que tu avais était un problème de richesse, tu tournais trop riche (zone correcte : 0.97<Lambda<1.03)

Je pense que si tu as changé la sonde lambda, tu n'aura plus de soucis sur ce point la pour la contre visite
Par Anthoow13 le 18 06 2012 23:10  R&eacutepondre en citant

Vérifie par des choses simple en premier :

Qualité de l'huile (Pas trop noire), état des bougies, état du filtre à air..
Par Anthoow13 le 18 06 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Snake_010 a écrit:

Les résultats du Test :

Bonsoir,

Ton taux de CO est inférieur à la norme, donc tu ne pollue pas. Le catalyseur ne semble pas avoir de soucis à première vue

Le soucis que tu avais était un problème de richesse, tu tournais trop riche (zone correcte : 0.97<Lambda<1.03)

Je pense que si tu as changé la sonde lambda, tu n'aura plus de soucis sur ce point la pour la contre visite
Par Snake_010 le 19 06 2012 14:54  R&eacutepondre en citant

Merci Nanaki, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Anthoow13 merci mais les bougies, la vidange , et le filtre à air ont même pas 10 000. Puis c'est rare qu'un refus pour la pollution au CT vienne de là.

Ouf pas de catalyseur à commander sa rassure les finances.

Merci encore
Par Anthoow13 le 20 06 2012 7:39  R&eacutepondre en citant

Snake_010 a écrit:
Merci Nanaki, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Anthoow13 merci mais les bougies, la vidange , et le filtre à air ont même pas 10 000. Puis c'est rare qu'un refus pour la pollution au CT vienne de là.

Ouf pas de catalyseur à commander sa rassure les finances.

Merci encore

Si si sa peur arriver Snake_010 qu'un refus du CT viennent de ce que je t'ai dit
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés