306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

moteur qui reste en marche !!!

Par dricevic le 01 06 2012 20:37  R&eacutepondre en citant

bonjour , voila j ai ma 306 1.9 diesel qui ne s arrete plus apres avoir coupé le contact . le moteur tourne normalement !! il faut que je fasse caler le moteur pour l arreter . c est fou ça ! .
qui peut me dire d ou sa vient ... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 02 06 2012 9:39  R&eacutepondre en citant

Bonjours a toi.

Ce n'est rien de bien méchant, c'est ton électrovanne d'arrêt qui déconne .
Démonte la en faisant bien attention de pas faire tomber de saleté dans la pompe et nettoie la puis remonte la. A des fois ça refonctionne, si ça fonctionne toujours pas, tu la change.
Par dricevic le 02 06 2012 12:58  R&eacutepondre en citant

salut , et merci de l info. oui effectivement apres renseignent il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça : la sonde arret moteur sur pompe injection , je pense que je vais la faire changer carrement , il y en a pour 5 minutes et pour le prix de la sonde je sais pas.merci encore
Par Axos le 02 06 2012 15:54  R&eacutepondre en citant

dricevic a écrit:
salut , et merci de l info. oui effectivement apres renseignent il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça : la sonde arret moteur sur pompe injection , je pense que je vais la faire changer carrement , il y en a pour 5 minutes et pour le prix de la sonde je sais pas.merci encore

Oui, une grosse clé de 24 et hop c'est dévisser .
Par contre pour le prix je ne l'ai plus en tête, mais ce n'est pas si chère que ça t'inquiète pas .

Et de rien, on est la pour ça.
Par dricevic le 04 06 2012 13:39  R&eacutepondre en citant

yep; la douloureuse est tombée, j ai une pompe injection luca , la grosse merde, acces difficile sur electrovane . il faut démonter le blindage de la pompe : ca veut dire ecrou qui casse ... qu il faut changer , le tout relié sur la
commande du code!! meme désactivée.pour info le prix d origine de l electrovane est de200 euros mais je vais faire mettre de l adaptable qui en plus il faur tirer un fil de la commande du code .bref ça se fait pas en 5 minutes et beaucoup plus compiqué que ca. prix 320 euros main d oeuvre comprise. je ne suis pas allé chez peugeot !!! voila ca vous fait une idée de ne pas avoir une pompe bosch sur une 306 1.9 diesel an 1997.
Par dricevic le 05 06 2012 22:31  R&eacutepondre en citant

du compte fait ca a fait que 179 euros ttc : 27 euros HT l electrovane adaptable
: 122 euros HT main d oeuvre + découpage a la disqueuse du blindage de la pompe. et oui fallait le savoir qu il fallait jouer de la disqueuse et au bon endroit en plus ... image ci dessous:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=16414041
Par RHY le 07 06 2012 16:46  R&eacutepondre en citant

dricevic a écrit:
yep; la douloureuse est tombée, j ai une pompe injection luca , la grosse mince, acces difficile sur electrovane . il faut démonter le blindage de la pompe : ca veut dire ecrou qui casse ... qu il faut changer , le tout relié sur la
commande du code!! meme désactivée.pour info le prix d origine de l electrovane est de200 euros mais je vais faire mettre de l adaptable qui en plus il faur tirer un fil de la commande du code .bref ça se fait pas en 5 minutes et beaucoup plus compiqué que ca. prix 320 euros main d oeuvre comprise. je ne suis pas allé chez peugeot !!! voila ca vous fait une idée de ne pas avoir une pompe bosch sur une 306 1.9 diesel an 1997.

Malheureusement tu as une version avec une pompe lucas blindée car il existe des lucas sans ce système de blindage,comme sur les premières 306 TD avec moteur D8A*,peut ètre sur des moteurs DHY aussi.
Il existe aussi des 306 TD sans code,donc sans clavier.
* sur ce type de pompe le remplacement de l'électrovanne est un jeu d'enfant.

179 € TTC pour toi cela représente rien mais pour quelqu'un sans le sous c'est une somme,de plus regardes par toi même le prix d'une électrovanne:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-electrovanne-4.html

Donc un garage se prend une grosse marge
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés