306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

démontage d'un démarreur

Par beaugrand le 20 05 2012 11:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai une 306 open essence de 1996 première main qui commence à devenir une vraie mamie !
Il y a deux ans la culasse m'a laché, je l'ai changée mais cela n'a pas suffit, j'ai alors changé le bloc moteur il y a quelques mois. Depuis elle roulait assez bien mais avec le temps maussade cet hiver (normandie oblige !) le démarreur est dans un sale état.
Une connaissance en a trouvé un dans une casse et me l'a changé mais le nouveau démarreur n'est pas mieux que l'ancien, les charbons se collent très régulièrement.
J'en ai un peu marre de faire les choses à moitié et comme je ne m'y connais pas en mécanique je viens demander de l'aide.
J'aimerais démonter moi -même le démarreur pour en racheter un neuf et le remonter. Est ce que quelqu'un saurais m'expliquer avec quelques photos ?
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ludo_67 le 20 05 2012 12:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à toi ! N'oublie pas de passer par la présentation =)

Pour ton demarreur il n'y a pas vraiment besoin de reportage photo spécial !
- Tu débranche ta borne négative de la batterie ;
- Tu démonte le plus permanant (diam 13) et le fil d'exitation (diam 8 ) ;
- Et tu défait les 2 ou 3 vis du démarreur

Et après il sort =)
Bonne journée =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bosco le 20 05 2012 15:22  R&eacutepondre en citant

Salut,

pour info, les charbons ça se change, et ça coute 20 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par beaugrand le 20 05 2012 18:52  R&eacutepondre en citant

Oui j'avais lu qu'on pouvait les changer mais il me semble que ce n'est pas une réparation à long terme
En plus, je me retrouve dans le même problème, je ne sais pas démonter le démarreur ...
Par beaugrand le 20 05 2012 18:55  R&eacutepondre en citant

Ludo, merci pour ces conseil, je vais tenter de faire ce que tu me conseilles, ne t'attends pas à une réponse dans la semaine car j'ai des partiels à préparer mais je vais tenter avec mon frère ce que tu dis.

Merci beaucoup.
:good:
Par bosco le 20 05 2012 20:39  R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas une réparation à long terme ? Qu'on me le prouve par A + B et preuves à l'appui. Charbons neufs + graissage et c'est reparti jusqu'à usure des charbons, ou casse nette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés