306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DW8] Durite de retour radiateur bouffée par la damper !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Bounty59112 le 01 05 2012 19:02  R&eacutepondre en citant

Salut !

Comme le titre l'indique, la poulie Damper de mon brave moulin à bouffée la grosse durite du retour de radiateur ...

Le pire, c'est que c'est la 2éme fois que ça m'arrive La 1ére fois, j'avais trop enfoncé la durite sur la bride de pompe à eau après une distribution ...

Mais là, ça fait 3 ans que je l'ai changée (elle est bien mise) et parcouru un peu plus de 40 000 kms ...

J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé et quoi ce la serait du à quoi ?

Je pense au support du moulin HS mais ça me parait gros ...

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 01 05 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est un défaut de conception et c'est pour cela que sur certaines PSA ,il y a une jonction en métal qui est fixe et les deux durits se rejoignent dessus.

Comme cela rien ne bouge et aucun risque pour que ça touche la poulie damper,sur HDI la durit s'emmanche dans le cache en plastique(mais j'ai un doute).

Fais nous une photo pour que l'on puisse voir les dégats

Voici le montage que je te parle,205 GTI et compagnie:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 01 05 2012 20:40  R&eacutepondre en citant

non jamais de souci de ce genre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 01 05 2012 21:30  R&eacutepondre en citant

un pote sur sa 206 DW8 , avais sa poulie damper completement désossée , il vient me voir avec un énorme bordel me demande ce que c'est que ce merdier, je regarde direct sa poulie, elle était completement en piece détachée, toutes les pieces étaient désserties, ca lui a tranché la courroie d'accessoire, coupé le cache distri, la distri y est vraiment pas passé loin, quand j'ai été chez peugeot lui prendre la nouvelle, j'ai pris tout les morceaux de la vieille, le magasinier m'a dit j'en ai vu une paire des poulies damper HS, mais comme ça jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 01 05 2012 21:53  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
un pote sur sa 206 DW8 , avais sa poulie damper completement désossée , il vient me voir avec un énorme désordre me demande ce que c'est que ce merdier, je regarde direct sa poulie, elle était completement en piece détachée, toutes les pieces étaient désserties, ca lui a tranché la courroie d'accessoire, coupé le cache distri, la distri y est vraiment pas passé loin, quand j'ai été chez peugeot lui prendre la nouvelle, j'ai pris tout les morceaux de la vieille, le magasinier m'a dit j'en ai vu une paire des poulies damper HS, mais comme ça jamais !


Et comme un abrutis j'ai même pas vu qu'il parlait de sa poulie


Donc selon toi c'est la poulie damper qui serait morte et elle s'est décalé en touchant la durit de refroidissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 01 05 2012 22:03  R&eacutepondre en citant

Ne sois pas si dure avec toi meme

je ne sais pas c'est une supposition possible, celle de mon pote était vraiment en état critique et faisait un barouf que tu entendais meme dans le c(k)oma

mais peut etre qu'elle commence a lacher et ne tourne plus bien droit sur ma HDI elle a commencé comme ça, j'ai entendu tout de suite qu'elle claquait je l'ai changée le lendemain mais peut etre que la sienne ne claque pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 01 05 2012 22:14  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
Ne sois pas si dure avec toi meme

je ne sais pas c'est une supposition possible, celle de mon pote était vraiment en état critique et faisait un barouf que tu entendais meme dans le c(k)oma

mais peut etre qu'elle commence a lacher et ne tourne plus bien droit sur ma HDI elle a commencé comme ça, j'ai entendu tout de suite qu'elle claquait je l'ai changée le lendemain mais peut etre que la sienne ne claque pas


Bounty disait que c'était sa durit qui était bouffé,j'avais pas fait le rapprochement avec un décalage éventuel de la damper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 01 05 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre moi aussi qui ait tout faux c'est peut etre simplement juste sa durite qui était mal mise ou sortie de son logement.

un seul homme peut nous sortir de ces questions











BOUNTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ????????????????????????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 02 05 2012 17:59  R&eacutepondre en citant

Me voilà les gars !

La 1ére fois, elle était trop enfoncée ... Et elle s'est bouffée sur 2 jours ...

La 2éme fois, elle était bien mise !

@ RHY je pense comme toi ... un défaut de conception ...
@koma je contrôlerais la planéité de la damper, vu que j'attaque le TA vendredi ... Elle sera sur cale 1 semaine

J'avais également l'intention de faire comme sur la photo de rhy !

La damper fait pas de bruit suspect, mais elle a au moins 85000 kms ...

Je vous ferais les photos d'ici quelques jour là j'en ai besoin ...

Pour l'instant je roule avec une rustine faite maison (chaterton, chambre à air michelin et scotch tréssé) Ca à l'air de tenir J'ai fait 150 bornes avec ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 02 05 2012 18:42  R&eacutepondre en citant

tu a combien de crochet pour tenir ta durite? moi j'en ai deux et elle est loin de la damper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 02 05 2012 18:49  R&eacutepondre en citant

Comme toi, 2 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 02 05 2012 18:53  R&eacutepondre en citant

bizard. moi j'ai pas mal de place entre la dumper et ma durite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 02 05 2012 20:08  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
bizard. moi j'ai pas mal de place entre la dumper et ma durite.


Mais toi tu as un XUD9 car ils sont capable de faire un montage différent entre XUD9 et DW8.



Moi aussi je n'ai pas de problème sur ma visa 1.7D,en plus dessus c'est artisanal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 02 05 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

j'ai acheté une berline avec un DW8. il y avait aussi de la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 02 05 2012 20:20  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai acheté une berline avec un DW8. il y avait aussi de la place.


ok

mon beau frère a une 306 DW8 et il y a aussi de la place pour la durit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 03 05 2012 18:19  R&eacutepondre en citant

C'est ça qui est bizarre ... Quand j'ai démonté le cache pour vérifier la fuite, la durite était encore attachée aux 2 colliers plastiques et ma main passait derrière ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 03 05 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

et le moteur il ne peut pas bougé au point de la touché. tu le sentiré quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 03 05 2012 19:12  R&eacutepondre en citant

Il quand même mais pas à ce point là ...

Peut être que la durite gonfle un peu avec la pression et la chaleur + le moteur qui bouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 03 05 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

tu a vue comment elle est faite la durite? il y a des fils dans la cahoutchou pour évité qu'elle gonfle trop. sinon elle vont toute éclaté. ta roue ne la pousse pas quand tu tourne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 03 05 2012 20:02  R&eacutepondre en citant

Non le carter n'est pas marqué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés