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Vanne EGR!!!! --'
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Par j-ccc le 23 05 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

Salut a tous bon je sais que je vais surement en souler plus d'un avec cette foutu vanne EGR mais aprés avoir lu et relu les topics sur ce sujet je n'est toujour pas les réponses a mes questions.

Donc voila j'ai bouché la durite de l'electrovanne avec une bille comme recommandé dans un topic. Deilleur quel effet a cette opération? je n'est pas encore roulé comme sa.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce quil faud que je bouche le tube de l'egr avec une plaque pour la neutraliser totalement des 2 cotés c'est a dire coté turbo et admission ou juste du coté admission suffit?

Ya a t-il un métal recommandé pour faire cette plaque?

Un joint a la patte a joint suffit pour que ce soit étanche?

J'ai cru comprendre que la vanne devait rester en position ouverte? comment faire cette opération?

Merci davance je compte sur vous.
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Par l'artiste le 24 05 2012 17:14  R&eacutepondre en citant



le bille sert a désactiver la commande pneumatique de la vanne

une plaque coté admission c'est suffisant, l'ideal c'est une plaque d'une épaisseur de 2mm, si tu la prends trop épaisse tu vas galére pour le remontage, peux importe la matiére

pour le joint utilse de la pate autojoint loctite aj44

ça a pas d'importance la position de la vanne elle vat étre condanner avec la plaque
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Par j-ccc le 24 05 2012 17:57  R&eacutepondre en citant

Ok merci de ta réponse.

Donc la bille c'est ok, il me faud une plaque de 2mm et un bon joint haute température pour boucher cette vanne.

Et si j'ai bien compris aprés c'est terminé? plus de vanne? pas de soucis de vanne ouverte/fermé.
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Par j-ccc le 24 05 2012 20:27  R&eacutepondre en citant

et juste sur ce chéma, a quoi coresspond le 16 mm? je voit pas la..
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Par j-ccc le 24 05 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

voila l'image désolé pour les post petit bug =S

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/66/plaqueadmission5bs.jpg/[/img]
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Par FrKK le 24 05 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

C'est le diamètre du cercle formant l'arrondie de la pièce, idem pour la cote 36mm.
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Par FrKK le 24 05 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

double post
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Par j-ccc le 24 05 2012 21:25  R&eacutepondre en citant

ah ok merci merci c'est bon j'ai fait mon patron, je fait ma plaque demain!

Et donc aprés la pose de cette plaque l'opération est fini?
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Par j-ccc le 27 05 2012 14:31  R&eacutepondre en citant

up!
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Par dusk le 29 05 2012 11:30  R&eacutepondre en citant

logiquement oui , à conditions que tu ai débrancher éléctriquement ton éléctrovanne !

pense également à acheter un joint pour ta pipe d'admission
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Par j-ccc le 29 05 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

okok mais Qu'entend tu par " débrancher electroniquement l'électrovanne" ? débrancher la fiche bleu a proximité la?

Et il faud obligatoirement le changer le joint de pipe d'admission? je ne comptais pas la démonter, juste installer la plaque.. :/
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Par alwyn85 le 29 05 2012 19:18  R&eacutepondre en citant

@ j-ccc : si tu fais sa sur une Dturbo sa serai cool que tu fasse un tuto sa m'interesserai beaucoup stp
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Par dusk le 29 05 2012 19:23  R&eacutepondre en citant

ben en faite , en laissant ta pipe d'admi en place , tu risque de galèrer pour mettre ta plaque à la bonne place , car pas assez de jeu dans le tube de l'egr , pour la faire passée
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Par j-ccc le 29 05 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

ah oui je voit de quoi tu parle dusk. Je pense que je vais essayer sans démonter la pipe. Si je n'y arrive pas, je démonterai la pipe d'admission merci du conseil!

Sinon pour l'electrovanne?

Et désolé alwayn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/
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Par alwyn85 le 29 05 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

j-ccc a écrit:
Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/


mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme
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Par dusk le 29 05 2012 19:42  R&eacutepondre en citant

pour l'éléctrovane , oui , c'est bien la prise bleue
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Par j-ccc le 29 05 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

Ok et bien en tout cas merci. je suis maintenant pret a faire la manip! =)
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Par RHY le 29 05 2012 21:56  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
j-ccc a écrit:
Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/


mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme


Il me semble qu'il y a un post qui en parle.
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Par RodBull le 30 05 2012 18:03  R&eacutepondre en citant

On s'en fout de la prise de l'électrovane si il y a une plaque côté admission plus rien ne peut passer.
Et de toute façon il a déjà mis une bille dans le tuyau en plus.


De toute façon:
Condamnation EGR=plaque avec pâte à joint coté coude admission et basta

Et surtout pour système L4 ne pas oublier de mettre une bille dans l'électrovane qui commande le boitier doseur

Moi mes 2 électrovanes sont branchées; mais il y a plus de vanne EGR ni de boitier doseur
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Par dusk le 30 05 2012 21:02  R&eacutepondre en citant

moi mon éléctrovanne c'est enfuie toute seule
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