306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]Changement ventilateur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ToF le 01 06 2006 8:15  R&eacutepondre en citant

Suite à un choc avec des animaux Ninja je dois changer mon ventilateur (côté passager).

Quelle est la solution la plus rapide ou moins embêtante? Dépose du parechoc? Via le compartiment moteur en basculant le radia?(j'ai regardé ça n'a pas l'air évident)

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 01 06 2006 10:05  R&eacutepondre en citant

Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 01 06 2006 10:12  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec Ninja

+1 il a raison sur HDI j'ai fait comme cela Ninja
Par [4rn0| le 01 06 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

une goupille ou une vis? perso sur le mien cétai une vis (avec un pas anglais...)
Par olive34 le 01 06 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 02 06 2006 7:25  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:

Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis !
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 8:28  R&eacutepondre en citant

ba au lieu de retirer la goupille, tu retire la vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 02 06 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.

Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend?
Par olive34 le 02 06 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis !

C'était mon ancienne 1.9D de 1996 c'est pour ca que c'est pas pareil que la tienne

ToFiC a écrit:
J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.

Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend?

Fais une ptite recherche dans la section carosserie, y a Westland qui avait créé un topic et j'y avais mis la marche a suivre
Par ToF le 02 06 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

Ok merci beaucoup, c'est là.

Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?

J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici)
Par olive34 le 02 06 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Ok merci beaucoup, c'est là.

Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?

J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici)

Normalement tu as les 4 vis de la traverse et ensuite tu as les vis des pare boue (torx) et des ptites lamelle plastiques qui tiennent en bas du pc

Si t'as pas de torx, un tournevis plat suffit
Par ToF le 20 06 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:

- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc
Par 1000k le 20 06 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:

- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc

Par casimfred le 20 06 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 20 06 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux

Tu parles de ventilateur ou de radiateur?
Par casimfred le 20 06 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

ben comme le support des ventilos est tenue en bas dans les pattes de maintient du radiateur qui sont rentré dans la traverse s'est asser chiant a faire surtout si tu veux pas bouger le radiateur il faut écarter le support des ventilos du radiateur tout en fesant gaf au radia de clim et ses tuyaux :/

pour moi ca a été tres vite puisque je suis habituer a ce genre de pratique sinon on s'enmerderais trop la vie pour un rien
Par ToF le 20 06 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait sans galérer Je n'ai pas la clim aussi. J'ai juste baculé le radia en arrière en le déclipsant en haut et j'ai réussi à passer la main devant. Je m'aidais avec ma main gauche entre les ailettes du ventilo. En 1/2 heure j'avais fini
Par JP le 20 06 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

Donc pas besoin de vidanger le circuit de refroidissment ni celui de clim
Par 1000k le 20 06 2006 22:17  R&eacutepondre en citant

Moi j'incline le support des ventilos, pas le radiateur....
Par casimfred le 20 06 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

Ta pas peur

Avec la clim s'est chaud pour un novice. Sinon moi j'ai tout démonter et tout remonter ( pare choc compris + nettoyage des differente cosses ) en 1 h environ
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés