306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Forte vibration dans volant et habitacle

Par willpimousse le 29 04 2012 20:28  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai une 306 xs pack 2l hdi de 2001.

J'ai une forte vibration sur autoroute des que j'arrive vers les 110 et c'est aléatoire entre 110 et 150. Ca peut le faire à 120 et des que j'arrive à 140, ça s'arrête et reprend à 155 par exemple.
Les vibration sont assez forte surtout à la ré-accélération, on dirait presque une machine power plate lorsque mes mains son sur le volant.
Le reste ressemble à une machine à laver en train d'essorer.
L'équilibrage des roues sont bonnes.
J'ai eu des échos sur peut être un cardan, un pneu voilé, une jante voilé...
Elle sort du CT la semaine dernière et tout est ok.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience déjà vécu?

Merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Niflheim le 29 04 2012 23:57  R&eacutepondre en citant

Échange tes roues avant/arrière et voit si ya du changement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 30 04 2012 11:22  R&eacutepondre en citant

ca peut venir d'un mauvais equilibrage.

J ai eut ce souci. J ai fait reequilibrer mes pneus+ jantes 3 fois (feu vert, euromaster et petit garage). bilan: mouais ca presque rien changé

Je suis allez chez un pro du pneus qui fait des voitures de rallye. Il m'a rééquilibrer mon train avant + train arriere. Un pur bonheur
Par willpimousse le 01 05 2012 14:22  R&eacutepondre en citant

Il semblerai effectivement que cela venait de l'équilibrage.
La machine devait être mal étalonner.
Il me l'on refait et c'est impeccc.

Merci pour vos lumières
Par Ancien membre le 01 05 2012 21:09  R&eacutepondre en citant

plaisir
Par yannis25 le 01 05 2012 22:05  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

Je suis allez chez un pro du pneus qui fait des voitures de rallye. Il m'a rééquilibrer mon train avant + train arriere. Un pur bonheur

T'as plus de détails là-dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 02 05 2012 10:37  R&eacutepondre en citant

vi poto, j ai meme une video et des tofs

regarde sur le net à "pons pneus muret", je crois qu ils ont des photos
Par RaceRR le 02 05 2012 15:49  R&eacutepondre en citant

héhé et faut demander Walter les amis
Par niccoraptor le 02 05 2012 17:36  R&eacutepondre en citant

moi, je le fais moi meme
les jantes alu, c'est la grosse chiotte à équilibrer.
des fois, faut meme décoller le pneu et le tourner sur la jante quand les masses d'équilibrage s'accumulent.
mais les mécanos ne s'emmerdent pas avec ça et équilibrent parfois à 10/15 gr près alors que pour avoir un volant souples et douuuxxx au toucher, faut éviter de dépasser les 5 gr entre l'indicateur de la machine et le poids réel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par swam67 le 27 05 2012 0:16  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi un gros souci de tremblement dans le volant quand j'atteint les 90-110 km/h, quand je freine aussi même si je suis à 50.
Cela vient de m'arriver alors que j'ai changer de roues; de tôle à jantes cyclone. J'ai changer les deux pneus avant qui était très usés à l'achat, changer par un mec qui me l'a fait dans sa camionnette équilibrage compris ..... J'aurais pas dû faire ça chez lui..
Donc j'ai appeler un Point S qui m'ont dit qu'il fallait certainement faire l'équilibrage des 4 roues.
Ayant un problème de douille pour écrous antivol ( douille cassée ) je doit attendre 1 semaine pour aller re-faire l'équilibrage ( le temps de récupérer une autre douille ).

Donc là dessus j'ai deux questions.

- Est-ce grave pour mes pneus ou le reste si je roule pendant plus ou moins une/deux semaines malgré ces tremblements ?
A savoir que je doit faire de l'autoroute pour bosser.

- MA GROSSE CRAINTE; Est-ce que sa pourrait être la conséquence de jante voilée ?
Pour info, mes cyclone sont dans un bon état, à part une qui a des rayures de trottoir sur 3 branches. Je pense que pour voilée une jante il faut lui avoir donner un gros choc non ?

Je suppose que si après l'équilibrage mon problème persiste, je devrait voir pour un parallélisme non ?

Dans l'attente de vos réponses.

Par Axos le 27 05 2012 9:45  R&eacutepondre en citant

swam67 a écrit:

J'ai aussi un gros souci de tremblement dans le volant quand j'atteint les 90-110 km/h, quand je freine aussi même si je suis à 50.
Cela vient de m'arriver alors que j'ai changer de roues; de tôle à jantes cyclone. J'ai changer les deux pneus avant qui était très usés à l'achat, changer par un mec qui me l'a fait dans sa camionnette équilibrage compris ..... J'aurais pas dû faire ça chez lui..
Donc j'ai appeler un Point S qui m'ont dit qu'il fallait certainement faire l'équilibrage des 4 roues.
Ayant un problème de douille pour écrous antivol ( douille cassée ) je doit attendre 1 semaine pour aller re-faire l'équilibrage ( le temps de récupérer une autre douille ).

Donc là dessus j'ai deux questions.

- Est-ce grave pour mes pneus ou le reste si je roule pendant plus ou moins une/deux semaines malgré ces tremblements ?
A savoir que je doit faire de l'autoroute pour bosser.

- MA GROSSE CRAINTE; Est-ce que sa pourrait être la conséquence de jante voilée ?
Pour info, mes cyclone sont dans un bon état, à part une qui a des rayures de trottoir sur 3 branches. Je pense que pour voilée une jante il faut lui avoir donner un gros choc non ?

Je suppose que si après l'équilibrage mon problème persiste, je devrait voir pour un parallélisme non ?

Dans l'attente de vos réponses.

Pour info, lorsque les vibrations dans le volant surviennent en dessous de 100 km/h, c'est les roues avant qui sont mal équilibré. Et si les vibrations surviennent au dessus de 100 km/h c'est les roues arrière qui sont mal équilibré.
Bien sur je parle d'équilibrage de roue, il y a plusieurs symptôme qui peuvent faire vibré le volant, comme une cardan HS ou une jante voilé.

Une jantes alu ça se voile facilement, ça dépend comment elle tape, un collègue a toucher un trottoir dans un virage, la jante était juste rayer et malheureusement elle était voilé.
Et ensuite un mauvais parallélisme peut provoquer des vibrations aussi.

Après je sais qu'il n'est pas trop conseiller de rouler avec un volant qui vibre, mais bon je ne veut pas te dire de bêtise sur ce sujet .
Par swam67 le 27 05 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

Merci Axos pour ta réponse.

Avant que je passe sur ces jantes j'avais celles d'origine en tôle et j'avais aucun problème.
Je pense qu'une jante voilé ne se rattrape pas ?

J'espère en tout cas que c'est pas le cas pour mes jantes :/
Par RHY le 27 05 2012 13:31  R&eacutepondre en citant

swam67 a écrit:

Avant que je passe sur ces jantes j'avais celles d'origine en tôle et j'avais aucun problème.

Vous comprenez pourquoi j'aime bien les vieilles jantes tôles a l'ancienne et si elle se déforme un bon coup de masse puis roules ma poule.

Sur le démonte pneu et l'équilibreuse pas de prise de tête,gain de temps et pas de risque de rayure.
Par Axos le 28 05 2012 10:17  R&eacutepondre en citant

swam67 a écrit:

Si mes souvenir sont bon, il me semble qu'il existe des professionnels qui peuvent redresser les jantes alu pas trop voilé.
Mon collègue l'avais fait je crois.
Mais déjà fait faire un équilibrage et tu verra par la suite .

RHY a écrit:
swam67 a écrit:

Vous comprenez pourquoi j'aime bien les vieilles jantes tôles a l'ancienne et si elle se déforme un bon coup de masse puis roules ma poule.

Sur le démonte pneu et l'équilibreuse pas de prise de tête,gain de temps et pas de risque de rayure.

C'est vrai que c'est moins fragile une jante tôle. Mais bon faut avouer que ce n'est pas non plus super beau quoi .
Par RHY le 28 05 2012 11:11  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
swam67 a écrit:

Si mes souvenir sont bon, il me semble qu'il existe des professionnels qui peuvent redresser les jantes alu pas trop voilé.

RHY a écrit:
swam67 a écrit:

C'est vrai que c'est moins fragile une jante tôle. Mais bon faut avouer que ce n'est pas non plus super beau quoi .

Pour les professionnels qui redressent les jantes alu,ça existe et ça coute un bras ,c'est 150 € en moyenne par jante,un pote doit le faire sur une de ces autos.

Une 205 rallye,106 rallye c'est des jantes en tole et cela a son style.
Par elizio le 28 05 2012 11:15  R&eacutepondre en citant

150€ par jante à ce prix autant racheter une cyclone neuve..
Par RHY le 28 05 2012 11:21  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
150€ par jante à ce prix autant racheter une cyclone neuve..

Attention peinture comprise
Par Axos le 28 05 2012 11:24  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:
swam67 a écrit:

RHY a écrit:
swam67 a écrit:

Pour les professionnels qui redressent les jantes alu,ça existe et ça coute un bras ,c'est 150 € en moyenne par jante,un pote doit le faire sur une de ces autos.

Une 205 rallye,106 rallye c'est des jantes en tole et cela a son style.

Effectivement ce n'est pas donner, je pense que ça ne vaut vraiment pas le coups
Voila pourquoi j'ai horreur d'acheter des jantes d'occasion ... C'est impossible de voir sur place si elle sont voilé ou pas.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés