.:
Mes Messages
:.
commande lève-vitre
Electricité - Electronique
Par judago le 27 05 2012 17:50
bonjour a vous !,
j'explique :
sur une 306 phase 2, année 98, vitres électriques avant :
mon interrupteur lève vitre coté conducteur n'actionne plus la vitre conducteur.
je précise que j'ai déjà changé mon faisceau de porte conducteur il y a 6 mois.
Apres moultes tests :
l'interrupteur a l'air d'être en bon état (contacts vérifiés au ohmmètre)
MAIS je n'ai pas mes +12V aux bornes de l'interrupteur.. a aucun moment.. comme si un fusible avait grillé mais les fusibles sont bons..
auriez vous une piste ?
autre précision qui a son importance :
ma vitre coté PASSAGER ne fonctionne plus depuis bien longtemps, j'ai changer mon faisceau coté passager il y a 1 an pour résoudre le problème mais je l'ai franchement mal fait (je pense avoir intervertit des fils !) donc ce ne marche tjs pas.
Bref, mon problème de vitre CONDUCTEUR est arrivé lorsque j'ai eu la bonne idée de mettre l'interrupteur conducteur a la place de l'interrupteur passager.. j'ai vu une petite fumée sortir de la portière passager, j'ai éteint le contact et depuis plus de 12V coté conducteur…
quel peut-être le rapport ?
??
Merci d'avance !
Julien.
Par ludovic60 le 28 05 2012 8:02
ben pour le conducteur
remonte avec ton multimètre les fils jusqu’à avoir du 12v
tu a peut être un fils de coupé en amont
ou alors tu a bien fait cramer quelque chose
tu avait un barbuc dans ta caisse ou quoi
elle venait d'où la fumée exactement
Par elizio le 28 05 2012 9:40
Elle est sortie d'où la fumé ?
Vérifie les relais...
Par judago le 28 05 2012 19:47
- bon je suis un peu une quiche en électronique mais pour remonter avec le multimètre je peu aller jusqu'au connecteur IC70 de la portière mais apres, dans l'habitacle, je ne sais pas du tout où passe les fils.. il faut démonter de la garniture ?
- je ne savais pas qu'il y avait un relais pour les vitres électriques.. je pensais que l'interrupteur sur la portière (+ un fusible en amont) suffisait..
vous savez quel relai est concerné.. ? (j'ai vu qu'il y avait des relais avec un nombre de broches different)..
- je sais pas d'où venait la fumée.. un peu au milieu de la portière sous les protections en mousse.. peut-etre un fil de commande de petite section qui a cramer en se prenant du 12v..
- ps : effectivement faut que j'arrete les barbec dans la voiture ..(peut-etre un bout de merguez coincé entre la phase et le neutre..)
Par ludovic60 le 28 05 2012 20:33
oui faut démonter de la garniture
sinon par de la source se sera peut être plus simple
Par judago le 28 05 2012 21:50
Que je parte de la source du 12v ? de la batterie ?? de la boite a fusible peut-etre.. ? si c'est ca faut que je sache lequel correspond aux vitres electriques. et sur mon carnet d'origine j'ai l'impression que c'est pas trop cohérent avec ce qui est installé..
je vais regarder tout ça..
Par ludovic60 le 29 05 2012 6:36
de la boite à fusible déjÃ
tu a la RTA ?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés