|
|
 |
|
bonjour , voila j ai ma 306 1.9 diesel qui ne s arrete plus apres avoir coupé le contact . le moteur tourne normalement !! il faut que je fasse caler le moteur pour l arreter . c est fou ça ! .
qui peut me dire d ou sa vient ... merci  |
|
|
 |
|
Bonjours a toi.
Ce n'est rien de bien méchant, c'est ton électrovanne d'arrêt qui déconne .
Démonte la en faisant bien attention de pas faire tomber de saleté dans la pompe et nettoie la puis remonte la. A des fois ça refonctionne, si ça fonctionne toujours pas, tu la change. |
|
|
 |
|
salut , et merci de l info. oui effectivement apres renseignent il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça : la sonde arret moteur sur pompe injection , je pense que je vais la faire changer carrement , il y en a pour 5 minutes et pour le prix de la sonde je sais pas.merci encore  |
|
|
 |
|
dricevic a écrit: | salut , et merci de l info. oui effectivement apres renseignent il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça : la sonde arret moteur sur pompe injection , je pense que je vais la faire changer carrement , il y en a pour 5 minutes et pour le prix de la sonde je sais pas.merci encore  |
Oui, une grosse clé de 24 et hop c'est dévisser .
Par contre pour le prix je ne l'ai plus en tête, mais ce n'est pas si chère que ça t'inquiète pas .
Et de rien, on est la pour ça.  |
|
|
 |
|
yep; la douloureuse est tombée, j ai une pompe injection luca , la grosse merde, acces difficile sur electrovane . il faut démonter le blindage de la pompe : ca veut dire ecrou qui casse ... qu il faut changer , le tout relié sur la
commande du code!! meme désactivée.pour info le prix d origine de l electrovane est de200 euros mais je vais faire mettre de l adaptable qui en plus il faur tirer un fil de la commande du code .bref ça se fait pas en 5 minutes et beaucoup plus compiqué que ca. prix 320 euros main d oeuvre comprise. je ne suis pas allé chez peugeot !!! voila ca vous fait une idée de ne pas avoir une pompe bosch sur une 306 1.9 diesel an 1997.  |
|
|
 |
|
du compte fait ca a fait que 179 euros ttc : 27 euros HT l electrovane adaptable
: 122 euros HT main d oeuvre + découpage a la disqueuse du blindage de la pompe. et oui fallait le savoir qu il fallait jouer de la disqueuse et au bon endroit en plus ... image ci dessous:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=16414041 |
|
|
 |
|
dricevic a écrit: | yep; la douloureuse est tombée, j ai une pompe injection luca , la grosse mince, acces difficile sur electrovane . il faut démonter le blindage de la pompe : ca veut dire ecrou qui casse ... qu il faut changer , le tout relié sur la
commande du code!! meme désactivée.pour info le prix d origine de l electrovane est de200 euros mais je vais faire mettre de l adaptable qui en plus il faur tirer un fil de la commande du code .bref ça se fait pas en 5 minutes et beaucoup plus compiqué que ca. prix 320 euros main d oeuvre comprise. je ne suis pas allé chez peugeot !!! voila ca vous fait une idée de ne pas avoir une pompe bosch sur une 306 1.9 diesel an 1997.  |
Malheureusement tu as une version avec une pompe lucas blindée car il existe des lucas sans ce système de blindage,comme sur les premières 306 TD avec moteur D8A*,peut ètre sur des moteurs DHY aussi.
Il existe aussi des 306 TD sans code,donc sans clavier.
* sur ce type de pompe le remplacement de l'électrovanne est un jeu d'enfant.
179 € TTC pour toi cela représente rien mais pour quelqu'un sans le sous c'est une somme,de plus regardes par toi même le prix d'une électrovanne:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-electrovanne-4.html
Donc un garage se prend une grosse marge
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|