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Suite à un choc avec des animaux je dois changer mon ventilateur (côté passager).
Quelle est la solution la plus rapide ou moins embêtante? Dépose du parechoc? Via le compartiment moteur en basculant le radia?(j'ai regardé ça n'a pas l'air évident)
Merci de votre aide  |
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Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec  |
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olive34 a écrit: | Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec  |
+1 il a raison sur HDI j'ai fait comme cela  |
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une goupille ou une vis? perso sur le mien cétai une vis (avec un pas anglais...) |
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Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:
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olive34 a écrit: | Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:
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Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis ! |
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ba au lieu de retirer la goupille, tu retire la vis  |
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J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.
Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend? |
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1000k a écrit: |
Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis ! |
C'était mon ancienne 1.9D de 1996 c'est pour ca que c'est pas pareil que la tienne
ToFiC a écrit: | J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.
Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend? |
Fais une ptite recherche dans la section carosserie, y a Westland qui avait créé un topic et j'y avais mis la marche a suivre  |
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Ok merci beaucoup, c'est là .
Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?
J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici) |
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ToFiC a écrit: | Ok merci beaucoup, c'est là .
Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?
J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici) |
Normalement tu as les 4 vis de la traverse et ensuite tu as les vis des pare boue (torx) et des ptites lamelle plastiques qui tiennent en bas du pc
Si t'as pas de torx, un tournevis plat suffit  |
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Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:
- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc |
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ToFiC a écrit: | Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:
- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc |
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Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux  |
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casimfred a écrit: | Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux  |
Tu parles de ventilateur ou de radiateur?  |
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ben comme le support des ventilos est tenue en bas dans les pattes de maintient du radiateur qui sont rentré dans la traverse s'est asser chiant a faire surtout si tu veux pas bouger le radiateur il faut écarter le support des ventilos du radiateur tout en fesant gaf au radia de clim et ses tuyaux :/
pour moi ca a été tres vite puisque je suis habituer a ce genre de pratique sinon on s'enmerderais trop la vie pour un rien  |
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Je l'ai fait sans galérer Je n'ai pas la clim aussi. J'ai juste baculé le radia en arrière en le déclipsant en haut et j'ai réussi à passer la main devant. Je m'aidais avec ma main gauche entre les ailettes du ventilo. En 1/2 heure j'avais fini  |
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Donc pas besoin de vidanger le circuit de refroidissment ni celui de clim  |
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Moi j'incline le support des ventilos, pas le radiateur.... |
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Ta pas peur
Avec la clim s'est chaud pour un novice. Sinon moi j'ai tout démonter et tout remonter ( pare choc compris + nettoyage des differente cosses ) en 1 h environ  |
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