|
 |
|
Bonjour
J'ai un petit problème avec ma 306(plusieurs )et peut être que vous allez pourvoir me venir en aide je l espère.
Quand je démarre mon véhicule le matin il tourne mal il claque et je dirais même qu’il tourne sur 3 pattes si je roule comme sa avec, il ne passera pas en GPL de lui même par contre si j arrête le véhicule et que je le redémarre il repart Nikel démarrage au quart de tour et tourne comme une horloge et passe de lui même par la suite au gpl.il y a une erreur tableau de bord (autodiagnostic moteur), mais des fois il s'éteint
J'ai pensé que se problème pouvais venir de mes bougies je les ai donc changé et par la même occasion j ai changé la bobine fait ma vidange et changé tout mes filtres.
Deuxième petit problème mes ventilateur ne se déclenche pas donc j ai changé mes sonde et rien y fait ils ne veulent toujours pas démarrer (du moins il démarre 2 sec et s'arrête et le voyant stop reste allumé 4 sec max)
troisième petit problème mon tableau de bort ou est marqué mon kilométrage marche bien quand il veut c'est a dire que par moment j aurais la totalité du 8 et des fois non .Bizar je ne sais pas quoi faire je compte porté mon véhicule a Peugeot le mois prochain pour le faire passé a la valise mais j aimerai avoir une petite idée avant de se qu’ il m attend.
Merci |
|
|
 |
|
Salut ! Penses à la balise avant de te faire taper sur les doigts par les modos [aide] par exemple
Ton 1er soucis me fais penser à la bobine et le 3éme le confirme ...
Regarde ta bobine, si c'est une sagem, tu peux la mettre à la poubelle ...
Ces bobines de merde font griller le calculo ... Regardes sur le forum il y a un sujet sur ça !
Pour ton soucis de ventilos regarde si la connexion au radiateur n'est pas oxydée ou si le faisceau n'est pas coupé (mauvais contact) ! Tu peux aussi débrancher la sonde sur le radiateur, moteur tournant pour voir si les ventilos déclenchent |
|
|
 |
|
Bonjour voici les dernier frais que j ai fais dessus chez oscaro le 22/02/2012 (la voiture a pas fait plus de 1000km)
BON DE COMMANDE N° 11440772 - CB en ligne
Description Quantité Prix
QUINTON HAZELL/Sonde de température, liquide de refroidissement - XTTS41 1 12,46 €
BOSCH/Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 268 1 33,30 €
BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 0 986 424 414 1 25,35 €
VALEO/Pompe à carburant - 347203 1 53,75 €
VALEO/Bobine d'allumage - 245097 1 63,72 €
PURFLUX/Filtre à air - A1151 1 4,85 €
PURFLUX/Filtre à huile - L310A 1 6,43 €
PURFLUX/Filtre à carburant - EP202 1 6,88 €
BERU/Bougie d'allumage - 0002335709 4 12,24 €
je suis allé a Peugeot pour les réf et après j ai passé commande.
Pour les ventilos je n ai pas de sonde sur le radiateur j ai juste 2 sondes sur mon moteur(situé sur la culasse) qui on était changé et qui sont gérer par mon calculateur par contre si je prend le connectique de la sonde placé verticalement(sonde de déclenchement des ventilos) et que je viens la mettre a la masse je déclenche mes ventilateurs avec une erreur STOP au tableau de bord.
Merci de me venir en aide
Ps: je comprend pas ta premiere phrase. DSL |
|
|
 |
|
Quand ta bobine délire(sagem), elle fait des ratés au moulin et faut aussi délirer le compteur «888888»
C'est ce que je voulais dire par ma 1ère phrase
Et depuis que tu as fait tout ces frais tu as eu du nouveau ? |
|
|
 |
|
Bonjour.
Comment savoir si c est une sagem(marque Valeo sur emballage) et si c est une Sagem que puis je faire.
Et pour mes ventilos as tu une idée.
Merci |
|
|
 |
|
Sagem, c'est celles qui sont montées d'origine !
Mais parfois cette bobine tue le calculateur ...
Si c'est écrit Valeo c'est une valeo
As tu la clim par hasard ? |
|
|
 |
|
Oui elle est équipée de la clim |
|
|
 |
|
Tout mes probléme seraient peut etre du a mon calculateur?
Suite a mon ancienne bobine?
Et le faite que j ai la clim est ce que sa change quelque chose?
Merci |
|
|
 |
|
Oui c'est probable ...
Par contre pour t'es ventilos qui déconnent, c'est sûrement le boîtier Bitron qui délire ! C'est lui qui gère la clim ...
Regardes sur le forum, il y a des sujets qui parlent de ça  |
|
|
 |
|
Bonjour désolé de répondre que maintenant semaine charger.
Le boitier bitron a déjà changer peut de temps avant 15 jours avant l achat des pièces .pour faire demarré les ventilateur je suis obligé de mettre la sonde a la masse et je vois pas du tout ou viens le probleme.
merci |
|
|
 |
|
Il a été changé par un neuf ou un d'occasion ? |
|
|
 |
|
Bonjour
Je l ai remplacer par un neuf l autre était totalement casser.se week end on a reverifié toutes les soudures du resaux gpl et deoxydié le tout calculateur voiture et gpl. Et rien.
 |
|
|
 |
|
Ok
Donc si j'ai bien compris, le fait de débrancher la sonde ne provoque rien ...  |
|
|
 |
|
Quel sonde?(celles situé sur ma cullasse? les 2 on étaient changer en meme temps que ma bobine mes filtres et les bougies)je n'ai aucune sonde sur mon radiateur.
J'ai juste changer il y a 2 mois de sa mon boitier bitron(Boitier relai marron) mais rien na changer mes ventillos ne se declanchent toujours pas.
Hier mon pére et moi on a reverifier tout le cablage GPL+calculateur(les soudures du GPL sur le calculateur et tous les cables que l on a trouvé+Déoxydé le tout surtout pour le boitier qui gére le GPL qui en avait grandement besoin)
ET toujours rien
Merci |
|
|
 |
|
Le faisceau de tes sondes (culasse) n'est pas abimé/coupé ? |
|
|
 |
|
Bonjour
Non il n'est pas coupé car je viens me cherché sur la sonde pour le mettre a la masse je vais essayé de faire des videos pour te montré.
Merci |
|
|
 |