|
 |
|
Salut !
Comme le titre l'indique, la poulie Damper de mon brave moulin à bouffée la grosse durite du retour de radiateur ...
Le pire, c'est que c'est la 2éme fois que ça m'arrive La 1ére fois, j'avais trop enfoncé la durite sur la bride de pompe à eau après une distribution ...
Mais là , ça fait 3 ans que je l'ai changée (elle est bien mise) et parcouru un peu plus de 40 000 kms ...
J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé et quoi ce la serait du à quoi ?
Je pense au support du moulin HS mais ça me parait gros ...
D'avance merci. |
|
|
 |
|
Je pense que c'est un défaut de conception et c'est pour cela que sur certaines PSA ,il y a une jonction en métal qui est fixe et les deux durits se rejoignent dessus.
Comme cela rien ne bouge et aucun risque pour que ça touche la poulie damper,sur HDI la durit s'emmanche dans le cache en plastique(mais j'ai un doute).
Fais nous une photo pour que l'on puisse voir les dégats
Voici le montage que je te parle,205 GTI et compagnie:
|
|
|
 |
|
non jamais de souci de ce genre ... |
|
|
 |
|
un pote sur sa 206 DW8 , avais sa poulie damper completement désossée , il vient me voir avec un énorme bordel me demande ce que c'est que ce merdier, je regarde direct sa poulie, elle était completement en piece détachée, toutes les pieces étaient désserties, ca lui a tranché la courroie d'accessoire, coupé le cache distri, la distri y est vraiment pas passé loin, quand j'ai été chez peugeot lui prendre la nouvelle, j'ai pris tout les morceaux de la vieille, le magasinier m'a dit j'en ai vu une paire des poulies damper HS, mais comme ça jamais ! |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | un pote sur sa 206 DW8 , avais sa poulie damper completement désossée , il vient me voir avec un énorme désordre me demande ce que c'est que ce merdier, je regarde direct sa poulie, elle était completement en piece détachée, toutes les pieces étaient désserties, ca lui a tranché la courroie d'accessoire, coupé le cache distri, la distri y est vraiment pas passé loin, quand j'ai été chez peugeot lui prendre la nouvelle, j'ai pris tout les morceaux de la vieille, le magasinier m'a dit j'en ai vu une paire des poulies damper HS, mais comme ça jamais ! |
Et comme un abrutis j'ai même pas vu qu'il parlait de sa poulie
Donc selon toi c'est la poulie damper qui serait morte et elle s'est décalé en touchant la durit de refroidissement ? |
|
|
 |
|
Ne sois pas si dure avec toi meme
je ne sais pas c'est une supposition possible, celle de mon pote était vraiment en état critique et faisait un barouf que tu entendais meme dans le c(k)oma
mais peut etre qu'elle commence a lacher et ne tourne plus bien droit sur ma HDI elle a commencé comme ça, j'ai entendu tout de suite qu'elle claquait je l'ai changée le lendemain mais peut etre que la sienne ne claque pas |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Ne sois pas si dure avec toi meme
je ne sais pas c'est une supposition possible, celle de mon pote était vraiment en état critique et faisait un barouf que tu entendais meme dans le c(k)oma
mais peut etre qu'elle commence a lacher et ne tourne plus bien droit sur ma HDI elle a commencé comme ça, j'ai entendu tout de suite qu'elle claquait je l'ai changée le lendemain mais peut etre que la sienne ne claque pas |
Bounty disait que c'était sa durit qui était bouffé,j'avais pas fait le rapprochement avec un décalage éventuel de la damper.
 |
|
|
 |
|
c'est peut etre moi aussi qui ait tout faux c'est peut etre simplement juste sa durite qui était mal mise ou sortie de son logement.
un seul homme peut nous sortir de ces questions
BOUNTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ????????????????????????????
 |
|
|
 |
|
Me voilà les gars !
La 1ére fois, elle était trop enfoncée ... Et elle s'est bouffée sur 2 jours ...
La 2éme fois, elle était bien mise !
@ RHY je pense comme toi ... un défaut de conception ...
@koma je contrôlerais la planéité de la damper, vu que j'attaque le TA vendredi ... Elle sera sur cale 1 semaine
J'avais également l'intention de faire comme sur la photo de rhy !
La damper fait pas de bruit suspect, mais elle a au moins 85000 kms ...
Je vous ferais les photos d'ici quelques jour là j'en ai besoin ...
Pour l'instant je roule avec une rustine faite maison (chaterton, chambre à air michelin et scotch tréssé) Ca à l'air de tenir J'ai fait 150 bornes avec ça !  |
|
|
 |
|
tu a combien de crochet pour tenir ta durite? moi j'en ai deux et elle est loin de la damper  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bizard. moi j'ai pas mal de place entre la dumper et ma durite. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | bizard. moi j'ai pas mal de place entre la dumper et ma durite. |
Mais toi tu as un XUD9 car ils sont capable de faire un montage différent entre XUD9 et DW8.
Moi aussi je n'ai pas de problème sur ma visa 1.7D,en plus dessus c'est artisanal.
 |
|
|
 |
|
j'ai acheté une berline avec un DW8. il y avait aussi de la place. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | j'ai acheté une berline avec un DW8. il y avait aussi de la place. |
ok
mon beau frère a une 306 DW8 et il y a aussi de la place pour la durit.
 |
|
|
 |
|
C'est ça qui est bizarre ... Quand j'ai démonté le cache pour vérifier la fuite, la durite était encore attachée aux 2 colliers plastiques et ma main passait derrière ...  |
|
|
 |
|
et le moteur il ne peut pas bougé au point de la touché. tu le sentiré quand même |
|
|
 |
|
Il quand même mais pas à ce point là ...
Peut être que la durite gonfle un peu avec la pression et la chaleur + le moteur qui bouge  |
|
|
 |
|
tu a vue comment elle est faite la durite? il y a des fils dans la cahoutchou pour évité qu'elle gonfle trop. sinon elle vont toute éclaté. ta roue ne la pousse pas quand tu tourne? |
|
|
 |
|
Non le carter n'est pas marqué ... |
|
|
 |