|
|
 |
|
Bonjour,
Voila j ai cassé mon moteur de ma TD, apres 240 000 km, poulie damper qui a cassé, j ai surement le joint de culasse vu la grosse fumée blanche.
D'origine ma 306 n'est pas equipée de l'ABS, ni de la clim. J ai racheté une epave avec moteur OK, mais celui ci est équipé de la climatisation et de l'ABS.
Question : Ca va pas poser de problème à remonter ce moteur dans ma caisse ?
L'ABS Ã la limite je le veux pas, meme si j allai monter ce train arriere sur ma voiture.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Techniquement je pense que c'est possible,niveau poulies d'accessoire tu récupères tout de ton ancien moteur et tu mets sur le nouveau.
Sur le nouveau tu vires le compresseur de clim,logiquement tu peux gardé le carter alu,au pire tu récupères le carter en tole de ton ancien moteur.
(en principe sur les versions sans clim c'est en tole)
Bien entendu tu fais tout cela moteurs sur établis car ce sera plus facile que de le faire moteur en place sur la caisse.
Hormis peut ètre si tu récupères le carter.
Le but du jeu est de faire un transfert de la courroie d'accessoire de l'ancien moteur (et ses éléments) sur le nouveau moteur.
Cherches dans la rubrique "moteur mécanique" il y avait déja un ancien post sur ce sujet. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Techniquement je pense que c'est possible,niveau poulies d'accessoire tu récupères tout de ton ancien moteur et tu mets sur le nouveau.
Sur le nouveau tu vires le compresseur de clim,logiquement tu peux gardé le carter alu,au pire tu récupères le carter en tole de ton ancien moteur.
(en principe sur les versions sans clim c'est en tole)
Bien entendu tu fais tout cela moteurs sur établis car ce sera plus facile que de le faire moteur en place sur la caisse.
Hormis peut ètre si tu récupères le carter.
Le but du jeu est de faire un transfert de la courroie d'accessoire de l'ancien moteur (et ses éléments) sur le nouveau moteur.
Cherches dans la rubrique "moteur mécanique" il y avait déja un ancien post sur ce sujet. |  |
|
|
 |
|
Ou si tu veux pas te faire chier, tu laisse le compresseur, ca pose aucun soucis  |
|
|
 |
|
Merci RHY pour ta réponse, Niccoraptor pour ton +1 comme je sais que tu es expérimenté merci aussi.
Mais comme dans l idee de Nanaki, moi le compresseur je comptai vraiment le garder, vu qu'il fonctionne, et que la clim est ok. Meme si je vais surement me taper tout le groupe derriere (detendeur bouteilles etc) lors du swap, j aimerai bien installer le système de clim interieur…
A savoir que je ne suis pas pressé, que j ai déjà demonté et remonté tout l habitacle de ma 306, ça n'a rien de difficile, il faut juste prendre son temps, et que j ai déjà du travail sur la voiture en attendant : montage retros electriques, changement train arriere, amortisseurs AV, sieges, hayon …
Le truc que je m en tape de perdre c'est l'ABS. de toute façon je pense que le boitier est resté trop longtemps sans liquide pour fonctionner un de ces jours !
Sinon franchement je trouve qu elle a + de peche que la mienne avant qu'elle lache, malgres la perte de puissance dû aux accessoires.
Ca m etonne pas que je n ai fait que 3000km, l'ancien proprio a du la flinguer.
Merci à vous tous et bon Week end. |
|
|
 |
|
Si tu as tout ce qu'il faut, que tu as le temps et que tu pense y arriver, fonce ce n'est pas infaisable, mais tu risque d'en baver
Ce que je voulais dire, en le gardant, c'est que même si tu t'en sers pas, que tu n'as plus la clim du tout, plutot que de modifier la moitié de ton circuit de courroie d'accessoire, tu laisse le compresseur en place ! Tant que l'embrayage du compresseur n'est pas activé, c'est juste une poulie libre, ca te fait pas perdre en puissance...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|